[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
- 262 réponses
- 21 participants
- 26 748 vues
- 19 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Tout les goûts sont dans la nature.
marco1254
ça pourrait t'interresser.
Anonyme
Je tchek ça dès que j'ai un moment.
Neilstud'
Citation : http://www.bulgarianvoices.com/fr/wchoir.html
Neilstud'
Hors sujet : Peut-être démos de Fab Four semaine prochaine
Anonyme
Citation : http://www.bulgarianvoices.com/fr/wchoir.html
Why do you laugh Neil
C'est déjà pas mal mais bien sûr non exploitable, puisque sûrement soumis à droit d'auteur.
Mais ça permet déjà de se faire une idée.
Citation : Peut-être démos de Fab Four semaine prochaine
T'a pas besoin de faire le concours toi, puisque tu bêta test déjà chez East West. En tout cas j'attends d'entendre cette démo
christudio
je crois l'idée était de faire écouter ce qu'était de vrais voix bulgares , non ?
et bien je suis d'accord c'est merveilleux et harmoniquement très riche ( utilisation des quarts de tons ) proche de Bartok.
la seule utilisation intéressante de VOP est justement de s'éloigner du concept " je veux faire des voix bulgares" sinon c'est peine perdue d'avance : essayez d'utiliser les Vsti à contre courant et vous serez surpris...
marco1254
Citation : Why do you laugh Neil ?
comprend pas non plus.peut être n'a t'il jamais entendu de voix bulgare à part dans son Vop ? qd on sait que bons nombre de musiciens,George Harrison, Quincy Jones et Pat Metheny,Herbert von Karajan se sont interressés à la richesse harmonique et rythmique, c'est avec beaucoup de respect que je me permettrai d'en parler. j'ai mis un lien pour essayer d'ouvrir le débât, essayer d'attirer les oreilles vers des melodies moins clichés que les demos, c'est râté.c'est à croire que tous ces logiciels enferment le musicien dans son studio, se prenant pour "Merlin l'enchanteur".
Citation : la seule utilisation intéressante de VOP est justement de s'éloigner du concept
exactement !!
Anonyme
Citation : je crois l'idée était de faire écouter ce qu'était de vrais voix bulgares , non ?
Oui exactement
Citation : j'ai mis un lien pour essayer d'ouvrir le débât, essayer d'attirer les oreilles vers des melodies moins clichés que les demos, c'est râté.
En tout cas en ce qui me concerne je m'y intéresse. C'est vraiment intéressant d'écouter des musiques de différentes cultures.
La dernière demo "Democracy in action" donne vraiment une idée sur ce que l'on peut faire rien qu'avec des voix bulgares.
Les harmonies me font un peu penser au chants corses que j'aime beaucoup aussi.
En ce moment je suis en train de taffer sur un morceau de culture africaine. Je sais ça n'a rien à voir, mais comme je suis en pleine exploration de différentes cultures musicales, j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai pû entendre venant de la bulgarie.
marco1254
Citation : C'est vraiment intéressant d'écouter des musiques de différentes cultures.
ben c'est cool. t'as au moins écouté sans à priori. je suis content.ce qui fait penser au chant corse, c'est le decalage des harmonies, le depart des voix, un peu comme un canon..mais ça va plus loin harmoniquement il me semble. pour le reste, parait il que la structure anatomique de leur machoire et de leur gorge permet au son d'avoir cette limpidité et ce son si "ouvert".
Hors sujet : pour la musique africaine, c'est tellement vaste que tu devrais te concentrer sur une partie. entres le n'goni, les differents balafons mandingues, les n'tama, les flutes et la kora, je ne parle même pas de rythmique completement differentes d'un pays à l'autres et encore moins des chants traditionnelles, tu vas te perdre en tout cas, c'est une excellente demarche.
- < Liste des sujets
- Charte