Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro
Photos
1/9
Dreamtonics Synthesizer V Studio 2 Pro

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Dreamtonics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro

• 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 202 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
5819.jpg
Reproduire de manière algorithmique le chant et toutes ses nuances n'est pas chose aisée. Comment s'en tire la deuxième version de synthesizer V Studio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a certainement des trucs assez fun à faire avec ce Synthesizer V, enfin pour l'instant je resterais assez dubitatif.
En tout cas, pour que je file ma carte d'identité, ils peuvent attendre longtemps !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 00:18:58 ]

62
Pour l'achat de SynthV, il ne faut pas donner sa carte d'identité, ils l'ont fait pour Vocoflex et Dreamtonics s'est fait défoncé par les utilisateurs, bizarrement pu de demande farfelus depuis :mrg:

RdjpR

63
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de blougui :
Citation de Gam :
Citation de Peaveycroquette :
L'humanité scie la branche sur laquelle elle s'assoit, il n'y pas de raison que Les musiciens fassent exception...
Ce sera sans moi, je préfèrerais arrêter mon activité musicale que d'utiliser un de ces machins là.

Ceux qui ne voudrons pas s'y mettre resterons sur le carreaux

Une chose est sûre, tu n’as pas utilisé d’IA pour corriger ton message ;-))

pas d'accent sur l'adjectif "sure" au féminin

Merci, je ne le savais pas et suis toujours ravi d’apprendre :)
Si bien que je suis allé voir ce qu’il en est. La disparition de l’accent circonflexe sur le féminin de « sure » date de la réforme récente de l’orthographe. Officiellement recommandée, cette disparition n’est pas obligatoire - à la condition que le reste du texte n’emploie pas les nouvelles règles, selon une source. « Aucune des deux graphies ne peut être tenue pour fautive » explique un document du ministère de la Culture.
Si j’ai bien compris, l’Académie a proposé l’orthographe rectifiée en 1990 ; elle n’a été mise en application que plus tard.
Né à la fin des années 60, je suis de toute évidence à la traîne ;)

Erik
64
Dans les points négatifs: " Ne remplace pas totalement un chanteur humain "
Ceci est donc un point négatif ?
...
Ça me rappelle une asso écolo un peu hardcore (genre je m'attache aux arbres et Cie) qui a fait toute sa com' avec des images générées par IA, ça passe... :facepalm:
Vivement les prochains éditos écolo d'AF générés automatiquement, ça me fera ma soirée :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 17:34:00 ]

65
Citation :
Ça me rappelle une asso écolo un peu hardcore (genre je m'attache aux arbres et Cie) qui a fait toute sa com' avec des images générées par IA, ça passe...

Y'a jamais d'évidence, en tout cas. Et puis t'as jamais une obligation de pureté pour que tes actes soient légitimes, défendre les arbres sans IA, c'est peut etre moins efficace qu'avec IA, mais ça reste plus productif que ne rien défendre du tout en attendant d'atteindre l'exemplarité.
Ici c'est pareil, ne pas avoir besoin d'un humain pour "faire", c'est parait pas immédiatement illégitime.
66
Mon problème c’est que j’aime bien la cohérence.
Quand on vient me bourrer le mou sur la surconsommation des ressources naturelles et qu’après on vient me vendre une IA qui a pour tord de ne pas « remplacer totalement un humain », oui là, j’avoue, j’ai les sourcils qui froncent légèrement.
Maintenant je laisse volontiers tranquille ceux qui veulent « jouer » avec ça. Du temps pour jouer ils en auront tant qu’il faut.

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:07:02 ]

67
Citation de pyerbass :
même l'apparition de la photo vs peinture

Il faut lire L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique de Walter Benjamin sur ce sujet et notamment la perte d'aura des œuvres picturales.

Ou entendre ce grand poète :
Citation de Rainer Maria Rilke :
Je vis en mauvaise intelligence avec les appareils photos parce que je trouve qu'ils sont trop arrogants et ils n'ont pas l'humilité que les machines devraient toujours avoir.

(je surligne)

Quant à dire que ce n'est qu'un outil, il en revient de même pour un couteau, une machette ou un fusil... La question demeure de savoir qui en a le contrôle et pour quoi faire ? Parce que, je ne sais pas vous mais, moi, les magnats de la tech, de la Silicon Valley, de l'IA, je m'en méfie comme de la peste : ils ont un programme de pure prédation ; prêts à s’affranchir de toutes les règles – dont celle du droit d'auteur ; et il est fort possible qu'Elon Musk n'en soit que le représentant le moins dangereux... C'est tout dire. :|

Enfin, si, en musique, on peut aimer les synthétiseurs, l'informatique, reconnaître que cela l'a démocratisée, été à l'origine d’œuvres et de genres musicaux originaux, on peut aussi voir que ça a conduit à l'appauvrissement d'autres, je pense à la cumbia ou au raï, par exemple, ou à l'uniformisation des univers sonores et des productions. Dans le même ordre d'idée, je me souviens d'Aphex Twin qui disait regretter l'époque d'avant internet où chacun creusait précieusement ses propres sonorités avant d'avoir accès à celles des autres.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 11:50:16 ]

68
@ gouji, Point-virgule, Silicon Machine Extended
Ce que j'en sais de tout cela est seulement en rapport a ma génération (pas d'internet / pas de smartphone / pas d'ordi / pas d'écolos etc...)
J'en pense forcement par expérience des deux (avec ou sans) < et avec une adaptation libre ou forcée à chaque étape.
Mais pour des générations en dessous de la mienne, j'avoue je ne sais pas quoi dire, ni même si ils peuvent comprendre.
Sans dire que cété mieux avant parce que dans certains domaines cela se révèle faux.
Par contre sans être de votre génération, je comprends vos posts :clin:

Aujourd'hui, ce qui est certain c'est que cela se complique a un niveau très important (en connerie comme en intelligence / avec tellement plus d'information)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 16:22:35 ]

69
Ca fait pas encore de l'ombre à Diana Krall. Il faut pas oublier d'écouter de vraies chanteuses de temps en temps.
70
Comme le dit très justement @eric_h, c'est un débat sans fin. Ce logiciel - que je découvre (merci AF) - est tout simplement génial au premier sens du terme.
x
Hors sujet :

L'IA est une révolution technologique, au même titre que la robotique et les autres inventions ou découvertes dans différents domaines (électricité, mécanique, nucléaire, etc.).
Les problèmes qui peuvent en découler ne sont pas liés à la technologie même mais à l'utilisation qu'on en fait. Bien sûr que ces nouvelles technologies engendrent une destruction d'emplois (souvent peu qualifiés), la perte de savoir faire, etc. Mais ceux-ci sont toujours le fait d'une recherche de rentabilité et de profit de la part des "puissants" : la délocalisation n'est pas le fruit d'une "technologie" et pourtant les problèmes sont les mêmes. La déinsformation liée à l'IA ? Encore un facteur humain, pas technologique.

Les vastes applications de l'IA sont une avancée majeure dans notre monde, dans le secteur de la recherche, la médecine, etc.
Le gros avantage de cette révolution technologique par rapport aux précédentes, c'est qu'elle est relativement accessible à tous et ça c'est fantastique.
Elle permet d'être une aide précieuse à tout un chacun dans son travail et ses loisirs : voyons le côté positif ! Personnellement je travaille dans le milieu de l'informatique et j'utilise fréquemment l'IA pour des mises en oeuvre simples et en assistance pour les plus complexes : au lieu de passer 30 minutes à écrire un script, l'IA me pond le truc en 10 s et le plus souvent prêt à l'emploi avec des explications claires et précises. Le seul repproche que je pourrais faire c'est le temps d'exécution, je n'ai même pas le temps de boire un café...

Pour en revenir au sujet, pour ma part c'est un outil qui a parfaitement sa place dans un home studio, amateur ou non, au même titre que les autres logiciels (daw, intrus virtuels ou effets) ou même les instruments physiques. Evidemment, je ne suis pas chanteur me direz-vous... et alors ? Est-ce que je m'inquiète d'être remplacé par une IA dans mon travail ? Non, parce que justement, c'est à moi de savoir utiliser intelligemment ces nouveaux outils, de progresser constamment aussi pour être à la hauteur des attentes et exigences de mon métier : c'est une forme de challenge, de remise en question de soi perpétuelle. Et n'est-ce pas justement la définition même de la démarche artistique ?
(oh putain, c'te phrase qu'elle est bien... j'suis bon là, et sans IA :mrg:)