Elle crée pas mal de pb avec carte son integrée ?
- 82 réponses
- 12 participants
- 2 843 vues
- 2 followers
Zigotto
QUi pourrait me conseiller sur quelle carte acheter ? j'aimerais qu'elle fasse les mêmes fonctions que la carte son interne mais en meilleur qualité rien dep lus ! j'suis p oexigeant ! repondez moaaaaa plizzz !
bENORMUS
mais que de problème avec ce sampleur externe. Si j'étais toi je passerai par halion ou Gigasapler et l'affaire serait régler. Quitte à faire de la zik sur un PC autant y aller jusqu'où bout.
Quant tout semble être foireux, autant réinstaller Windows et se refaire un disque tout propre car à force de bidouiller dans tout les sens, on fout la merde dans son PC, je parle en connaissance de cause.
Dernier petit conseil, il est bien de cloner son disque avec Norton Ghost ou True Image quant tout fonctionne bien, comme cela quant on a un problème avec le disque principal cela permet de ne pas s'arrêter.
Dernier petit avis, avoir un disque de donné distinct du disque de Windows et Cubase comme cela les données quoi qu'il arrive on les paume pas. Le top est de faire des sauvegardes sur DVD si possible comme cela tout est doublé et tout le monde est content saut si ya un incendie auquel cas on perd tout mais bon.... vive la paranoïa
Anonyme
Citation : Si j'étais toi je passerai par halion ou Gigasapler et l'affaire serait régler.
halion ou gigasampleur coutent CHER, toi tu les paies peu etre pas, mais nous si, alors pour l'instant on va utiliser son expandeur, hein, parce qu'il l'a deja, et qu'il n'y a pas de raison que ça foire. t'habites ou pastoche??
camillo7505
C est pas quelqu un comme toi qui est meme pas capable de faire tourner une carte son sur un pc qui va me donner des cours d informatique!
J ai la responsabilité d un parc de 3000 postes donc je pense savoir ce que je dis. Et comme il s avere que ce parc contient environ tout ce qui se fait en info: SILICON graphics, MAC PC, HP-UX, linux etc... Les seuls becanes qui posent problemes sont les PCs. Les macs ne sont reformatés qu'une fois par an, et encore, on pourrait toujours les laisser tourner comme ça. Et crois moi, dans la chaine de télé ou je bosse, ils preferent bosser sur des macs pour tout ce qui est audio et video que sur des PCs (eux aussi ils ont de l experience dans le monde PC).
J ai une petite phrase en tête qui résume bien la situation dans laquelle tu te trouves:
Quand on ne s appelle pas schumacher, on laisse la ferrari au garage et on prend la 2 cheveaux.
Amuses toi bien avec tes tournevis!!!!;) sans rancunes "gars"
Anonyme
moi t'entendre dire que tu reformates les macs une fois par an, ça me fait peur, vraiment, je me demande comment tu fais....
maintenant je vais te dire pourquoi les "sons" de cette boite sont en pc: d'une part en pc, tes licencessont moins cheres. d'autre part, pour le coup, la compatibilité materielle est plus etendue. la puissance "brute " de calcul est moins chere sur pc que sur mac (eh oui, ça rentre dans le budget....). l'offre logicielle sur pc est 15x superieure a l'offre mac. alors comme en plus ça plante pas (pour le coup la y'a que de l'audio) moins pas plus, et que si besoin (soyons fous!) est la maintenance est 2 ou trois fois moins chere.... maintenant c'est clair que sur le personnel, y'avait que le graphiste et un des videaste qui comprenait pas ce qui se passait dans le pc.
par contre t'as pas repondu a ma question
Citation : and on a un PC alors moins on lui charge la gueule avec des softs qui sont diamétralement opposés les uns de autres et mieux il se porte.
ah oui?? la vraie question c'est pourquoi???
deja, qu'est ce que deux softs diametralement opposés (ça ça m'a fait rire, vraiment)? ensuite en quoi un soft en generait il un autre quand il ne tourne pas??
Citation : C est pas quelqu un comme toi qui est meme pas capable de faire tourner une carte son sur un pc qui va me donner des cours d informatique!
je vais pas te donner de cours en informatique, mais ça fait une grosse dizaine d'années que je bosse avec des ordis en musique, alors je commence a savoir ou je vais ;)
enfin, le coup de l'irq et du chipset, si tu veux, ça peut causer de gros hits sur le flux audio, sur le midi a peine, vraiment au pire de la desynchro (et l'a y'a meme rien qui sort de son expandeur, et midi ox confirme bien l'activité midi...), et les pb sur les chipsets via (c t surtout vrai sur les kt333, et sur les cartes sons casses couilles genre audiotrack et hoontech, depuis ça va quand meme beaucoup mieux, la on est dans une phase calme (merci l'apic...), mais bon, je ne t'apprends rien hein...
apre smoi je dis ça, j'en ai connu aussi des admins de parcs dépassé par la technologie....
Anonyme
Dabord merci silicon pour ton aide et ta patience.
Maitenant, il me semble que je dois condamner mon cable usb que j'utilisais depuis des années (presque 100 dollars... ça fait chi...) et du coup déplacer mon clavier et mon expander parceque les cables midi ne sont pas assez long. Voilà, c'est réglé pour ça, je vais utiliser les prises midi de la carte. J'ai aussi règlé une erreur de branchement dans mon mixeur, j'avais enfin le signal mais pas de son. Je vais faire tout ça et je reviens dans quelques minutes pour vous dire où j'en suis.
Anonyme
Expender in dans delta out ça fonctionne...
Je n'ai cependant jamais entendu le midi de la carte de son.... mais ça je m'en fou, je crois pas que ça rivalise avec mon expender. Par curiosité j'aimerais entendre tout de même.
Franchement, ma plus belle connerie c'est que j'avais pas remarqué que dans les prises midi de la delta, y'avais un in et un out. C'est logique biensûr, mais quand on y pense pas, c'est pas écrit en gros, noir sur noir, on voit pas...bref... ça aide de savoir un peu ce qu'on fait. J'ai encore quelques petits problemes. Malgré le manuel, je ne comprend pas la différence entre les choix suivants.
Dans lecture audio...
M-Audio Delta AP Multi
1/2
S/PDIF
...et dans enregistrement...
M-Audio Delta AP Multi
Mon. Mixer
1/2
S/PDIF
Et un vieux problème viens de refaire surface dans ma nouvelle configuration, lorsque j'enregistre à partir de mon micro, (je travaille dans cubase sx) je devrais pouvoir écouter des pistes dans mon casque d'écoute et enregistrer ma voix sur une piste audio sans que cette dernière capte les autres pistes même si elles sont activés. Je devrais aussi donc pouvoir jouer sur mon clavier avec casque d'écoute et chanter dans le micro pour obtenir une piste midi et une piste audio avec uniquement ma voix. Je voudrais savoir comment je dois configurer le tout. Voila mon mixeur
Comment bien le relier à la carte de son ? Mon expander est dans une des line, mon micro complètement en haut à gauche, et pour le moment j'ai un cable rca qui part de la carte à tape in et un cable rca et jack, le rca dans la carte et le jack dans ctrl room out. Avec l'ancienne carte je mettais dans tape out. Mais elle possédait des minijack...
Quelle serait ma configuation idéal ???
Anonyme
Hors sujet : salut Pastoche
j'ai fais un petit arrangement d'un morceau d'EasyWaves, mais je crois que mes notes de guitare n'apporte rien au morceau, je peux te le faire écouter pour avoir ton avis ?
tu as msn ??
Anonyme
Bon, je sais que j'en demande beaucoup....
Anonyme
Hors sujet : Salut taloo, biensûr, ça me fera plaisir, j'ai msn messenger 6.2 (je ne l'utilise jamais) ça va aller?
Anonyme
Hors sujet : oui je pense
tu as mon adresse hotmail, sinon elle est sur mon site
- < Liste des sujets
- Charte