Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Komplete Kontrol S en 88 touches

• 181 réponses
  • 37 participants
  • 30 549 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le Komplete Kontrol S en 88 touches
Native Instruments a ouvert les réservations pour la version 88 touches de son clavier MIDI Komplete Kontrol S et lance la v1.5 du logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
dommage qu'une news aussi exaltante soit un peu plombée par de grandes explications de stratégies commerciales, dont personnellement j'ai vraiment rien à carrer.
92
Personne ici n'a vu la vidéo de Matt Cellitti expliquant comment utiliser un KKS en live ?
93
Intéressant clavier maître MIDI, y a plus qu'à attendre la sortie d Komplete 11 Ultimate avec les promos d'été de NI pour passer à Komplete. Dommage quand même qu'il n'y aura pas Symphony Series Brass Collection de Soundiron d'intégré dedans à c que j'ai lu.
94
Citation :
KONTAKT a reçu certaines améliorations par exemple dans les versions 5.4.1. (Snapshots) et 5.5 (possibilité de programmer le changement d'effet depuis l'interface d'un Script) : qu'y verrais-tu de plus encore ?

L interface graphique premièrement , pouvoir la redimensionner plus simplement et a loisir.
Tout comme dans reaktor 6 faciliter la création des scripts. Car kontakt est hyper mal utilise par la plupart des gens. On se sert des banques vst mais on oublie que derrière la clef anglaise des reglages les effets et modulations ou autres peuvent être programmées , ce st pas super complique de faire un step séquenceur sous kontakt qui pilotera n importe quel son ou patch de n importe quelle banque. mais c est obscur pour qui n a pas l habitude.
Améliorer l intégration de kontakt dans certains daw. Autant sous Cubase j ai pas de soucis avec les multis de kontakt autant sous live 9 faut bricoler un peu.
Et améliorer encore le time strech....
Etc
Ca n empeche que je trouve kontakt excellent soyons d accord....
Ah! Et le rendre gratuit parce que quand meme la version full est super chère et que NI se taxe deja auprès des éditeurs . Ca eviterait le piratage et ca favoriserait encore plus la diffusion et la création de banques "amateurs".
Thom'
95
Citation :
moi ce qui me tue c'est que la liste des VST au format NKS les 3/4 des gens ne travaille pas avec a part 2 car ils sont d'un nul par contre des VST comme NEXUS SPIRE SYNTH 1 SERIE ROB PAPEN OMNISPHERE tout le monde travaille avec

Les vst que tu cites sont excellents mais autant ils sont partout dans la tech et l edm autant non ils ne sont pas utilises par une majorité de gens car très typés! Et tu aurais pu rajouter Serum de xfer au passage! ;)
Exception faite peut être d omnisphere.
Dire que les autres banques sont nulles est d un raccourci tellement enorme! Les éditeurs impliqués Spitfire (une référence dans l orchestration et la musique a l image) heavyocity (sound design , musiques électroniques...) ou autres ne sont pas des pourvoyeurs de vst qui donnent dans la banalité ou la nullite et je pense dailleurs que tu les ecoutes deja sans le savoir dans beaucoup de productions sonore et audiovisuelles
Thom'
96
Tiens bizarre qu'il n'y ait pas un post crée uniquement pour le dernier update de Komplete Kontrol en général.
Donc ce que je vais dire n'a rien à voir avec la sortie du modèle 88 touches... Mais je trouve dommage (pour un pauvre petit musicien comme moi qui base ses morceaux à la guitare avec capo) que NI n'ait pas intégré la fonction (pourtant basique) de transposition par demi ton que beaucoup demandent depuis belle lurette sur leur forum !!

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 10:27:55 ]

97
Sinon une petite video qui date de 3-4 mois mais que je trouve tres interessante sur la maniere de controller des synth hardware (mapping daw) et keyboard split (control editor). Il y en a aussi une sur kontrol + maschine. Chacun jugera.

Personnellement, j'ai l'impression -sans les avoir essaye mais de ce que je vois depuis que je m'y interesse- que ces claviers sont puissants, mais l'ergonomie global d'utilisation ne me semble pas top.

- pour avoir acces a l'arp, chord etc.. et jouer sur des synth hardware, il faut automatiquement passer par le VST kontrol, et mapper dans le DAW. La effectivement on a alors un solution puissance puisque tout ce qu'autorise le VST et utilisable. Mais donc il faut preparer des templates cote DAW. N'y a-t-il pas de mapping midi dans le VST Kontrol ? Si non, dommage ....
- pour faire du keyboard split dans ce cadre, il faut passer par le "controller editor" et mapper a la mano je suppose logiquement. Pourquoi ? pourquoi ne pas gerer ca dans le VST kontrol ????
- j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "shift truc" "truc + shift trac" etc... et qu'en plus la serigraphie du clavier ne reflete pas ceci. L'impression que NI a rajouter des "raccourci clavier" :-) pour ameliorer les possiblites du clavier Kontrol. Est ce que je me trompe ?
- maintenant supposons que je veuille rajouter une reverb. Je suppose qu'on ne peut pas rajouter de VST/effet dans le VST kontrol: correct ? Si correct ... quel dommage.

Qu'en pensez vous les utilsateurs ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:14:30 ]

98
Concernant les "Shift+Trucbidule", c'est une philosophie assez présente chez NI. C'est déjà le cas sur Maschine, et c'est clair que c'est assez dur à saisir au début tellement il y en a, mais une fois que l'on connaît c'est assez pratique cet on a accès à plein de fonctions et/ou possibilités.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

99
Maschine studio (que j'ai) ne me donne pas du tout l'impression de 'shift click clack boum hue', je le trouve au contraire tres clair et direct quand on tient compte du fait que ca control un sequenceur complet (c'est tres riche en control/features). Ce qui n'a pas l'air d'etre le cas du kontrol ... l'impression est que NI avec le kontrol a encore du chemin a parcourir, qu'il manque des features et du developement et des control plus direct.

Citation de Spidouz :
Concernant les "Shift+Trucbidule", c'est une philosophie assez présente chez NI. C'est déjà le cas sur Maschine, et c'est clair que c'est assez dur à saisir au début tellement il y en a, mais une fois que l'on connaît c'est assez pratique cet on a accès à plein de fonctions et/ou possibilités.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 21:58:42 ]

100
Et pourtant Maschine à pleins de fonctions accessibles par combo de touches... si tu ne les utilise pas (ou ne le connais pas), tu passes a côté de beaucoup de chose et d'une façon d'accéder rapidement à certaines fonctions.

Bien sûr ce n'est pas évident car t'a pas de marquage et il faut donc les connaître. Komplete Kontrol m'a l'air de s'inscrire exactement sur la même lignée... avec pleins de fonctions manquantes (comme l'était Maschine 1.0 et Maschine mk1) et qui arriveront petit à petit avec leur lors de nouvelles combos de touches également... voir une nouvelle version "Studio" avec les commandes directes tant attendues.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 23:35:40 ]