Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
- 82 réponses
- 12 participants
- 2 841 vues
- 2 followers
Zigotto
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 05:28:38Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
Hello ! ben voilà je voulais savoir si la 24/96 etait compatible avec bcp de choz, j'ai pris la emu 0404 deja j'aime pas le patch mix en anglais tout vert tout moche, et au bout de 2 jr sje susi enfin à enregistrer un son tt à fait horrible et encore ke sur cubasis, comme je l'ai acheté samedi je v la ramener et je voudrais qq chose de plus simple mais de bonne qualité pour la prise de voix surtout, on m'a bcp parlé de la 24/96 mais à voir les message sici y'à à peu pres les mêmes pb qu'avec emu, j'ai une carte son interne sur la carte mère aussi !
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
Anonyme
521410
62 Posté le 06/10/2004 à 07:00:35
Citation : Je n'ai cependant jamais entendu le midi de la carte de son....
c'ets normal il n'y en a pas, l'audiophile est une carte principalement audio, elle n'embarque pas de sons midi, de toute maniere, ça aurait été un cran en desous de ton expandeur. pour ton interface midi, je ne crois pas qu'elle soit perdue, il doit y avoir un moyen de la faire cohabiter avec ta config, et comme ça gagner un port midi supplementaire (pour utiliser les sons de ton dx7 aussi, par exemple!!). bon, pour le routing audio, faudrait que tu me detailles ce qui entre dans ta console, la j'ai pas trop le temps, mais je te reprends ce soir!!
Anonyme
3278
63 Posté le 06/10/2004 à 21:06:10
J'ai encore changé ma config, j'ai retrouvé un cable rca, là j'ai pu me brancher comme le vendeur de mixeur m'avait dit de le faire, c'est à dire,
Les 4 rca de la carte de son, je les relie dans le mixeur :
2 dans "tape in", et 2 "tape out".
Jusqu'à là que du rca. Ensuite le midi, comme on avait dit :
Clavier "out">carte de son "in" Expender "in">carte de son "out"
Avec un cable "jack" je relis l'expender avec le mixeur :
Expender "output">mixeur "line in 3/4"
Puis mon micro dans "mic 1" Et une pédale dans le clavier et un casque d'écoute dans le mixeur, ça on s'en fou.
Maitenant, je suis dans cubase sx. J'ai une piste midi et une piste audio, record sur les deux, je joue du clavier et je chante dans le micro en même temp, la piste midi enregistre le clavier et l'audio devrait enregistrer uniquement ma voix. J'ai toujours appuyé sur "tape to mix" sur mon mixeur pour ce faire. Mais maitenant, ça ne change rien et la piste audio enregistre la voix mais aussi le midi du clavier. Je vais continuer de "magouiller un peu" mais là je ne sais quoi faire.
Les 4 rca de la carte de son, je les relie dans le mixeur :
2 dans "tape in", et 2 "tape out".
Jusqu'à là que du rca. Ensuite le midi, comme on avait dit :
Clavier "out">carte de son "in" Expender "in">carte de son "out"
Avec un cable "jack" je relis l'expender avec le mixeur :
Expender "output">mixeur "line in 3/4"
Puis mon micro dans "mic 1" Et une pédale dans le clavier et un casque d'écoute dans le mixeur, ça on s'en fou.
Maitenant, je suis dans cubase sx. J'ai une piste midi et une piste audio, record sur les deux, je joue du clavier et je chante dans le micro en même temp, la piste midi enregistre le clavier et l'audio devrait enregistrer uniquement ma voix. J'ai toujours appuyé sur "tape to mix" sur mon mixeur pour ce faire. Mais maitenant, ça ne change rien et la piste audio enregistre la voix mais aussi le midi du clavier. Je vais continuer de "magouiller un peu" mais là je ne sais quoi faire.
Anonyme
521410
64 Posté le 06/10/2004 à 21:14:54
En fait tu va te retrouver coincer.... le mieux c'est d'enregistrer les deux l'un apres l'autre, sinon, tu peux enrgister les deux en meme temps en mono, mais ça va pas etre tres joli.
en fait vu ta config, la dans notre cas t'es plutot coincé. il faudrait donc enregistrer le midi. puis rejouer le midi et enregistrer ce qui sort de l'expandeur sur une piste audio. ensuite muter lela voie de l'expandeur sur la console (tu entendras simplement le son que t'as enregistré juste avant, via le tape in/out et qui viendra de la carte son et non de l'expandeur puisque tum'auras enregistré en audio) ou la piste midi qui commande l'expandeur. et la enregistrer la voix par dessus, sur une seconde piste audio. sinon, t'es coincé vu ta config, faudrait pluseirs bus de sortie sur ta table (rappelle moi ta table un peu, ça se trouve t'en as!!).
sinon, je suis content qu'on ait reussi a avancer!! et sans desaticver le chipset
en fait vu ta config, la dans notre cas t'es plutot coincé. il faudrait donc enregistrer le midi. puis rejouer le midi et enregistrer ce qui sort de l'expandeur sur une piste audio. ensuite muter lela voie de l'expandeur sur la console (tu entendras simplement le son que t'as enregistré juste avant, via le tape in/out et qui viendra de la carte son et non de l'expandeur puisque tum'auras enregistré en audio) ou la piste midi qui commande l'expandeur. et la enregistrer la voix par dessus, sur une seconde piste audio. sinon, t'es coincé vu ta config, faudrait pluseirs bus de sortie sur ta table (rappelle moi ta table un peu, ça se trouve t'en as!!).
sinon, je suis content qu'on ait reussi a avancer!! et sans desaticver le chipset
Anonyme
3278
65 Posté le 06/10/2004 à 21:47:23
Citation : sinon, je suis content qu'on ait reussi a avancer!! et sans desaticver le chipset
Et moi donc... merci !
Mais je n'utiliserai plus ma carte intégré, devrais-je la retirer tout de même à partir du bios?
Maitenant, pour ce qui est de ce que j'ai dit dans mon post précédent, je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus le faire, je l'ai toujours fait avec l'autre carte.
Ma table c'est une europack ub1002, ya "tape in" et "tape out" en rca, 2 prise mic, le reste c'est du jack, 10 "line in" , un fx send, un phone, "main out", et "ctrl room out". J'ai les bouton "tape to ctrl room" et "tape to mix" puis "fx to ctrl r." et un phantom pour le micro et le fx send. Bon, et tout les EQ, LO CUT, FX, et compagnie. Ya certainement un moyen de faire quelque chose....
Anonyme
521410
66 Posté le 06/10/2004 à 21:59:37
Euh, helas non.... enfin, ça me parait pas pratique. le probleme des deux pistes en meme temps, si tu veux, c'ets que le midi, c'est rien du tout, rien que des notes et des infos, pas de son. quand tu fais play, cette piste va parler a l'expandeur et lui dire ce qu'il doit jouer. ce qui fait que le son en lui meme est rejoué a chaque fois, que ce que tu enregistres en midi, ce n'est que la "partition". et que donc quand t'enregistre le micro, effectivement, l'exapndeur envoie son son dans la console, ce qui fait que t'enregistres les deux vu que les deux entrent dans la console...
Anonyme
3278
67 Posté le 06/10/2004 à 22:17:33
Bon, avant j'appuyais sur "tape to mix" et ça fonctionnait.
Mais pour l'audio au moins, est-ce que je peux écouter un fichier audio dans mon casque d'écoute et enregistrer ma voix à partir du micro sans que ça enregistre la piste que j'écoute... parceque sinon, c'est galère, j'ai toujours fait ça.
Mais pour l'audio au moins, est-ce que je peux écouter un fichier audio dans mon casque d'écoute et enregistrer ma voix à partir du micro sans que ça enregistre la piste que j'écoute... parceque sinon, c'est galère, j'ai toujours fait ça.
Anonyme
521410
68 Posté le 06/10/2004 à 22:20:47
Opui meme sans casque, tu peux enregistrer en meme temps que t'ecoutes une piste audio que le pc joue. le pb de ton expandeur, c'ets quele pc ne joue pas l'audio, c'ets l'expandeur lui meme qui le joue. c'ets pour ça qu'il faut "fixer" ce que joue l'expandeur sur une track audio.
Anonyme
3278
70 Posté le 06/10/2004 à 22:25:45
Citation : le pb de ton expandeur, c'ets quele pc ne joue pas l'audio
Ah, je comprend...
Avant j'étais branché devant l'ordinateur avec un cable usb de yamaha, c'est pour ça peut-être que le pc jouait le son ????
- < Liste des sujets
- Charte