Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
- 127 réponses
- 51 participants
- 105 565 vues
- 52 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Whiterabbit06

Par contre will ,quand tu dit que pour de l'electro il vaut mieut aller vers l'ultrasone...
Il ne vaudrait peut etre mieu pas utiliser un casque certe moins fourni en basse comme le akg pour le mixage et l'ultrasone pour de l'ecoute?
Au depart j'etait partit pour me prendre le akg pour le mixage mais tu me met le doute maintenant...
Ce casque est bien tentant mais ce gros boost au niveau des basses me fait un peut peur...
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

jmabate

un peut cher pour moi

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 06:50:01 ]

Bertoto

Merci de ce comparo clair et argumenté d'autant que vos conclusions sont très proches
à tous les 3.
Je saurai quoi choisir et en attendant l'achat je peux dormir sur mes ...heeeeu....une... deux oreilles.

twÿce

Schizoide

Avez-vous pu utiliser ces casques en condition de travaux pratiques en plus d'une simple écoute de diverses références musicales ?
En fait, ma crainte avec le K702 dans une utilisation de mixage serait de me retrouver au final avec des basses surgonflées et des aigus timides car sur-représentés dans ce modèle...
De même qu'avec l'Ultrasone, ne risque-t'on pas de se retrouver avec des mixs pourvus d'aigus trop criards et des basses trop dégraissées ?
J'ai l'impression (à tort peut-être) que les modèles les mieux notés sont aussi les plus colorés finalement, non ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:49:20 ]

mpcvore

isma.

J'ai l'impression (à tort peut-être) que les modèles les mieux notés sont aussi les plus colorés finalement, non ?
J'ai un peu la meme impression...sauf pour le AKG apparemment neutre, juste un peu faible en bas (donc pas vraiment coloré).
Merci pour cette semaine riche en casques!

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 10:19:25 ]

arouzy

Je ne connais pas l'Ultrasone, mais vu les commentaires il a des basses monstrueuses qui doivent faire plaisir aux oreilles mais dans le cadre d'un travail de mix, est-il fiable ? Peut-être pour contrôler le bas que l'AKG ne surbooste pas.
Pour répondre à Schizoide, quoiqu'on choisisse comme casque, il faut se servir impérativement de morceaux de référence pour savoir où on va lors de nos mixages et rester dans la "réalité".
Je pense que c'est ma la meilleur façon de connaitre son casque.
Une chose est sûre c'est que pour les amateurs de grosses basses, l'AKG n'est pas le bon choix.
Mais pour du mix, je pense que c'est le meilleur du lot. Exit peut-être sa spatialisation très large, quoique, quand on le connait bien...
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

tjlmp

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 11:07:10 ]

arouzy

https://www.headphone.com/selection-guide/top-picks/10-best-headphones.php
ou celui-ci (en russe):
http://doctorhead.ru/catalogue/?i=836&p=&pr=49&order=&inum=
Il y en a pour tout les prix, moi ça m'a aidé à faire mon choix, et qui selon les casques sont plus ou moins du même avis qu'AF.
Cela dit, si c'est pour faire du mixage, je ne sais pas si un tel casque existe en dessous d'un certain prix ! C'est comme vouloir traiter l'acoustique de sa pièce avec des boîte à œufs. Malheureusement notre passion coûte cher parfois.
... l'outil "traduction" de Google est fort utile !
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

Anonyme

Mais, euh, c'est de notoriété que mixer au casque occasionne des très mauvaises surprises en passant le mix sur des enceintes, notamment sur les EQ (et les niveaux, et les pan). Donc un casque ça sert plutôt à verifier les ptits détails, queues de reverb, fins de phrase etc.
Le fait qu'il manque de bas est-il alors un problème?
Sauf si c'est pour savourer un Snoop dog dans son canapé, là ok

Anonyme

Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!

titifoufou

ouindel

je pense que ds le meilleur des cas, le casque doit être en complément pas le système principal d'écoute … ds ce cas le K702 est bien meilleur que tt le reste (comme dit plus haut). mais je suis fans de beyer …
avec l'ultrasone (d'un ami) on est arrivé à entendre
des déchets ultra bas résultant des frottements entre le micro (beta 91 placé sous la calebasse), la mousse, et la calebasse elle même. détails que l'on entendait pas sur les 1031 du studio...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 13:47:59 ]

Whiterabbit06

Après le premier test des casques autour de 150 €, il y avait déjà eu plusieurs commentaires pour demander un test de casques moins chers. Il y aura beaucoup de curieux qui liront ce comparatif, mais ça ne les aidera pas. L'article s'adresse à assez peu de monde. A quand des comparatifs de la vraie vie pour ceux qui ne reçoivent pas le matériel mais doivent l'acheter?
Comme dit plus haut c'est vrai que la musique coute cher.
Comme la course auto ou moto , il faut investir pour esperer faire quelque chose de bon.
Loins de moi l'idee que le materiel fait tout,mais il est certain que le resultat obtenu avec un casque a 20 euros et du haut de gamme sera tres different,nottament au niveau des details.
Apres ,y as t-il encore un gage de qualite descendu en dessous d'un certain seuil... Je ne sait pas..Mais c'est vrai que juste pour savoir ca,un petit comparatif des casques pas cher serait interressant.

rroland

Par exemple : j'ai utilisé des tas de marques/modèles au studio, et après des années, les seuls qui n'étaient pas cassés ou presque en panne étaient les Beyerdynamic.
C'est d'ailleurs la marque que nous avons gardée, et en réserve nous avons deux Prodipe Pro880 (à 45€/pièce)qui ne sont certes pas aussi isolants ou confortables que les marques réputées, mais conviennent très bien en dépannage ou aux budgets serrés.

Whiterabbit06

Bref j'ai change le cable et encore peut de temps apres j'ai maintenant une resonnance dans l'ecouteur droit dans les basses...
Peut etre une mauvaise serie,mais en tout cas ,je change de cremerie.
Au niveau de mon utilisation,je ne l'est jamais fait tombé et on peut pas dire que je m'en servait intensivement.
Bref maintenant un de mes criteres de choix sera le cable détachable.

Honey'S

Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!
Matos signature= pigeonnage pour moi

Rock'n'Roll Is Dead

Schizoide

Ecni

... ce qui est très subjectif et dépend des goûts musicaux de chacun.
pour un bon mixage on ne peut pas toujours rester avec le casque sur les oreilles ... il faut que ça respire.
par contre c'est très utile pour faire une première approche et régler les effets (réverb, écho etc...)
si c'est juste pour écouter de la musique ça n'a pas d'importance mais pour un bon mixage il faut que le casque soit le plus neutre possible.

solo84

Citation de schizoid :
Arf, le doute est encore plus grand depuis ce test entre le DT880 et le K702...il va vraiment falloir que je me décide à monter sur Paris pour écouter les modèles par moi-même.
C'est la meilleure démarche possible! C'est d'ailleurs dans les recommandations du test!
Ce qui me frappe d'ailleurs, c'est la grande subjectivité à laquelle nous somme tous confrontés en matière de sensations sonores! Ainsi, j'ai pu moi-même comparer tout un week-end les DT770, DT880, HD650 et K702 et:
- HD650: parfaitement d'accord avec le test, de A à Z. PAr contre j'ai trouvé son confort exécrable...
- DT880: mon préféré, de loin, à cause de sa capacité à de pas me dépayser des enceintes, sa scène sonore étant très réaliste. J'appelle "scène sonore" la cohérence générale dans les 3 dimensions. De plus je le trouve très confortable, jamais une seule gène après 2 ans d'utilisation! A part son léger dégraissement des basses, la courbe est vraiment fidèle!
- K702: moi aussi j'ai adoré la première écoute, la précision sans agressivité, l'aspect agréable d'un sorte d'immersion... Mais j'étais dérouté par le côté "lointain" et flottant du son! En repassant sur le 880, d'un coup la musique "vivait", j'avais à nouveau les musiciens devant moi, et pas comme dans un rêve éthéré... Le K702 me donne l'impression que j'ai rajouté un plugin de spatialisation psycho-accoustique ou un truc du genre... Apparemment nos testeurs ne l'ont pas entendu
On a vraiment tous une écoute et des besoins différents, même si on se mettra d'accord pour ne pas utilisaer un Dr Dre pour mixer

Splotch

La neutralité aussi c'est subjectif... Donc bon...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Citation de atari2001 :Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!
Matos signature= pigeonnage pour moi

Sinon petit feedaqck sur le Q701, il sonne bien, mais effectivement un petit creux vers le tres bas se fait sentir, et les parts sembles bien detachés les une des autres, le pan semble ecarté... a voir dans le temps, je m'attendais quand meme a un son plus lourd, mais peut etre est ce le fait qu'il soit ouvert?
En tout cas ca ne vaut pas son prix.
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 20:52:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte