Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box

• 194 réponses
  • 48 participants
  • 32 064 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
A l'occasion du NAMM, Universal Audio lance l'UAD-2 Satellite, Une solution d'accélération DSP UAD-2 dans un boitier externe. Celui-ci a la particularité de pouvoir se connecter aux systèmes informatiques via des connecteurs Firewire 400 et 800, le rendant compatible avec une large palette d’ordinateurs, notamment Mac dans un premier temps.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91

je me posais cette question car la latence générée par une car PCI-E par rapport au firwire.

92

Citation :

à moins que je craque d'ici là sur une UAD-2 solo à 220€ ...faut voir

j'ai commencé avec cette carte j'en ai rajouté une seconde par la suite. Il faut des ports PCIe en +.

Une UAD2 solo peut suffire sur certain projets, tout dépend des plug utilisé. A savoir qu'un Manley Passive ou un Fatso te prend + de la moitié des ressources. Un Studer A800, c'est entre 8 et 12 je crois, selon si c'est mono ou pas. A prendre en compte.

Cela dit l'investissement d'un simple coeur permet un bon aperçu du bordel. Et au vu du prix de l'occaz, ...

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:09:50 ]

93

Citation :

l'hote ne sait meme pas que le signal va etre traité sur un DSP.

Hors sujet :

S'il savait... bave

En tout cas pour faire du monitoring direct, la carte possède une option "extra buffering" pour accroitre la compensation du delay.

Perso je fais des drums avec, en 64s de buffer, des plug en pagaille, et no souci de ce côté là. Du moins avec Cubase sur PC. Pour le reste, ji sais po trro.

94

Citation de : pilip

je me posais cette question car la latence générée par une car PCI-E par rapport au firwire.

C'est pas très clair mrgreen

UAD PCI-E = latence + grande qu'un plug natif. Firewire sans doute idem, y'a peu de chance que ca puisse aller plus vite ;-D

En situation de mix, quand on arrive a ce genre de latence, on s'en fiche un peu, du moment que le DAW le gère bien...

En situation de monitoring d'enregistrement, bah j'irais pas non plus utiliser ces plugs en pci express. S'il le faut je préfère enregistrer avec un petit plugin natif pour me faire une idée, et je les remplace en situation de mix par des plugs UAD...

95

Citation de : jool hobbit

Citation :

l'hote ne sait meme pas que le signal va etre traité sur un DSP.

Hors sujet :

S'il savait... bave

En tout cas pour faire du monitoring direct, la carte possède une option "extra buffering" pour accroitre la compensation du delay.

Perso je fais des drums avec, en 64s de buffer, des plug en pagaille, et no souci de ce côté là. Du moins avec Cubase sur PC. Pour le reste, ji sais po trro.

Euh, je suis pas sur que les specs VST incluent un flag "plugin DSP" ... Je vois pas trop a quoi ca servirais au DAW. Le seul truc que le DAW a besoin de savoir c'est le temps que le signal mets a ressortir pour faire sa compensation.

Ensuite chaque plugin fait sa tambouille, y compris refourguer le calcul a un "appareil extérieur", mais ce n'est pas le probleme du DAW. En informatique, le concept meme de plugin est d'avoir une interface standard commune pour un traitement "obscure".

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:36:29 ]

96

Salut tout le monde, une petite question de néophyte sur ce genre de produits:

Si le DSP de l'UAD arrive à saturation à cause de l'usage des plugs, est-ce que le proc de l'ordi prend le relai ou est-on limité par le choix initial du modèle de carte uad (solo, duo, ou quad) que l'on fait ?

si c'est le cas, c'est un peu de l'arnaque quand même...

97

Citation de : Fruit Rouge

Salut tout le monde, une petite question de néophyte sur ce genre de produits:

Si le DSP de l'UAD arrive à saturation à cause de l'usage des plugs, est-ce que le proc de l'ordi prend le relai ou est-on limité par le choix initial du modèle de carte uad (solo, duo, ou quad) que l'on fait ?

si c'est le cas, c'est un peu de l'arnaque quand même...

Si t'as plus de place sur ton DSP, bah t'as le choix entre acheter une autre carte, utiliser un autre plug, ou t'organiser de facon à bouncer (exemple : si tu utilises un studer j'aurais tendance a bouncer les pistes avec puis reprendre le mix a partir de ces pistes en m'économisant la consommation du studer)

Pour le coté arnaque, c'est sur que c'est pas donné, c'est sur que niveau marketting c'est rodé, mais d'un autre coté si on paie pour ça c'est qu'on pense que ca les vaut, donc...

Y'a qu'a voir le nombre de gens qui vendent leur solo pour passer sur quad...

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:29:20 ]

98

Merci pour l'info, c'est important de le préciser avant achat, ça change tout!

Ils ont intérêt à être sacrément bien ces plugs quand même...

99

Notes qu'ils sont pas complètement sadique chez UA, il existe une page sur leur site permettant de voir la conso des plugins. Donc on sait a quoi on peut s'attendre. Il risque cependant d'y avoir quelques ajustements de la page pour les version satellite.

100

et puis il y a très peu de concurrence dans ce domaine "dsp+plugs" de cette qualité.

Citation :

je me posais cette question car la latence générée par une car PCI-E est infime par rapport au firewire.

j'avais oublié les quelques mots en gras! sorry