Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

• 127 réponses
  • 51 participants
  • 105 210 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Ca ne ne tente pas d'essayer le DT880 maintenant ? :-D

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 23:09:31 ]

72

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

73
:-D

En fait ils m'ont refroidit beyer avec le dt770.
Entre les 20 milles fois ou j'ai resouder ce foutu jack et les soudures a l'interieur du casque....Sans parler de cette resonnance dans le grave .
Je voulait vraiment changer de registre...:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

74
bonjour que pensez-vous du https://www.headphone.com/headphones/denon-ah-d5000.php ?
Il semble tenir la route face aux autres non ?
75
Personne ne l a essaye ?
76
A la suite de ce test comparatif, le doute s‘est installé en moi. J’étais parti pour acheter le Beyer DT880 Pro, mais les éloges sur le AKG K702 m’ont rapidement fait me poser des questions. 

J’ai finalement acheté le 880 et ...le K701 ! Pourquoi donc le K701 ? Parce que je me contrefiche du câble détachable, parce que je le trouve bien plus beau en blanc et parce que je ne me voyais pas rajouter 100€ de plus pour une option qui ne m’intéresse bien évidemment pas.
Rappelons que le rendu du K701 et du K702 sont exactement les mêmes. 
Le Beyer est arrivé à la maison mi-juillet, l’AKG lui est arrivé début aout.

Je vais donc tâcher d’exposer mes impressions en suivant la trame du test d’AF .
Tout d’abord, les premières impressions au déballage :

Deux marques, deux conceptions différentes. Le Beyer est livré dans un emballage très classique, et avec une housse de rangement très ...“teuton“.
Ca respire la robustesse, tout est misé sur l’aspect pratique, en revanche, on est très loin de l’esthétique Apple.

Chez AKG, c’est tout l’inverse : La boite est très belle (j’ai hésité avant de la mettre à la poubelle), et le socle pour poser le casque donne un aspect très précieux à l’objet.

La finition :
Là, je dois dire que j’ai trouvé que le Beyer gagnait par K.O sur l’AKG. Tout comme le DT770 Pro que je possède déjà, le 880 Pro est conçu comme un tank. Beaucoup de pièces métalliques, finition irréprochable, il fait son petit poids dans la main. Le câble est épais. Bref, compact mais costaud.

Le K701 m’a beaucoup déçu sur ce point. Je l’ai trouvé très plastique, une apparence fragile, un peu «jouet», un concept très léger (les fameux élastiques pour la suspensions des écouteurs) un câble également à l’apparence plus «cheap» que le Beyer. C’est joli, mais on a peur de le casser.

En gros, on a d’un coté le Tumbler de Batman, de l’autre la moto de Tron Legacy...

Le confort :
Là, c’est LE domaine de L’AKG ! Plus confortable tu meurs. Il est incroyable de légèreté, et surtout, n’ayant jamais eu auparavant de casque de cette marque, j’ai enfin compris le système fort ingénieux du fameux arceau. C’est vraiment bien pensé. Fini la perte de temps à régler la taille du casque (surtout s'il doit passer de tête en tête), il est en suspension sur les oreilles.
Le Beyer, quant à lui, a certes du mal à rivaliser face au K701, mais on ne peut pas dire qu’il est inconfortable pour autant. Il tient très bien sur la tête, Difficile de le faire tomber accidentellement. En revanche, comme il comprime plus, la moumoute qui entoure les oreilles donne plus vite chaud, et comme il est plus lourd sur la tête, l’arceau pourra faire mal au crâne au bout de quelques temps. Ce qui obligera à le repositionner de temps à autre.

Le son :
Pour les comparer, j’ai utilisé les morceaux que je connais par coeur, à savoir :
Amy Irving - Why Don’t You Do Right
Depeche Mode - Shine
Lenny Kravitz - Heaven Help
Bjork - All Is Full Of Love
Garbage - Special
Madonna - Frozen
The Cardigans - Erase and Rewind
U2 - The Ground Beneath Her Feet
Michael Jackson - Who Is It

D’une manière générale, voici les remarques que je peux faire :

Le Beyer a un son plein, massif, profond...très «rentre-dedans», quitte à paraitre agressif sur certaines batteries ou guitares saturées.
Mais rien de dépasse. Les basses sont bien là mais pas sur-amplifiées, les aigus ne sont pas, comme avec certains casques, disproportionnés afin de créer l’illusion d’un son défini. Et surtout les mediums sont extrêmement naturels. Les voix sont très chaleureuses.
L’image stéréo est assez compacte, mais finalement très réaliste. On est "dans“ le son.

L’AKG a quant à lui un son bien différent : Contrairement à ce que j’ai pu lire, je n’ai pas trouvé qu’il manquait de bas. Enfin, tout dépend de quel bas on parle...entre 50 et 100 Hz, tout va bien. ces fréquences sont certes discrètes mais bien présentes. Non, je dirai plutôt qu’il y a un creux sur la plage entre 100 et 250 Hz. j’ai eu la sensation d’un flou, d’un manque de punch sur les kicks de batterie, et d’un son un peu nasillard sur certaines guitares et sur les voix masculines.
Les mediums manquent également un peu de moelleux. Les voix sont quand même très sèches. En revanche elles sont très bien (trop ?) projetées. En passant d’un casque à l’autre, j’ai trouvé que les voix dans le AKG était vraiment très en avant dans le mix.
Quant aux aigus, ils montent en effet très haut et semblent un chouilla moins agressifs que dans le Beyer.
Le son est très détaillé c’est vrai mais contrairement à ce que je m’imaginais je n’ai pas senti de grosses différences avec le Beyer. Disons que ce que j’entends dans l’un, je l’entends sans problème dans l’autre.
L’image stéréo est, elle, énorme ! Le son est très aéré, très large. Par moment, comme c’est un casque ouvert j’aurai pu croire que le son provenait de mes moniteurs qui était devant moi et non du casque. Il m’a un peu fait penser à la première écoute du DT770 Pro, qui lui aussi à tendance à éclater toutes les pistes d’un mix. Le side semble un peu plus fort que le centre du coup.
Un point à souligner, à niveau égal, le son du AKG (de par son manque de corps) m’a semblé moins élevé que dans le Beyer, du coup je me suis senti obligé à chaque fois de monter le son pour ressentir la musique. Attention donc aux niveaux d’écoutes trop élevés avec ce casque.

Conclusion :
Ainsi donc, je dirai que j’ai trouvé l’AKG plus spectaculaire à l’écoute, mais plus difficile à exploiter en situation de mixage. Le travail sur le «woof» du kick par exemple me semble bien délicat.
Pour un travail de production sonore, le Beyer me semble beaucoup plus droit. Aucune information ne manque, aussi bien en terme de définition, d’équilibre fréquentiel que de cohérence stéréophonique.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 18:26:20 ]

77
Bonsoir a tous,
un petit graphique pour voir qu il y a quand meme un difference entre le k701 et 702,dans le bas et l aigu!
http://tupperwav.com/wp-content/uploads/2012/02/graphCompare.png
78
JE croit que cela est du au fait qu'il n'y as pas vraiment 2 casques pareil...ensuite il y as le rodage effectué qui est different etc..

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 19:15:22 ]

79
Whiterabbit06 alors lequel as tu gardé?
80
Les 2 :-D

Pour moi l'ultrasone est inferieur au AKG,dans tous les domaines,exépté le fait qu'il as un gros bas.
Pour le reste le AKG est largement devant.

Si j'ai gardé les 2 c'est tout simplement au fait que je compose a 90% de l'electro et j'ai besoin d'un controle sur le bas du spectre ( j'ai un tout petit studio pour la musique et les basses...ben ca degueules de partout:-D) et l'ultrasone remplit a merveille se domaine.

Par contre apres,on repasse sur le AKG:-D