Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 108 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
381
Perso je prefere qu'un parfait inconnu allume mes compos ( avec un soupçon de bon sens, si il est sincère c'est dur à avaler mais ça vient du coeur ) plutôt qu'un pote refuse ou évite de poser des commentaires sur une oeuvre.

ça c'est l'aveu que vraiment le morceau n'est pas bon ( ou au moins pas à son goût )

sérieux.
382
Bon arretons la deconne cynique pseudo 12eme degrès,
quand un mec mets 0 artistiquement, ok c'est pas ca came , ca le saoule et peut etre que jai "accoucher misérablement de bluettes geignardes à peine dignes de figurer dans les musiques d'ambiance du Mammouth de villebon sur yvette" ok je m'incline vue que visiblement la nuance n'est pas au programme ici
mais 0 en technique , ca il va falloir m'expliquer sevère vu que c'est nettement moins subjectif non?

Unia

383
( second degré, unia ; on s'est tous fait flinguer dans les avis compos, après, en allant lire le pédigrée du gars qui a envoyé a critique, on se rend compte si c'est un baltringue ou bien si le gars a le même parcours musical et des bonnes connaissances techniques... si c'est le cas c'est bien le moment de se remettre en question...

après, concernant la forme utilisée pour critiquer le morceau, je me dis qu'on n'a pas tous la même conception de l'humour )

voilà
384

Citation : en allant lire le pédigrée du gars qui a envoyé a critique

et quand y'a pas de pedigrés?? que le mec c'est inscrit 10 min avant de te pourrir sans aucunes indications sur son parcours, gout et tutti ....
bon je repose ma question: la note technique est bien moins soumise au gout et au couleurs tout de mêmes?
flute alors

Unia

385
D'un sens un classemnt, une note et tout ce qui va avec est "subjectif"...donc....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
386

Citation : moins de tomber sur un rare troll qui vient pourrir pour le plaisir

+1

Unla, tu as trois compos et le mec est passé te pourrir les 3. Je crois que la question de la crédibilité du type ne se pôse même pas

Citation : Et sachez aussi qu'il y a environ 1 avis positif sur deux qu'il faut jeter a la poubelle

Positif comme négatif !

quant à la manière de bien se comporter à notre époque, internet ou pas...
387
Excusez-moi de débarquer sur un thread que je n'ai pas lu en entier mais, si j'ai bien compris, vous parlez des internautes qui se font passer pour d'autres internautes...

Pour moi, un fake, c'est un programme qui se fait passer pour un internaute, qui lance un thread sur une question polémique qui a 100% de chances de générer du traffic, et donc d'augmenter le prix des espaces publicitaires.

C'est super simple à faire, avec une bonne base de données de questions polémiques (tel séquenceur est mieux que tel autre, etc...) envoyées automatiquement et relayées (si gros traffic) par une intervention humaine (pour faire vrai).

Pourquoi vous ne parlez pas de ces fakes-là qui sont monnaie courante (c'est le cas de le dire) sur le net ?
388

Citation : Je crois que la question de la crédibilité du type ne se pôse même pas

Pardon, peut tu develloper :???: :oops: tu pense que c'est un troll? si c'est le cas 'tain, j'sais pô purquyoi il m'en veut.....j'ai du lui faire une queue de poisson en voiture ou lui piquer sa place a la caisse du supermarché :???:

Unia

389
Peaveycroquette> je prétends pas que les avis à la hache sont à prendre au pied de la lettre, ni même t'expliquer la vie, je vais faire part de mon expérience avec les avis compo af:

1 > première phase, le kubi il poste plein de morceaux et a des avis plutot positifs dessus donc il est content il poste encore plus de morceaux et c'est la fete au village

2> il se rend compte que finalement tout ça est vain, il voit pas pourquoi il devrai tenir compte des avis positifs ou négatifs puisque ce qu'il veut faire c'est la musique qu'il souhaite faire et pas le consensus des avis afiens

3> il arrete de poster des morceaux et quand il a un souci pour arriver à ses fins il poste un message sur les forums.

4> il commence à comprendre que les avis compos af c'est la foire aux bizous ou le cassage en règle et que donc c'est plus pathétique qu'autre chose

5> il commence à militer pour faire des espaces compos autre chose que des morceaux posés les uns à coté des autres avec des notes completement stupides

6> pour l'encourager, af pond un classement qui fout encore plus la merde.

bon je parle pas pour fruitcake mais on a eu je pense un peu le même parcours dans nos têtes. à lui de confirmer ou pas.

390
Hoho