réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 021 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
SoundToys EchoBoy oui mais zut a priori pas sur Windows..dommage pour moi
edit : a yes , a priori sur le site c'est compatible , pour 179€ la licence native
je comprends pas sur les site de revendeur y a pas l info :..
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 15:26:21 ]
jeriqo
À quand un blind test UAD / GSi / EchoBoy ?
Xadovitch
Bonne idée! Tu peux organiser ça Jeriqo?
Ryko
Citation de Xadovitch :
J'ai testé le GSI et le space echo UAD côte à côte, pour moi la différence était flagrante.
C'est pour ça que j'ai écrit "relativement" , le soucis vient en que suivant l'appareil analo modelisé, 2 ne sonnent pas exactement pareil (vieillissement des composant, tolérance & co). Bref, pour dire que les deux plugs sont parfaitement exploitable en mix.
Pour le blind test, cela serait une bonne idée, en ouvrant un nouveau thread, en prenant 2 ou 3 enregistrements (court) de qualité (Guitare, Voix, Synth ? par ex). On pourrait par la même occasion comparer d'autre plug (1176, SSL4K, LA2A, LA3A, Pultech) d'autres éditeurs avec ceux de l'UAD.
Qui se sent le courage et le temps ? (Déjà que je dois faire un comparo entre différents plugs d'amplis guitare, Amplitude, TH2, Kuassa & co sur un autre thread... )
Je peux fournir un bon enregistrement de guitare rock crunchy si vous voulez (Ampli Bogner, Badcat & Orange + gtr PRS, Telecaster, Strat + R-121/TG2/Mytek). Mais je crois que astrodoubs est bien équipé aussi .
Pour les plugs j'ai accès aux Waves (SSL, CLA, JJP et V-Series), aux Soundtoys, pour le GSi je dois avoir un pote qui possède la licence.
Je peux héberger ça sur un serveur FTP (fichier pas trop long).
Anonyme
voui
bon choix la config Tg2/Mytek .. rahhh le R-121
mais pour moi tout est rangé dans les cartons , dans mon appart de 50m2 avec ma femme et le fiston ( eux sont pas pas dans les cartons..... hein !!)
..dans 6 mois je serai dans mon home studio. mais pour l instant la maison est juste hors d'eau .
par contre je veux bien qu'on m envoie un fichier , j y fout le waves CLA classic compresseur ..ou Waves API . ( je viens juste de les recevoir ..) ...mais reglage au casque pour l'instant
Xadovitch
C'est clair que le GSI est un excellent plug pour le prix. Je n'en ai que la demo qui envoie un bruit toutes les 20 secondes. Donc, je ne peux pas vous aider pour le blind test.
J'ai rapidement recomparé ces plugs hier sur une boucle de guitare clean. Les réglages réagissent de manière très différentes entre l'UAD et le GSI. On peut obtenir un bon résultat avec ce dernier mais ça prend 5X plus de temps. On a vite trop ou trop peu d'echo ou de reverbe. Dès qu'on pouse un peu, la source perd de son attaque et se place en retraît dans le mix.
Le problème aussi, c'est que le SoundToys n'a pas de réverbe. Il faudra donc aussi des fichiers sans réverbe pour comparer les trois plugs. Puis des fichiers avec seulement la réverbe puis avec réverbe et echo pour comparer l'UAD et le GSI.
Pour le blind test, ce serait bien d'essayer de produire d'abord des résultats comparables (en terme de longueur, d'intensité et de taux d'echo) puis d'essayer des réglages plus extrêmes, jusqu'à la "self oscilation". C'est là, je pense, que le GSI montrera ses limites (attention, je ne veux pas cracher sur GSI; au prix auquel ils vendent ce plug, cette boîte est géniale )
Par contre, j'ai accès aux La2a et 1176 de l'UAD et du Waves CLA. Donc pour ça, je peux participer.
Hors sujet :
Micro Royer, TG2 et Mytek . Je suis jaloux. C'est justement la config exacte dont je rêve pour l'instant . Mais bon... j'ai jamais eu le bonheur d'essayer du Royer ou du Mytek. Donc pour ces deux là, je ne me base que sur des avis (unanimes pour dire que ça déchire).
VisiR
Desolé si ca a été dit, mais sur le site UAD, il parle uniquement de compatibilité avec Mac, et un "intel-based i-mac" etc...donc incompatible pc ? Je ne relance aucun débats, c'est juste pour info...
°=VisiR=°
pilip
apparemment ils s'y pencheraient, mais pour l'instant c'est que pour Mac oui.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
muzzy92
Oui uniquement Mac intel.
Voilà un post envoyé par UA sur leur profil facebook officiel a ce propos, qui rend les choses plus claires (mais pas très enthousiasmantes) :
We totally understand. Unfortunately, the varying types and quality of PC Firewire chipsets make creating Firewire DSP devices for PCs a much more complex task. The fact that UAD-2 Satellite would most likely have to share the PC's Firewire bus with an audio interface makes it an even trickier proposition. Put simply, we didn't want to ship something that wouldn't work *extremely* reliably on all of the most common PCs. However, if we continue to hear that Satellite PC support is a huge ongoing request, we can continue to explore it. But for now, Satellite is Intel-based Mac only. Thanks for asking.
Donc en gros : pour le moment, on oublie... Et si ca sort un jour, possible que ca fonctionne moyen selon la config de la machine
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 19:34:02 ]
tomoner
super ..... donc pour les pc man on reste en pcie pour le moment en esperant qu'un beau jour ua sorte sa en esperant que sa marche
- < Liste des sujets
- Charte