Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news …Et pour les Komplete Kontrol S mk2 aussi

• 110 réponses
  • 46 participants
  • 16 393 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion …Et pour les Komplete Kontrol S mk2 aussi

En plus de la Maschine mk3, Native Instruments met à jour les versions de 49 et 61 touches de ses claviers maîtres Komplete Kontrol S.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:41:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de roxorandco :
Vous pensez que ce mk2 pourra gérer les macro control de Live, avec affichage des paramètres comme sur le push ?

On peut le penser mais pourquoi n'en font-ils pas mention dans l'intégration avec Live où seuls les aspects "tranche de piste" sont cités ?
En fait pour les utilisateurs "clavier" de Live (si si ça existe !), un "Push Keyboard" serait idéal !
52
Citation de SebAudio :
En fait pour les utilisateurs "clavier" de Live (si si ça existe !), un "Push Keyboard" serait idéal !

Je rêve aussi d'un Push keyboard !! Etant passé du Push 2 au KK S61 pour retrouver le confort des touches, je dois dire que je suis finalement extrêment frustré !! Quand on a goûté au Push pour controler Live c'est difficile de revenir en arrière.

C'est en ça que la version MK2 est intéressante, le KK MK2 devient un contrôleur un peu plus généraliste et plus juste un contrôleur pour Komplete...
53
Bonjour à tous,

Petite question bête mais je la pose qd meme ;
Peut on utiliser maschine studio et le komplete kontrol s mk2 en même temps et synchroniser entre elles?
c'est a dire , si je change un paramètre sur maschines studio , je vois le paramètre changé sur le clavier en temps reel?

je pose cette question car on ne peut pas utiliser 2 maschines studio sur la même session maschine (soft).
le soft se pilote sois par la maschine 01 ou la maschine 02.

on est sur le même cas , sois maschine studio sois le clavier?

:lol:

XmiX
54
Je dirais oui c'est l'intéret même.
Tu fais la partie rythmique et/ou sampling avec maschine et les arrangements avec le clavier
55
J'imagine qu'on peut puisqu'on peut le faire avec une Maschine MK x et un JAM.

Pour ce qui est de l'alim, avec Maschine + Jam + Kore 2 branchés sur mon ordi, c'est trop juste en alimentation USB. Il est vrai que j'ai dû les brancher sur le même port. Résolu par l'utilisation d'un hub USB alimenté. Cela fait toujours une prise électrique, mais cela n'en fait qu'une pour 3 appareils.

L
x
Hors sujet :
es connexions et alimentation en USB, pour le live, c'est juste super cool. Imaginez qu'avec 3 contrôleurs, je devais auparavant avoir 3 paires de câbles MIDI, donc un interface MIDI, donc 4 alims... soit 10 câbles et 16 prises à brancher. Et sans erreur.
56
:D:

Merci pour vos réponse !!

XmiX
57
Peut on utiliser maschine studio et le komplete kontrol s mk2 en même temps et synchroniser entre elles?
c'est a dire , si je change un paramètre sur maschines studio , je vois le paramètre changé sur le clavier en temps reel?
Je dirais oui c'est l'intéret même.

Aussi fou que ça puisse paraître : non.

On peut assigner Maschine à un instrument et le KK à un autre (avant il fallait faire du midi mais il semble que les nouvelles versions simplifient ça) mais les valeurs ne sont pas renvoyées du logiciel vers les contrôleurs lorsqu'elles changent. Les automations ne sont pas visibles, et si j'ai un paramètre assigné sur les 2 controleur, bouger sur l'un ne fait pas varier l'affichage sur l'autre, en tout cas pas chez moi.

C'est d'ailleurs ahurissant, ça n'a aucun sens quand on voit le mal que se donne NI à nous pondre des trucs super aboutis mais c'est comme ça depuis le début et je m'en plains régulièrement, essentiellement pour les retours avec automation...

Mais par exemple si tu as une automation sur un paramètre et que tu le change depuis le clavier, tu te payes un saut de valeur à la con, parce que le controleur n'a pas l'info... Assez nul au bout de 3 versions.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
je sais pas si ca a un rapport ,mais chez moi si je bouge une valeur sur mon nocturne novation le kk suis les infos sur les ecrans sous les potards et vice versa...pour ca le midi de ma stan est reglée sur omni chez moi

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

59

Je parle avec Maschine en stand alone dans mon cas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60
Citation :
Je parle avec Maschine en stand alone dans mon cas.

Au temps pour moi dans ce cas

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer