Avis pour mixage = UAD2 ou plugins FLUX
- 198 réponses
- 38 participants
- 32 490 vues
- 34 followers
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
doom_Oo7
Ouvre 12 flux vidéos en même temps, le processeur présentera 12 vidéos saccadées et avec des problèmes de compression
Et alors?
Si ensuite tu fais un rendu de ces vidéos ça sera pas saccadé à la lecture... Mais le rendu s'adaptera pour laisser le temps qu'il faut au processeur, vu qu'il n'y a plus de contrainte de temps réel.
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Anonyme
Citation de Moi-même, perso. :
Comme tu dis. C'est pathologique. Ou il pousse la mauvaise foi un peu loin, ou il était à la pêche le jour de la distribution des neurones.
JM
PS : ben quoi, faut bien rigoler de temps en temps, non ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 22:54:51 ]
paradyse
Citation :Ouvre 12 flux vidéos en même temps, le processeur présentera 12 vidéos saccadées et avec des problèmes de compression
Et alors?
Si ensuite tu fais un rendu de ces vidéos ça sera pas saccadé à la lecture... Mais le rendu s'adaptera pour laisser le temps qu'il faut au processeur, vu qu'il n'y a plus de contrainte de temps réel.
On est d' accord, mais lorsque tu mixes toute une aprèm tu ne peux pas bosser ainsi, pareil lorsque tu enregistres des musiciens. La musique se passe dans le temps réel.
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:04:24 ]
Splotch
En même temps quelqu'un capable de répondre à ça:
Citation de Goldo kriska :
à tel point que les plugs qui recopie le matos analogique comme Waves recrée du bruit pour coller le plus à la réalité.
Citation de paradyse :
goldo kriska; tu sais le bruit de fond ne change rien au son
Faut vraiment être LE troll de base
Oboreal=> pas mieux mais je suis pas sûr que paradyse ai compris que cela lui était destiné.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
paradyse
1er - je n' aime pas les wave.
2- rajouter du bruit de fond, je vois pas l' intérêt. Si tu en entends dans les mixs de morceaux génialement mixés , tu es très fort
Ce n' est pas pour rien que sur les magnétos analogiques on se rajoutait des racks de dolby pour le réduire au maximum.
Bref; réagit plutôt sur mon exemple des 12 videos ouvertes sur un processeur et au rendu pourri comparé à un dsp . Merci
ps : j' aime pas Brassens non plus lol
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:15:40 ]
goldo_kriska
Le fait que le son saccade lorsque le processeur est saturé provient du fait que certains buffer ne seront pas traité dans les temps. Donc oui cela impose d'avoir un proc correcte mais dire que cela influence les transitoires, les basses etc, tu te trompes.
Après si le bruit de fond change quelque chose. Pour te reprendre, sur une piste ça passe mais sur 24 tu l'entends. Beaucoups d'ingé son d'avant limitait leur chaîne au minimum, maintenant c'est plutôt l'inverse avec le numérique Maintenant, plein de personne dont moi aime les mixages ou mastering pour vinyl d'antans avec tous les défauts qui les accompagne dont le souffle.
Splotch
Personne n'as remis ton exemple des flux vidéos en cause pas même moi.
Le problème c'est que le bon exemple ce serait celui là:
12 flux vidéos, Le DSP en permet 11, le processeur en permet 12 mais ça rame mais 11 c'est ok, qu'est ce que tu fait? Tu t'arrète à 11.
Pour quelqu'un qui faisait le malin avec le Jitter ton explication de "si ça rame les transitoire sont bouffé" tu m'excusera mais soit tu as beaucoup d'humour soit je te traiterais pas de crétin pour respect pour eux.
Personne ne remet en cause le fait que des DSP en plus ça fait de la puissance de calcul fiable en plus qui plus avec des algorithme UAD.
Oui je sais je suis tombé dans le piège du troll il m'a refait parlé.
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:23:36 ]
goldo_kriska
Un DSP te garanti un nombre d'instance d'Eq par exemple, ton proc non, donc si tu fais plein de chose à côté tu pourras mettre plus ou moins d'instances de ton eq. Maintenant, leur traitement qualitativement parlant sera similaire.
Ex : un jour tu auras un programme qui tourne en arrière plan (disons Excel par exemple) et tu seras peut-être obligé de retirer un plug pour que le proc ne sature pas, le lendemain, tu n'as plus excel de lancé et bien tu pourras le remettre sans problèmes.
Le traitement restera malgré tout le même si le proc n'est pas saturé (normalement ton DAW te le signale).
Après si les gens achetent de l'UAD dont moi, c'est aussi avant tout pour la qualité des algorithmes et non le fait qu'il tournent sur des DSP.
Splotch
Non ce qu'il n'arrive pas à accepter c'est que à puissance égale disponible et algorithme identique le résultat est strictement identique quelque soi le nombre d'instances lancées.
Des samples corrompus pour cause de surcharge ça fait des clics audio et ça s'arrête là.
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:31:29 ]
paradyse
Si je reprends ton example des vidéos, tu dis que le DSP n'en traitera que 8 et bien rien ne t'empêche de faire de même avec ton processeur, non ?
Ok, mais comment fais tu pour savoir à quel moment ton processeur commence à pédaler dans le timing ? Sur des videos, on le voit, dans le son , c' est plus subtil.
D' ailleurs je me demande si entre le mac ou le pc , le mac n' est pas mieux organisé au niveau du moteur audio. Je n' ai jamais fait de test avec un projet identique, mais plusieurs ingénieurs m' avaient parlé de çà. Qu' en penses tu ?
Le fait que le son saccade lorsque le processeur est saturé provient du fait que certains buffer ne seront pas traité dans les temps. Donc oui cela impose d'avoir un proc correcte mais dire que cela influence les transitoires, les basses etc, tu te trompes.
Entre un son parfaitement calculé par un ordi et un projet saturé de pistes avec des drop out ou des clicks, il y a des étapes, beaucoup de problèmes de micro timing qui affectent les transitoires,basses et cie . Enfin c' est ce que j' ai remarqué au cours de mes séances en studio.
Après si le bruit de fond change quelque chose. Pour te reprendre, sur une piste ça passe mais sur 24 tu l'entends. Beaucoups d'ingé son d'avant limitait leur chaîne au minimum, maintenant c'est plutôt l'inverse avec le numérique Maintenant, plein de personne dont moi aime les mixages ou mastering pour vinyl d'antans avec tous les défauts qui les accompagne dont le souffle.
Je n' ai pas d' exemples de morceaux connus qui soufflent. Donc le coup des Waves
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:33:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte