réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synthesizer V Studio 2 Pro
- 127 réponses
- 47 participants
- 10 205 vues
- 56 followers

Coramel

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Point-virgule

Citation :Le gros avantage de cette révolution technologique par rapport aux précédentes, c'est qu'elle est relativement accessible à tous et ça c'est fantastique.
Qui la possède ? Quelle est leur vision de l'humanité ? Qu'est-ce qu'une humanité réduite à une machine ? Qu'est-ce que la dépendance à une machine ?
As-tu vu, pour ne citer que cet exemple, que Trump et Musk sont pour la fin du droit d'auteur ? Je ne sais pas si tu produis de la musique et cherche à en vivre un peu mais imagine que n'importe qui la reproduise sur simple demande sans que n'en touche un fifrelin, que tu n'aies aucun recours et que tu n'en sois même pas informé.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 12:36:13 ]

vincent509

- ceux qui adhèrent au projet en ne s'arrêtant pas aux limites et dans un mix ça passe,. c'est comme les IR guitare qui ne remplaceront jamais les sensations d'un ampli
- ceux qui même en essayant n'y arrivent pas car le manque d'âme vide totalement la production et le moindre intérêt..
Qui peut imaginer une fête de la musique sans chanteurs dans les rues ?
À mon avis les premiers clients pour qui ça suffit sont les musiciens électro où, en live, il n'y a pas besoin de chanteurs. Créer ses propres samples à triturer va libérer !
Dans le milieu de l'enseignement, pareil, on peut faire très bien sans (je dis pas que tout le monde est bon hein) mais il y a forcément quelque chose de positif à en tirer à un moment. Et plein de négatif aussi..
Ce qui est impressionnant, c'est que tout avance d'un coup, les robots, les simulations vidéos, les voix. Où en serons nous dans un an ?

titipol

Ça doit être a la mode

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 12:41:55 ]

Point-virgule

Citation :Dans le milieu de l'enseignement [...] il y a forcément quelque chose de positif à en tirer à un moment
Dans l'enseignement, il n'y a aucun bénéfice à en tirer – à moins qu'on ne considère les enfants comme des objets sans affects ou la paresse, l'imbécilité, le formatage, la privatisation et la baisse des dépenses dans et pour l'humain comme un profit comme le fait la Silicon Valley qui sait très bien, et depuis longtemps, qu'ils ont des centaines de milliards à se faire dans ce domaine.
Je suis bien placé pour le savoir et l'enseignement est d'ailleurs de plus en plus sinistré, un peu partout dans le monde ; pour la première fois depuis qu'on a inventé des tests de mesure d'intelligence, tests qui sont pourtant une mesure très limitée de celle-ci, on constate une baisse des résultats dans tous les pays développés, dont on situe le pic vers 2010 ; les effets cognitifs de l'emprise des écrans et des appareils sont de plus en plus questionnés et, quand ils ne le sont pas, utilisés dans un parfait cynisme pour nous rendre encore plus dépendants et, au passage, abrutis.
Alors, la créativité... Pourquoi les musiciens gagnent-ils moins bien leur vie, hors concerts ? Pourquoi aucun nouveau genre musical n'a-t-il émergé depuis, à mon sens, pas loin de quarante ans ?
Tout cela va effectivement s'accentuer avec l'IA, avec l'emprise des machines sur nos existences, et tant qu'on ne trouvera pas un contrôle sur tout ce qui vient de la tech, on courra vers l'abîme, sans même parler des ressources consommées...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:21:27 ]

vincent509

Dans l'enseignement, j'évoque la préparation des activités, la prise en compte des besoins particuliers. Pour les élèves au contact de l'IA, je n'ai pas encore vu d'intérêt. Que ce soit en recherche d'info, en écriture ou en correction.

Gam

xHors sujet :Dans l'enseignement, j'évoque la préparation des activités, la prise en compte des besoins particuliers. Pour les élèves au contact de l'IA, je n'ai pas encore vu d'intérêt. Que ce soit en recherche d'info, en écriture ou en correction.
ils sont plus malin, ils ne le montre pas

Point-virgule

Citation de vincent509 :Dans l'enseignement, j'évoque la préparation des activités, la prise en compte des besoins particuliers. Pour les élèves au contact de l'IA, je n'ai pas encore vu d'intérêt. Que ce soit en recherche d'info, en écriture ou en correction.
C'est l'humain, dans les deux sens, qui permet de préparer et de prendre en compte au mieux les besoins particuliers. La machine est le piège de la facilité, en l'état des choses, dans lequel nous sommes tous pris ; sans contrôle démocratique de ces outils, tant qu'on laisse notre futur se laisser dicter par des magnats aussi avides que prédateurs, je ne vois pas ce qui peut en sortir de bon.
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:31:20 ]

vincent509

RdjpR

On a pas besoin d’IA pour nous bai*er quand on fait distribuer sa musique sur spotify ou autres du même genre

RdjpR

Point-virgule

Citation de vincent509 :Peut-être, pas sûr. En tous cas, il faut former les citoyens à l'usage de l'IA car on dirait qu'il va falloir faire avec
Nous sommes devant le fait accompli mais il reste encore des livres, la culture, le langage, l'âme et le corps... humains.
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:38:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte