Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
- 794 réponses
- 133 participants
- 131 096 vues
- 127 followers
Sat
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 17:12:57Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 08/06/2006 à 16:27:01
Quand à la frustration, il suffit de regarder les avis laissés sur Hvitur & Kubii pour conclure...
Anonyme
521410
422 Posté le 08/06/2006 à 16:35:50
Kubi: je suis d'accord avec ton analyse. je suis tombé dans ce panneau quand j'ai commencé. en même temps, au bout d'un moment, on apprend à relativiser les avis à mesure que l'on progresse et à faire le tri entre les membres qui donnent des avis constructifs, les buses qui cassent et ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment.
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
423 Posté le 08/06/2006 à 16:49:33
Citation : Quand à la frustration, il suffit de regarder les avis laissés sur Hvitur & Kubii pour conclure...
ils ont quoi les avisUnia
Anonyme
521410
424 Posté le 08/06/2006 à 16:50:44
On se le demande... pas assez techniques? les mecs sont à côté de la plaque?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
425 Posté le 08/06/2006 à 17:07:04
Non ils sont globalement bien pour l'ego mais c'est pas ça qui fait avancer
techniquement entre un choix A et B si on conseille le B c'est pas forcément que le A est mauvais faut pas perdre de vue que si on choisit A au départ il y a une raison
techniquement entre un choix A et B si on conseille le B c'est pas forcément que le A est mauvais faut pas perdre de vue que si on choisit A au départ il y a une raison
Anonyme
521410
426 Posté le 08/06/2006 à 17:13:45
Un artiste a besoin d'être reconnu dans ses orientations artistiques. S'il se heurte à des avis convergents à propos de ses orientations et qu'il décide de rester lui-même (et donc ne rien changer), il prouve certainement sa forte personnalité mais aussi le fait qu'il est borné et qu'il pense avoir raison contre tout le monde. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose ; le public a toujours raison. Mais de là à "perdre son âme"... Cruel dilemme
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
427 Posté le 08/06/2006 à 17:19:36
Citation : le public a toujours raison.
Y'a pas un juste milieu entre ça et l'élitisme volontaire quand même ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
428 Posté le 08/06/2006 à 17:20:48
Mince je m'amusais bien moi
Anonyme
521410
429 Posté le 08/06/2006 à 17:24:55
Citation : le public a toujours raison
tu ne crois pas que ça dépend un peu de la taille du public? me cantonner dans mon style pour 100 personnes... seulement; il y a peut être un signe non?strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 08/06/2006 à 17:55:20
Je découvre ce topic et malheureusement, il faut bien dire que ce n'est pas nouveau. Beaucoup de sites sont victimes de cette pratique et c'est un peu le problème quand on diffuse sa musique non pas pour le plaisir d'en faire part, mais pour la gloire.
C'est pour ça que le principe des avis sur le plan artistique est toujours très délicat, mais il l'est aussi sur un plan technique. Tout le monde n'a pas les mêmes critères.
Parfois, j'ai vu des trucs du genre :"ouaouh, le son est excellent" quand je le trouvais juste passable (voire avec des inversions de phase et toutes les horreurs de l'audio...)
Le problème n'est pas d'être dans un moule, mais simplement de se retrouver sur un même plan: est-ce artistiquement intéressant ? (d'un point vue de l'application des connaissances et techniques, pour atteindre l'objectif qui est l'expression morale et esthétique...)
Voilà. POur moi, il faudrait virer la partie artistique, ou l'impossibilité de la noter car ce n'est pas quantifiable.
C'est pour ça que le principe des avis sur le plan artistique est toujours très délicat, mais il l'est aussi sur un plan technique. Tout le monde n'a pas les mêmes critères.
Parfois, j'ai vu des trucs du genre :"ouaouh, le son est excellent" quand je le trouvais juste passable (voire avec des inversions de phase et toutes les horreurs de l'audio...)
Le problème n'est pas d'être dans un moule, mais simplement de se retrouver sur un même plan: est-ce artistiquement intéressant ? (d'un point vue de l'application des connaissances et techniques, pour atteindre l'objectif qui est l'expression morale et esthétique...)
Voilà. POur moi, il faudrait virer la partie artistique, ou l'impossibilité de la noter car ce n'est pas quantifiable.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte