Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 116 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
331
Le problème c'est pas de donner son avis.
C'est la façon dont on l'exprime.
332
Ok...donc mon avis avec des gants de velours ça peut passer...

et sans mp3 j'suis crédible dans une critique ?

Merci !
333
C'est difficile à définir de but en blanc.

Quand une critique est négative et incisive, il me reste plus qu'à faire la part des choses. Pour celà, je visite le profil, et c'est vrai que les mp3 sont une aide précieuse pour évaluer la crédibilité d'un avis. Les autres avis laissés ainsi que le petit texte de présentation permettent d'évaluer si on a affaire à un aigri ou à quelqu'un en mal de reconnaissance qui essaie de se donner un satut d'esthète, d'expert, en cassant les autres.
334

Citation : J'aurais une question... j'ai un petit problème quand il s'agit de donner des avis et que la musique est mauvaise ou pas très bonne ect...

Généralement je me permet de le donner (et je me permet aussi de dire à une grosse femme moche qui pue et que je croise dans la rue ce que je pense si elle me le demande). Je pourrais ne pas les donner... mais je pense que mettre sa musique sur AF c'est justement un appel au monde "ma musique ça vaut quoi" ? Je ne cherche pas à blesser les gens (je fait de gros efforts pour choisir mes mots), mais quasiment tous réagissent au quart de tour si je leur mets pas 5 étoiles et les couvre de bravos, et une réponse que j'ai souvent eu c'est :

- et toi t'as pas de mp3 à nous montrer ?

Je ne peux répondre à ta place ce que tu dois faire. Personnellement, quand je n'aime pas artistiquement (lorsque ça ne me touche pas, en fait, ce qui est donc très subjectif), je ne donne pas d'avis (que cela soit bon ou mauvais techniquement). Lorsque je donne un avis, cela signifie que je m'intéresse à ce que j'écoute et que cela vaut, au minimum, 5 (la moyenne en fait) sur le plan artistique. Au niveau technique, je m'autorise à mettre une note plus basse si c'est du travail de goret. Mais l'artistique prime pour moi et c'est ce qui va me conduire ou non à donner un avis. Ensuite, il y a la façon de dire les choses et certains devraient au moins s'intéresser une fois à la CNV (communication non violente).

Citation : Je me mets à poil une fois par année devant des grands mêres riches pour qu'elles me filent asser de flouze pour que je puisse faire des cadeaux à noël et j'ai proposé d'échanger mes organes contre un dual rectifier

Je ne crois pas que ces informations soient d'une quelconque utilité ici.

Hors sujet : Salut Léo, tu as un mail

335
Je dis, quelqun peut avoir de bons gouts et faire de la musique de merde.
Et faire de la bonne musique en ayant des gouts de merde.
Faire de la bonne musique et avoir de bon gouts.
Faire de la musique de merde et avoir des gouts de merde.
336
337
Il a pas les mêmes gouts que vous :oops2:
C'est vrai que ça devient gonflant ce genre d'avis, se faire laminer quand tu ouvres un topic pour un morceau, ok; mais la on est dans la conneries totale, et comme d'hab, avec ce genre de critique, on retrouve le mec qui ,lui n'a pas de morceaux sur AF.
Faut p'tet revoir le système de notation ou je sais pas quoi :noidea:
Une black list des mecs qu'on pas d'oreilles :bravo:
AL K. :nawak:

Désinscription AF

338
Nan, c'est juste que le gars juge les paroles alors qu'il dit ne pas les entendre :mdr:
339

Citation : Nan, c'est juste que le gars juge les paroles alors qu'il dit ne pas les entendre

Nan, c'est pas un gars, c'est une (jeune) fille :8) . Et puis on doit pouvoir écouter ce qu'elle fait puisqu'elle est sur myspace (voir son lien sur sa page de membre AF).
340
On a pas besoin de faire de la musique pour etre critiqué

entre l'arène de gladiateurs et le pays des bisounours, il y a un juste milieu