Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 845 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
61
Qu'entends tu par son "organique"?

AC DC a mieux vieilli que def lepp? je ne crois pas...
J'adore Ac Dc... mais vraiment, les compos, et le son de def lepp m'est plus agreable, du moins, me touchent beaucoup plus... c'est une question de gouts!
Maintenant quelle prod est la plus proche des prods actuelles? tout simplement... ce son chargé en gain, compressé et un peu froid est ce que l'on entend actuellement avec mesa et EMG, un son moins chargé en hauts mediums, moins tranchant ...
62

Citation : Moi mon preféré de DEF L, c'est ADRENALYSE...ne serais-ce que pour la production que je trouve absolument enormissime.



+ 1 :bravo: Et encore +1!

C'est mon preferé... ne serais ce que pour, donc, la super prod, et aussi pour les compos absolument superbes! ecouter let's get rocked, heaven is, tonight, stand up... des vrai perles de composition, d'orchestration... de belles demonstrations vocales, et guitaristiques par dessus tout! Parce qu'il se trouve que, Phil collen est un guitariste inspiré, talentueux, qui ne tombe pas dans la caricature pompeuse du type qui etale sa technique pour flatter vainement son ego... et de plus, il a un putain de son...

Son organique/synthetique... qu'appelles tu son organique? son cradoqué a la fuzz, et le plexi poussé à fond? et bien, comme je l'ai dit sur un autre post... et surement du au fait que je suis de la generation 90' ... je prefere de loin un bon hi gain! :clin: d'ailleurs je prefere vraiment mesa, à marshall...
63
Oui les compos sont vraiment terrible aussi sur cette album...mùais vraiment la prod me scotch literralement.

a chaque fois que je le fout sur mes enceintes je me prend une claque enorme...et je me pose aussi beaucoup de questions
:8O:



et concernant le son synthetique/organique...j'aime les deux, a partir du moment ou c'est bien fait.
64

Citation : les compos, et le son



Je parle du son, pas de la qualité des compo ni celle des arrangements dans un thread consacré au

Citation : Chorus de Def Leppard



:bise:

C'est marrant de constater que l'on tombe toujours sur quelqu'un qui, sous pretexte que l'on ne partage pas la même OPINION, nous prend de haut avec l'évidence de sa suffisance!

Mais bon, ça n'est pas aujourd"hui que l'on règlera ce problème... Aller cadeau Ringo
65
Pour revenir au sujet, tu parles bien de ce chorus?

Si oui, je confirme le GSP 2101 de Digitech... Un must pour ce type de son! (sur la qualité duquel je ne me prononce pas, donc inutile de commenter ses propos :ptdr: )
66
Où est-ce Le son de la première période (bien plus ORGANIQUE :volatil: ) que tu recherches ?
67
Ecoute, moi ce que je vois, c'est qu'en l'absence d'arguments, tu preferes te la jouer guignol... hum?
Enfin... mes arguments sont plus que recevables, mon gros... de plus, qui a commencé a etaler ses preferences? en rabaissant la musique de leppard?
Parce que l'on a devié sur l'evolution sonore de leppard, il est normal que l'on discute des differences au niveau des compositions... Quoi? ca te gene? t'es nerveux? et bien va foutre tes conneries ailleurs... parcequ'en plus d'avoir des arguments discutables pour defendre ton trip nostalgique pas plus legitime que le mien, tu sembles etre un sacré connard! et je t'emmerde, sache le...
Ecoute, si t'es pas capable de te pointer, et de discuter en respectant les idées de chacuns, tu te barres ok? enfin... je dis ca, tu ne dois pas te rendre compte à quel point tu te ridiculises? car là... c'est vraiment limite...

Et sur un autre ton la prochaine fois... :bise:
68
1° Je ne suis pas Gros : 187 cm pour 82 kg

2° Pour ta gouverne, j'ai tous les albums de DL... même période" son de boîte à rythme et sythétique"!

3° Quels sont tes arguments super recevables : Je préfère Mesa B au Marshall ou je préfère DL à AC DC
:noidea:

Citation : Ecoute, si t'es pas capable de te pointer, et de discuter en respectant les idées de chacuns, tu te barres ok?



En conclusion, et plus sérieusement, je te laisse les mots de la fin qui dénotte de ton intelligence supérieure et de tes capacités à débattre

Citation : tu sembles etre un sacré connard! et je t'emmerde, sache le...

Restons en là RINGO...

Tout ça pour un son de chorus... :bravo2: Heureusement que tu n'es pas ministre des Affaires étrangères :mdr:
69
Yeah !!!! un thread sur le hard 80


le léopard sourd c'est pas du hard fm mais bien de la nwobhm avant le virage plus commercial

les compos de l'hystéria sont cultes bien qu'un peu mielleuses ( dixit warrant et son "she's my cherry pie" ) mais le son a mal vieilli je trouve


on a abordé des groupes cultes un peu oubliés que j'adore ( motley cinderella ratt etc.... ) mais il reste Dokken

le son a un poil vieilli mais ça reste grandiose !!!!!!! Mr Scary sur dans beast from the east en import japan c'est terrible
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
70
+ 1 pour Dokken!