Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 119 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
321
Moi je suis un fake...
mais je l'ai pas fait pour ça !

J'hésitais même à aller descendre ma propre musique pour le fun (je suis un peu dingue surtout quand je suis un fake)

:D:
Damned, encore raté !
322
Autour du temps, j'aime bien ta musique. :bravo:

Enfin c'est pas le but de mon message ici.
J'ai eu des mecs nazes à me critiquer aussi.
Mais ce que je trouve hyper chiant, ce sont les critiques non constructives du style.
"Super bien !"
Ou bien
"Super naze, c'est de la daube"

Plutôt que d'avoir des critiques comme ça, moi perso, je préfère rien avoir du tout.
Une critique, ça sert à faire progresser les personnes concernées.
À la rigueur que quelqu’un dise, que c'est bien ce qu'on produit, ok, mais si on poste nos tracks c'est surtout pour voir ce qui plait ou pas dans nos compo !!!
Exemple : ta ligne de bass et ton kick je kiffe grave,par contre ta trompette n’est pas terrible
Ou ta musique n’est pas terrible, il manque ci ou ça.
Avec ça on avance.

Alors il faudrait mettre en place une règle.
Sinon, on devrait être libre d'effacer ou pas les avis qu'on reçoit.
Je m'explique.
Si quelqu'un nous traite de grosse M... Ou de fils de... ou que quelqu’un a des propos diffamatoires (oui ça m'est arrivé ici, merci à l'équipe d'avoir effacé le message ;) ), ça serait pratique de faire le nettoyage nous-mêmes.
Ça intéresse qui les avis qu'on reçoit. Nous !!!
Uniquement nous, car ce sont nos compos. Sur ce a votre santé
:boire:
323

Hors sujet : Merci Mr Shazz Parker :clin:

Concernant mon fake Tranis, contrairement à ce qu'il m'avait promis, il ne m'a jamais envoyé le moindre mp3 pour me faire une idée de ses oeuvres. Sa critique concernant une de mes compos ne se limite pas à "c'est de la daube". Le sieur est plus alambiqué, il y met des formes pour qu'on ait l'impression qu'il argumente sa note. En privé, par mail, j'ai démonté son arguementation mais bon, sa bulle sur mon côté artistique, il ne l'a pas retirée et a préféré ne donner aucune suite à nos entretiens. Je ne vais pas en faire une fixette mais c'est vrai que ça fait tâche pour quelqu'un qui découvre la compos et qui est influencé par les avis (ils ne sont pas tous de la catégorie de ceux de tranis, ce qui me rassure :lol: ).

Retirer des avis qui nous assimilent à des grosses merdes, même quand c'est dit avec des gants, devrait pouvoir être discuté avec un modo pour retrait, en particulier qd il s'agit d'avis émis par une personne coutumière du fait et sans compétence avérée. Mais c'est peut-être aussi la règle du jeu que de se faire traiter de nul par certains. C'est le "risque" du métier comme on dit :lol:
324
Je suis désolé mais demander de pouvoir enlever les avis avec des critiques négatives je trouve çà complétement stupide et d'ailleurs je trouve que çà prépare bien au métier d"artiste"les avis défavorable,car comme vous étes censés le savoir(du moins je l'éspére ...)une fois que l'on a choisi de diffuser une chanson elle nous appartient plus ,elle appartient à celui qui l'écoute et automatiquement toutes les oreilles ne vont pas systématiquement aimer.pour preuve regardez les critiques que subissent les "stars" de ce métier,elles sont harcelés ici méme sur AUDIOFANZINE par des personnes qui n'aiment pas et qui ne se génent pas pour le dire(et je trouve çà trés bien).par ailleurs tout le monde n'a pas envie d'obligatoirement ce justifier si on n'aime pas une chanson,par exemple j'ai eu droit à des avis du style "c'est de la merde tes chansons avec ta boite à rythme" et bien j'ai choisi de mettre mes morceaux en ligne pour avoir des avis donc je comprend trés bien que cet auditeur trouve que c'est de la merde et qu il le dise si çà ne lui plait pas.
pour résumer nous mettons nos morceaux sur AUDIOFANZINE pour avoir des avis donc ne vous plaignez pas quand vous en avez ,qu'il soit bon ou mauvais :non:
325
Je viens d'aller voir les avis de tranis, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher :noidea:
326
Il ne s'agit pas de demander d'enlever les critiques négatives des avis. Bien évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est aussi ce que j'ai exprimé par "le risque du métier" que de devoir s'exposer à la critique, quelle qu'elle soit. Ce qui, en revanche, est inacceptable, et qui, du reste, a fait l'objet de sanction de la part d'AF (c'est le cas pour "tranis" ) en ce sens que certains avis ont été retirés d'autorité, ce sont les avis dont le seul objet est de "casser" l'élan artistique d'un auteur compositeur avec des mots ou des expressions dont la teneur laisse apparaître quelques ressentiments de haine ou de mépris (c'est assez facile à détecter) qui n'ont rien à voir avec une critique constructive ou objective. Je mets mes compos sur AF pour des avis critiques, constructifs, pas pour recevoir des sanctions gratuites et sans fondement objectif dans le seul but de me faire "casser" sans la possibilité d'avoir un droit de réponse public.

Si quelqu'un dit que tu fais de la merde artistiquement, il a tort par définition. On peut juger objectivement un niveau technique (mauvais mix, saturations, problème de rythme ou de justesse...) ; on ne peut juger un niveau artistique quand la technique est correcte. Quand on n'aime pas du tout et que techniquement est en place, on ne donne pas d'avis. C'est ridicule de mettre un avis du genre (à traduire) "ce que tu fais, ça ressemble à de l'art, mais en réalité, c'est une bonne grosse merde". Il a le droit de ne pas aimer ; j'ai le droit de ne pas avoir envie de m'entendre dire que ce que je fais est de la merde.

Professionnels, en passe de le devenir ou simples amateurs, personne ici n'aime se faire traiter de grosse merde sans possibilité de réagir. Un artiste connu a des arguments à opposer à une mauvaise critique : le nombre de disques vendus ou le nombre de concerts à guichets fermés. Ici, sur AF, si tu prends une bulle et que t'es un inconnu qui tente sa chance, tu te la gardes et tu l'avales sans possibilité d'un droit de réponse. Des musiciens se sont barrés d'AF ou ont retiré leurs compos à cause de ça et je pense que ça mérite qu'on y réfléchisse.

Edit (après lecture sur le post précédent) : Ce qui est reproché à tranis, c'est son art de casser avec ce qui peut s'apparenter à de l'argumentation mais qui cache en réalité bien d'autres choses que j'ai pu découvrir dans les différents entretiens en privé que j'ai eu avec lui. C'est vrai qu'il a aussi donné de bonnes critiques ailleurs. Il s'en est expliqué avec moi en privé. Selon lui, "quand c'est du rock, c'est si pauvre intellectuellement qu'il se sent moins investi du besoin de sanctionner". C'est en quelque sorte, du susucre au chienchien... Sa psychologie est claire ; ce mec est un malade et je le dis publiquement.
327
Tu as tout dit "autour du temps".
Je suis completement d'accord avec toi.
Les critiques ok, mais justifiés et construites.
Quand on pose nos compos sur AF on sais s'avance qu'on va pas plaire à tout le monde....
On ne fait pas de la musique universelle.
Alors les critiques ok, mais il faut que ce soi dans le bon sens.
Si le mec nous critique et qu'on apprend rien de plus, ben son avis ne sert à rien.
Voilà en somme, ça parait clair se que je dit non ? :noidea:
328

Citation : Alors les critiques ok, mais il faut que ce soi dans le bon sens.
Si le mec nous critique et qu'on apprend rien de plus, ben son avis ne sert à rien.

tout le monde est d´accord, mais l´art de critiquer et d´écouter les critiques n´étant pas inné...et l´honnêteté non plus...
notez que je critique ni les critiques ni les artistes !
329
Tranis=caca

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

330
Merci à "autour du temps" pour sa réponse (je crois que j'ai pas plus à dire sur ce thème, on a déjà entendu de très belles vérités).

J'aurais une question... j'ai un petit problème quand il s'agit de donner des avis et que la musique est mauvaise ou pas très bonne ect...

Généralement je me permet de le donner (et je me permet aussi de dire à une grosse femme moche qui pue et que je croise dans la rue ce que je pense si elle me le demande). Je pourrais ne pas les donner... mais je pense que mettre sa musique sur AF c'est justement un appel au monde "ma musique ça vaut quoi" ? Je ne cherche pas à blesser les gens (je fait de gros efforts pour choisir mes mots), mais quasiment tous réagissent au quart de tour si je leur mets pas 5 étoiles et les couvre de bravos, et une réponse que j'ai souvent eu c'est :

- et toi t'as pas de mp3 à nous montrer ?

C'est un peu frustrant. Oui je suis pauvre. Oui je ne mange que deux fois par jour pour me payer des guitares et j'ai vendu mes vélos pour me payer un ampli. Je me mets à poil une fois par année devant des grands mêres riches pour qu'elles me filent asser de flouze pour que je puisse faire des cadeaux à noël et j'ai proposé d'échanger mes organes contre un dual rectifier. Mais qu'est-ce que je peux y faire ? Est-ce que ça rend mon avis nul de ne pas pouvoir vous donner un mp3 en échange ?

Hors sujet : [je m'excuse auprès des modérateurs pour cet HS, mais la direction que prends le débat me permet de glisser cette question et ça fait déjà un moment que je souhaite la poser]