192 kz ? pourquoi faire ?
- 161 réponses
- 32 participants
- 5 121 vues
- 1 follower
Darwin
Travailler à 192 kz en 24 bits... Dans un séquenceur avec une dizaine de pistes et des plug-ins ? heu.. vous utilisez quoi comme PC ?
petit rappel :
FREQ Nb Bits taille en octets
44,1 kHz 16 bits 88 200
44,1 kHz 24 bits 132 300
96 kHz 8 bits 96 000
96 kHz 16 bits 192 000
96 kHz 24 bits 288 000
Faites le calcul à 192 Kz...
Votre ordi. risque de ramer ou de planter .
Pour moi 44.1 / 48Kz et 24 bits...ça suffit.
Anonyme
Et oui, grand merci xtd. C'est une excellente explication !
Hors sujet :
Ceddie, une précision quand même :
en 33, ce sont les romantiques illettrés qui brûlaient les livres. La force vive du nazisme était la jeunesse illettrée qui revendiquait le pouvoir au nom de la liberté, de leur créativité, de leur energie parce qu'ils en avait assez de tous ces intellos et vieux cassiques assis sur leur "privileges". Bref, des bourrins qui croyaient tout savoir. Et ceux qu'on brûlaient, pourchassaient, c'était les intellectuels qui remettaient en cause la pertinence de leur délire ideologique.
Malheureusement, la confusion que tu fais est couramment répandue et je pense pas trop me tromper quand je dis qu'elle nous vient de mai 68.
Ceddie1974
Alors merci pour les explications techniques ... et historiques ! lol !
Pov Gabou
Citation :
Non, sérieux Jack Black, j'ai rien contre ça ... quand c'est constructif ... c'est cool et on apprend ... mais là si c'est pour dire que cette carte est pourrie ou non sous prétexte qu'elle est éditée par un Grand Public,
J'ai jamais dit que cette carte est pourrie, je la connais pas ! J'ai dit deux fois que je jugeais pas cette carte, ça fait la 3e fois maintenant.Et je suis tout à fait d'accord avec toi, faut avant tout parler musicalité et tout... Sauf quand on parle matos. Même si j'ai bien dit que justement, la qualité d'une carte son ne peut pas se comparer avec seulement avec ses spécifications, que justement, 192 khz, ça veut rien dire. Ca dépend avant tout de comment on les fait, ces 192 khz ;)
Sinon, j'utilise pas de calculatrice, c'est que pour les faux scientifiques, et je chie sur l'utilisation des maths en musique
Hors sujet :
Slone, pour aussi jolie qu'elle soit, ton interprétation est partielle. L'idéologie nazie, le romantisme qui allaiot avec au début, a séduit des intellectuels aussi. L'attitude de nombreux scientifiques allemmands était assez ambigu, en tout cas au début (je pense à Schrodinger et surtout Heisenberg, qui reconnait dans une biographie avoir été exalté étant jeune par le nazisme, et a d'ailleur travaillé sur la bombe nucléaire allemande)
Ceddie1974
PS : je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu ... mais en effet, c'est une certaine élite scientifique allemande exaltée qui a grandement fait avancer le 3° reich sur la voie du succès (malheureusement) pendant une petite décennie (dès les années 33)...
Hitler se méfiait grandement des intellectuels, des scientifiques et des musiciens figurez-vous ...
paradoxalement plusieurs musiciens matheux ont contribué à l'écriture de codes secrets pour les transmissions ... comme quoi, la musique, la science et tout ça ... quand on l'utilise mal ... c'est vite dissonant !!!
Exactement comme le 192 hz quand il est mal utilisé !!!
Retournons donc à notre musique ...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Slone, pour aussi jolie qu'elle soit, ton interprétation est partielle. L'idéologie nazie, le romantisme qui allaiot avec au début, a séduit des intellectuels aussi. L'attitude de nombreux scientifiques allemmands était assez ambigu, en tout cas au début (je pense à Schrodinger et surtout Heisenberg, qui reconnait dans une biographie avoir été exalté étant jeune par le nazisme, et a d'ailleur travaillé sur la bombe nucléaire allemande)
Mon interpretation n'est donc pas partielle. Tu appuies ce que je dis. C'est ta façon de tourner ta phrases qui est vicieuse :
Parce que des scientifiques se sont fait séduire par ce romantisme, ce serait donc le scientifique responsable de la folie nazie ?Non, c'est toujours la faute à ce foutu romantisme d'ignare... La science n'a été qu'un outil, pas une inspiration.
Et c'est justement parce que ce romantisme est séduisant que je mets en garde devant les facilités à y succomber.
Dans notre cas précis, je suis content qu'on nous explique sur quelles bases même inaudible des mecs se sont fait chier à développer l'audio numérique à 192khz, et dans quel cas, ça marche et dans quel cas, c'est sujet à caution...
Si tout ce que certains veulent savoir c'est "est ce que ça sonne mieux ?", le mieux est qu'il cherche à entendre.
Hors sujet : Et quand je dis que la musique ce sont des math intuitives, je ne dis pas qu'il faut être mathématicien pour faire de la musique, je dis qu'on applique des mathématiques sans le savoir.
Ceddie1974
Youlaï
dVd audio = 192 hz (sIk )
au fait , çc m'arrive de faire de la zik entre deux scéances de torture audionumérique
https://www.soundclick.com/bands/9/sdfmusic.htm (qui trouvera mes samples à ###/## hz ? )
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Choc
l'interet d'un sample a 192kHz 24 bit c'est de commetre moins d'erreur lors des traitements....quitte a revenir ensuite a 44.1kHz/16 bits
Une accumulation d'approximation va degrader considerablement le son donc ca a bien son interet...
imagine une sinusoide a 30 khz encodé sur 44.1Khz sur laquel tu vas faire une diminustion de frequence pour la faire retomber par exmple a 15kHz...(algorithme de pitch shift)...
si ton sample de depart est en 44.1Khz tu n'entendra rien (pas d'encodage des frequences sup a 22Khz), si c'est en 192Khz (tu fais les traitements en 192) et qu'apres tu redscend a un echantillonnage en 44.1Khz, la t'entendra bien le resultat attendu...Ca c'est un exemple concret qui expose l'interet d'une augmentation de FE
Quand je parle de sample a 192kHz (je dis ca pour gabou) je parle d'un sample provenant directement d'une conversion A/N d'un instrus analogique (genre gratte basse etc etc) par la carte....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Youlaï
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte