Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 125 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
361
La liberté d'expression c'est de pouvoir poser ses morceaux sur af, ET de les descendre en flamme avec ou sans pincettes. La liberté d'expression necessite qu'on puisse prendre quelques distances avec un avis malveillant posé dans les compos.

or bien evidemment l'artiste est fragile et doit vivre dans son petit cocon, enfin c'est ce que je me dis en lisant les réactions ici. Que je sache, à moins d'y faire preuve de negationisme, d'incitation à la haine raciale ou de diffamation, les avis sont valides. A nous de les prendre pour ce qu'ils sont.

362
Un des premiers avis que j'ai eu, c'était "mets toi à la poterie" :D:
363
Bien sûr, personne ne remet en cause ici la liberté d'expression. Personne d'ailleurs ne se gène pour dire ce qu'il pense et l'artiste, de la même façon, et dans le respect de son droit d'expression , peut dire qu'il n'aime pas se faire démolir le portrait et peut regretter l'impossibilité d'un droit de réponse public.

La distance par rapport aux avis, c'est sûr qu'il faut s'y préparer quand on met ses compos sur AF. Des bons comme des mauvais d'ailleurs. Il faut savoir relativiser un excès d'enthousiasme comme un coup de poing (virtuel) dans la gueule, sauf que je ne connais pas beaucoup de monde qui reste sans réaction après un coup de poing dans la gueule (même si ce ne sont que des mots). Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas prendre des coups (des mots sont parfois plus durs que des coups) que l'on veuille absolument "vivre dans un cocon." Moi je suis pour prendre des coups si je peux me défendre en retour, sinon je me casse. Je ne suis pas maso, coups valides ou pas.
364
Une fois on m'a dit dans la rue " va t'faire enculer" j'y suis pas encore aller :8O: mais visiblement d'après vous j'aurais du ? :oops: le gars qui m'a dit cela devais etre de bon conseil visiblement :(((

Unia

365
ça te dérange si je note les comparaisons que tu choisis une demi etoile en artistique et une demi étoile en technique?

366
Javé pas vu ce topic de chochottes
367
J'avoue que la comparaison n'est pas des plus classe :oops: mais 1/2 etoile 't'es dur....on peu negocier :?: :mdr:

Unia

368
Bon, ben partant sur ce principe, je vais deposer des avis à la mort moi le noeud, sans fond ny fondement, sans construction, juste de la bonne bourre bien grasse.

Citation : Javé pas vu ce topic de chochottes

Pour moi la chochotte, elle se cache derriere son clavier pour ecrire des merdes, de visu les avis seraient certainement plus polis...
369
Oui ça serait plus constructif pour autant?

"ah j'adore ce que tu fais, s'il te plait pas taper!"

je pense que la plupart des gens qui se plaignent des avis compo n'ont paradoxalement à la fois pas assez confiance en soi pour s'en passer et trop d'orgueil pour avaler les quelques avis négatifs.
Il y a eu plusieurs "histoires" de ce genre sur af dont certaines ont eu pas mal de résonnance.

370

Citation : Il y a eu plusieurs "histoires" de ce genre sur af dont certaines ont eu pas mal de résonnance

tu veux parler de "l'affaire dom janvier" ?