Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : 1° Je ne suis pas Gros 187 cm pour 82 kg



Ridiculise toi...

Citation : 2° J'ai tous les albums de DL... même période son de boîte à rythme!



Je suis vraiment heureux pour toi...

Citation : Je prefere ACDC a DL



Hum? Qu'est ce qui t'enerve? que je te dise que tes propos sont purement subjectifs? que def leppard n'est depassé que pour certaines personnes? (la plupart sont censées et respectables avec un discours interessant, et d'autres desesperement cons?)
Parcequ'affirmer qu'un groupe est depassé, avec les arguments que tu sors est... enfin... c'est la maniere de l'affirmer qui est irrespectueuse sur les personnes du meme avis que moi...

Citation : restons en là



Effectivement, j'ai assez ri... mais c'est la seule chose censée que tu as sorti dans tout le thread!

Citation : "Ringo"



C'est parfaitement dans le sujet, je te l'accorde...
Monsieur Ringo t'emmerde, je te le repete...
72
Vous devriez tous les 2 écouter plus souvent cherry pie, poor some sugar on me, girls girls girls etc


ça rend tout plus sucré :mrg:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
73
Et puis vous allez vous faire pas modérément désintégrer par qui vous savez :lol:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
74
Pour Dokken... hum... mes connaissances concernant ce groupe sont assez pauvres, je dois dire... Il me semble qu'ils aient eu plusieurs chanteurs, n'est ce pas? Il ya une version sur Youtube, de tooth and nail qui semble etre interpretée par un chanteur à la voix plus rocailleuse et nerveuse que le chanteur originel... ah et reb beach est un sacré guitariste... ne pas oublier Winger egalement... ;)
75
De mémoire Don Dokken a toujours été le chanteur et le seul

certains jours il doit avoir abusé du tandem clope-jack daniell's

par contre les gratteux se sont succédé.....avec une préférence absolue pour Monsieur George Lynch of course
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
76
Bon trêve de chamailleries, si on revenait au sujet : Def Leppard (le sujet de départ était même "le chorus de Def Leppard", mais là la réponse a été apportée).
Je suis comme James P Page, je trouve les compos de "Hysteria" un peu trop mielleuse et le clip de ce morceau sur youtube ne fait que renforcer cette impression. Je préfère la période pré-hysteria et notamment "high'n dry" et "pyromania". D'ailleurs, en passant, en relisant les credits de cet album, j'ai découvert que tous les morceaux sont cosignés par Willis et que le nom de Phil Collen n'apparaît que dans les remerciements. J'ai toujours été persuadé que Collen avait remplacé Willis avant l'enregistrement de "pyromania" (certitude certainement liée au fait que c'est Collen qui officiait au sein du groupe lors de la tournée "pyromania" à laquelle j'ai eu l'immense chance d'assister lors d'un concert).
Il n'empêche que les 2 albums sus nommés font toujours partie de mon top 10 et que jouer des titres comme "let it go", "non non no" ou "die hard the hunter" me font toujours autant vibrer. Mais cela doit être lié à mon âge, puisque j'étais ado dans les années 80, lorsque que la nwobhm renversait tout sur son passage (et moi le 1er).
77
On dirait, oui... enfin... il existe une video (a but caritatif) qui rassemble toutes les grandes figures du hard 80' ... qui englobe dio, halford, queensryche, et... donc, dokken... et je me souviens d'un petit mec, tout gentil (ressemblant a randy roads d'ailleurs :) )celui ci avait une voix vraiment disons... aigue, mais tres lisse et "pure" ... c'est etonnant de le voir chanter ainsi (tooth and nail, sur ce fameux live)
Hum... clope et jack D ... c'est ainsi qu'il faut travailler!

Lynch est impressionnant, c'est indubitable... (meme si j'avoue une preference pour beach :P: )

Tiens d'ailleurs, en parlant de sons, sur quoi joue t'il? :D:
78
Sans oublier Rock Brigade, High n Dry, Wasted (composée entierement par clarck apparement) ...

Par contre, ne trouvez vous pas un malaise en ce qui concerne l'enregistrement de Bringin' on the heartbreak? c'est tres... brut :)
et assez inabituel... surtout lorsque pendant le refrain, la partie guitare se resume a des single notes... cela me frappe toujours, a l'ecoute de cette chanson (version studio)
Mais... la version live du hysteria tour est... fabuleuse :aime2:
79
Ce que tu dis sur "bringing..." m'a aussi toujours frappé mais ne m'a jamais gêné (comme quoi il n'y a pas besoin de 30 000 notes à la minute pour faire un bon morceau).
Par contre, et c'est ce qui me frappe le plus à chaque fois que j'écoute "high'n dry" ou "pyromania", c'est le travail de la guitare rythmique durant les solos; je m'explique : trés souvent, lors d'un solo, la guitare rythmique se contente de reprendre le riff principal ou l'un des riffs du titre et le répète jusqu'à la fin de ce solo. Dans la plupart des morceaux de Leppard, ce n'est pas le cas : les parties rythmiques lors des solos (ou soli :clin: ) sont des nouveaux riffs à part entière.
Peut être est-ce aussi pour cela que j'appréciais vraiment le travail et le jeu de Clark (rip)? Pour avoir vu Leppard sur scène, c'est l'un des guitaristes qui m'a laissé la plus forte impression (pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue efficacité). Il m'a notamment beaucoup plus marqué que Collen.
80
Excellente remarque... c'est vrai qu'a l'image de queen, les chorus sont posés sur des rythmiques differentes de ce qu'ils nous habituent depuis le debut des morceaux... et ceux ci sont toujours ( a partir de pyromania, du moins) tres melodiques et assez peu techniques finalement... tandis que l'on a toute la dimension technique qui s'installe dans des morceaux comme rock rock, til you drop... il est vrai que l'on a rarement vu de tels changements dans d'autres groupes...

En ce qui concerne Clark, je suis egalement totalement d'accord... il a un sens rythmique et melodique plus qu'aiguisé... disons qu'il etait, je pense l'icone de def lepp... sa maniere de porter sa guitare, d'aborder les chorus... Son intervention sur Gods of war m'a marqué, c'est impressionnant! avec la petite intro, puis le riff qui sonnent tres celtiques en fait...
L'arrivée de Campbell a apporté (surtout en live) un coté plus guitaristique (plus classique, disons) au groupe... dans les demonstrations techniques, comme en terme de son... mais n'avait pas le charisme de clark, certes...