Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 045 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
Citation :
Le HD 600 de Sennheiser est souvent apprécié parce qu'il est l'un des très rares casques à ne nécessiter presque voire aucun EQ.


J'ai un HD 400 depuis peu de temps , je le trouve très bon et surtout d'un confort excellent !
il va un peu poins bas et haut ( a priori ) que mon dt770 - 250 ohms , et j'ai aussi un hd 25 II pour pouvoir comparer ...

(-;  Sois Funk  ;-)

662
Citation :
Il n'empêche que de manière générale je pense qu'il est plus judicieux d'éviter les casques qui manquent trop de basses, notamment les AKG que tu cites

Absolument. Je n'ai pas parlé de l'acheter. J'ai parlé du fait de le préférer pour mixer sur un cas ponctuel où il n'y aurait le choix qu'entre lui et le M-50 qui a lui des basses, mais peu précises contrairement à celles du K.
D'ailleurs, dans ce cas, je contrôlerais régulièrement mes équilibres globaux avec le M-50.
663
Citation de Will :
Et à choisir, il vaut mieux un casque avec un peu moins de basses que des basses imprécises.

Qu'entends tu par "basses imprécises"? Comment cela se traduit-il concrètement?
664
Tu as déjà entendu les petits systèmes 2.1 Logitech de bureau avec un "caisson de basses" de 10 cm hars tout ?
Ben c'est ça.
Les basses font une masse sonore qui est bien présente, mais dont le détail est indistinct.
Par exemple, si tu as deux basses dans ton morceaux, tu vas avoir du mal à distinguer les deux.
Sur certains morceaux, tu peux même avoir du mal à distinguer entre contrebasse acoustique ou une basse électrique. Tu as bien des fréquences basses qui sortent, mais leur détail est noyé.
Quand tu veux travailler tes basses avec un M50 par exemple, c'est pas toujours évident t'entendre l'efficacité de tes réglages de compresseur et parfois d'égaliseur. Avec d'autres casques (par exemple le DT990 ou K-701), les basses sont bien mieux détachées et tu peux donc travailler dessus plus en finesse.

Attention : j'ai dit mon amour pour le M50. Mais il faut en dire aussi les limites.
665
666
Citation de BBmiX :
Citation :
Le HD 600 de Sennheiser est souvent apprécié parce qu'il est l'un des très rares casques à ne nécessiter presque voire aucun EQ.


J'ai un HD 400 depuis peu de temps , je le trouve très bon et surtout d'un confort excellent !
il va un peu poins bas et haut ( a priori ) que mon dt770 - 250 ohms , et j'ai aussi un hd 25 II pour pouvoir comparer ...


C'est pas étonnant, c'est un 560S rebrandé "Pro" histoire de le vendre plus cher. Le 560S était et est de plus en plus apprécié, c'était le dernier casque fait par Sennheiser à ma connaissance donc pas impossible qu'ils aient tout donné.
667
Oui , j'avais vu ça , maintenant en 2022 les matériaux/techniques on dû évolués .même si le prix ...

décidément, je suis Sennheiser . Dix ans avec le Hd25 , il commence à être rincé , mais j'ai fait du bon taf avec ...j'espère :mrg:

quant aux AKG ,k quelque choses , ils ont un bon son de base, mais, amusez vous à écouter un titre et ensuite d'écouter le même, en appuyant avec vos mains pour le plaquer sur vos oreilles, et vous entendrez le changement du son ... pour moi c'est carrément rébarbatif ...

+1 un aussi sur les casque trop basseux comme l'as dit WZ , si ils descend trop bas ,il y a souvent comme un creux juste au dessus des ces fréquences trop basses .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 19:47:56 ]

668
Citation de BBmiX :
Oui , j'avais vu ça , maintenant en 2022 les matériaux/techniques on dû évolués .même si le prix ...


Le 560S a même pas 2 ans hein :mrg:. Sinon que le son change en mettant les mains devant les grilles c'est normal, c'est un casque ouvert. C'est le principe même histoire que l'air circule, donc si tu coupes cette circulation le son va changer.
669
oui mais non :mrg:, même fermé, sur un clone c'est vrai,mais, avec les doigts écartés ,le son variait ,du vécu donc ...

alors, soit la force de l'arceau est trop faible , soit la conception n'est pas top ...

(-;  Sois Funk  ;-)

670
Il me semble que les AKG sont connus pour avoir un son qui fuite énormément donc le phénomène est peut-être plus présent avec ces casques, mais techniquement c'est vrai avec tous les casques ouverts, ça me le fait avec 58X et mon 598 aussi. Cela dit, je ne crois pas que tu sois censé écouter avec tes mains sur les oreilles, enfin je dis ça pour aider, on sait jamais :mrg:.