Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
- 82 réponses
- 12 participants
- 2 845 vues
- 2 followers
Zigotto
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 05:28:38Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
Hello ! ben voilà je voulais savoir si la 24/96 etait compatible avec bcp de choz, j'ai pris la emu 0404 deja j'aime pas le patch mix en anglais tout vert tout moche, et au bout de 2 jr sje susi enfin à enregistrer un son tt à fait horrible et encore ke sur cubasis, comme je l'ai acheté samedi je v la ramener et je voudrais qq chose de plus simple mais de bonne qualité pour la prise de voix surtout, on m'a bcp parlé de la 24/96 mais à voir les message sici y'à à peu pres les mêmes pb qu'avec emu, j'ai une carte son interne sur la carte mère aussi !
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
Anonyme
521410
41 Posté le 05/10/2004 à 12:24:14
Son probleme, c'est visiblement du routing... je parie mon slip...
Anonyme
3278
42 Posté le 05/10/2004 à 12:25:04
Je vais tout essayer ça, et revoir si tout mes branchements sont correct... je trouverai pour le bios, mais ne m'abandonner pas... je vais revenir ce soir où demain pour vous tenir au courant, je dois vraiment quitté... Merci déja pour votre aide précieuse.
Anonyme
3278
43 Posté le 05/10/2004 à 12:34:15
Mon expandeur est branché sur mon mixeur, le mixeur dans l'ordi, ya pas de probleme avec ça. Je vais attendre donc pour tripoter dans le bios...
j'entend un frésillement quand je branche mon expander dans la carte audio... donc, quand je suis
clavier out à Delta in
expender out à delta in
si je met
clavier out à delta in et...
expender in à delta out,
mon expender reçoit le signal, mais aucun son... je vais coller comme tu dis, et non, je n'ai aucun son là.
j'entend un frésillement quand je branche mon expander dans la carte audio... donc, quand je suis
clavier out à Delta in
expender out à delta in
si je met
clavier out à delta in et...
expender in à delta out,
mon expender reçoit le signal, mais aucun son... je vais coller comme tu dis, et non, je n'ai aucun son là.
l'armée-du-son
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 05/10/2004 à 12:40:07
Tant que ta carte son intégrée et ton port midi intégré ne seront pas désinstallés désactivés t'aura des couilles en midi...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
Anonyme
521410
45 Posté le 05/10/2004 à 14:10:38
Ecoute l'armée du son, on a vu avec midi ox que son midi marchait tres bien, s'il avait eu des pb de timing, midi ox l'aurait reporté tout de suite et y'aurait eu de l'activité fantome. encore une fois j'ai un gros parc midi et rien de desactivé dans le bios, au contraire je m'en sers comme port pour un synthé, le chipset son...
je redetaille pour pastoche:
clavier out>delta in
delta out>expandeur IN
les prises midi sont differnciées, ne les melange pas!! par contre par defaut y'a rien qui passe entre la midi in et la midi out de la carte, c'ets pour ça qu'il faut configurer midi ox... ou tout autre soft d'ailleurs!!
ensuite la sortie audio de l'expandeur dans l'entrée audio de la delta, ouvre le panel et regarde si tes entrées ne sont pas mutées.
on va faire un autre test: clavier midi out>expander midi in (sans passer par la carte son), tu ne touches pas a l'audio, est ce que ça marche??
je redetaille pour pastoche:
clavier out>delta in
delta out>expandeur IN
les prises midi sont differnciées, ne les melange pas!! par contre par defaut y'a rien qui passe entre la midi in et la midi out de la carte, c'ets pour ça qu'il faut configurer midi ox... ou tout autre soft d'ailleurs!!
ensuite la sortie audio de l'expandeur dans l'entrée audio de la delta, ouvre le panel et regarde si tes entrées ne sont pas mutées.
on va faire un autre test: clavier midi out>expander midi in (sans passer par la carte son), tu ne touches pas a l'audio, est ce que ça marche??
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 05/10/2004 à 14:39:30
T ecoutes un peu ce qu on te dit: Désactive ta carte son intégrée dans le BIOS!!!"
Sinon on y szra encore dans 2000 ans!
Sinon on y szra encore dans 2000 ans!
Que la musique soit avec vous.
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/10/2004 à 14:49:21
Ya un truc que je comprend pas alors je voudrais q uon m explique lol:
quand on veut faire de la musique avec une becane qui tienne la route il faut tout d abord optimiser le tout et aux petits oignons s il vous plait. Maintenant je me marre quand j en vois qui veulent sur la meme machine: lire des divx, encoder/decoder, faire du jeu, installer je ne sais quelles merdes de logiciels n ayant aucun rapport avec la zic etc..etc....
On est pas avec un MAC les gars quand on a un PC alors moins on lui charge la gueule avec des softs qui sont diamétralement opposés les uns de autres et mieux il se porte. Moi je suis sur PC et il marche comme une horloge, cependant il ne fait que de la musique et rien d autre. Mais une chose est sure: quand on a des tunes le MAC c est quand meme la rolls quoi qu on en dise mais bon il va falloir que je change de boulot moi.
PS: j ai fait un post ( ou je me suis fait chier) avec tous les details pour optimiser son PC pour la zic...si ça en interesse certains....
Apres si on vous donne des conseils et que vous continuez à n en faire qu à votre tete.....on peut rien faire pour vous.
PS(2): on entre dans le BIOS avec une combinaison de touche ( en général une seule touche permet d y rentrer) . Cela dépend bien évidement du type de BIOS embarqué sur la machine. Ne jamais oublier de fermer des ports ne servant pas type: port parallele, port série ( si vous avez souris et clavier par exemeple en USB) etc..etc...
Vous verrez le PC ne s en portera pas plus mal.
quand on veut faire de la musique avec une becane qui tienne la route il faut tout d abord optimiser le tout et aux petits oignons s il vous plait. Maintenant je me marre quand j en vois qui veulent sur la meme machine: lire des divx, encoder/decoder, faire du jeu, installer je ne sais quelles merdes de logiciels n ayant aucun rapport avec la zic etc..etc....
On est pas avec un MAC les gars quand on a un PC alors moins on lui charge la gueule avec des softs qui sont diamétralement opposés les uns de autres et mieux il se porte. Moi je suis sur PC et il marche comme une horloge, cependant il ne fait que de la musique et rien d autre. Mais une chose est sure: quand on a des tunes le MAC c est quand meme la rolls quoi qu on en dise mais bon il va falloir que je change de boulot moi.
PS: j ai fait un post ( ou je me suis fait chier) avec tous les details pour optimiser son PC pour la zic...si ça en interesse certains....
Apres si on vous donne des conseils et que vous continuez à n en faire qu à votre tete.....on peut rien faire pour vous.
PS(2): on entre dans le BIOS avec une combinaison de touche ( en général une seule touche permet d y rentrer) . Cela dépend bien évidement du type de BIOS embarqué sur la machine. Ne jamais oublier de fermer des ports ne servant pas type: port parallele, port série ( si vous avez souris et clavier par exemeple en USB) etc..etc...
Vous verrez le PC ne s en portera pas plus mal.
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/10/2004 à 14:50:36
Au fait silicon :
il est de quel couleur ton slip ???ça m interesse au cas ou!!!!! lol mdr
il est de quel couleur ton slip ???ça m interesse au cas ou!!!!! lol mdr
Anonyme
521410
49 Posté le 05/10/2004 à 15:07:20
Citation : Maintenant je me marre quand j en vois qui veulent sur la meme machine: lire des divx, encoder/decoder, faire du jeu, installer je ne sais quelles merdes de logiciels n ayant aucun rapport avec la zic etc..etc....
ben, je fais tout ça, je me connecte meme sur internet des fois 5 minutes avant mes sets lives (ou je desactive quand meme l'antivirus et le firewall), j'emmenne le meme pc sur scene qu'en lan party (et c'ets un duron 800!!!), c'ets pas parce que t'as pas encore compris comment marchait reellement un ordinateur que t'es obligé d'en faire profiter tout le monde....
Citation : uand on a un PC alors moins on lui charge la gueule avec des softs qui sont diamétralement opposés les uns de autres et mieux il se porte.
ah oui?? la vraie question c'est pourquoi??? tu peux installer tout ce que tu veux sur ton pc, tant que ça tourne pas t'auras pas de pb. comme epuis win 2000 on peut parametrer tout ce qui se lance en fond...
Citation :
Mais une chose est sure: quand on a des tunes le MAC c est quand meme la rolls quoi qu on en dise mais bon il va falloir que je change de boulot moi.
atta, c'etait vrai il y a 10 ans, aujourd'hui, depuis qu'ils sont passé en pci sur mac aussi, ça plante autant qu'un pc (pas plus pas moins, moi mon pc se rappelle pas d'avor planté...), c'est pas plus multitaches, c'ets juste un peu plus convivial (encore que le midi et l'oms, y'a pas si longtemps que ça, c'etait quelque chose.)., un peu plus transparent, un peu moins stratifié...
t'as moins d'emmerdes avec un mac, mais si tu sais ce que tu fais avec un pc t'en as pas plus....
pour en revenir au pb, la seule raison pour laquelle ça se mettrais en conflit avec le chipset, c'est le partage d'irq, mais ça decroche en audio avant de decrocher en midi. la seule carte son que j'ai vu VRAIMENT merder avec ça, c'est une audiotrack, qui etait une vraie pourriture niveau drivers.... apres y'a pas plus de raison que t'aient des conflits entre ta carte son du chipset (attention, c'est pas le chipset de la carte mere, hein, qui joue les sons...... c'ets un truc séparé.....) et une vrai carte son qu'entre un clavier midi usb et une carte firewire.....
Anonyme
521410
50 Posté le 05/10/2004 à 15:10:11
Par contre j'ai pas trouvé ton post sur l'optimisation...
- < Liste des sujets
- Charte