Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
Personne ne mérite 0/5.... toute compo nécessite du travail!
C'est vrai mais AF a prévu la note 0 et certains ne se privent pas de la mettre. C'est le cas précis où l'on veut "casser".

Citation : ersonne ne mérite 0/5.... toute compo nécessite du travail!

ah bon ?
Le travail est une valeur ? Le mec peut avoir passé des heures à pondre un truc, si c'ets à chier c'est à chier. Je vais pas faire comme les prof qui mettent "1 point pour l'encre".
N'y allez pas trop fort sur les intentions des uns et des autres. Personne ne force quiconque à mettre sa musique en ligne sur AF, et d'être soumis à une notation...
D'autant que l'habillage est essentiel. Il m'arrive de télécharger des albums de netlabel et ma vision de la musique est aussi conditionnée par la gueule du site, de l'éventuel design de la pochette de l'album (souvent en .pdf à imprimer), de la fiche de l'artiste...

Avec le MP3 & co, tout ça a disparu comme si cela n'avait pas d'importance. Pour moi, c'est comme la bouffe, on "mange" aussi avec ses yeux.

C'est pour ça que, sur AF, j'ai toujours l'impression d'écouter des musiques aveugles, comme des maquettes d'artistes inconnus qui seraient gravés sur un CD-R sans âme. Je pense que ça doit accroître la sévérité ou l'enthousiasme de l'avis quand. Pour moi, mieux vaut un site dédié où on présente l'artiste. Que voulez-vous comprendre à la peinture si on ne vous présente pas un minimum l'artiste et ce qu'il y a derrière l'oeuvre?

La seule chose quantifiable, c'est la technique. Donc, pour moi, la note artistique devrait dégager au profit d'un avis seul.
J'ai du mal à croire que l'on puisse mettre 0 c'est tout. je ne pense pas à avoir à me justifier... mais je comprends que l'on puisse ne pas partager ce point de vue.
Faut utiliser toute la dynamique disponible sinon les notes sonnent trop compressées

Citation : Le travail est une valeur ?

non... mais il en a une! nuance.

Citation : si c'ets à chier c'est à chier.

c'est à dire? comment tu traduis ça?
Mouaif... si le 0 se discute puisqu'il y a toujours un travail, pensez-vous que vos 10 soit mérités comme une preuve de génie ? Je veux dire que si le 0 ne devrait pas exister, le 10 non plus.
Je ne pense pas qu'il faille trouver un caractère exact à la notation.
Bah par 0 justement
Le mec peut bien s'escrimer à pondre un trucs, à en chier et suer sang et eau, si le résultat ressemble à du Kapam, ça vaudra 0. Y'a pas à reconnaitre un travail selon la quantité de sueur versée pour le produire.
Inversment, on peut mettre 5 à kk1 dont on sait qu'il a mis 5 minutes à pondre le truc en remuant ses pâtes et en téléphonant à mamie en même temps tant que le résultat nous convient.
Dans un processus de création, seul le résultat est important, pas la méthode.
Je suis d'accord que le seul le résultat compte et au fond ce qui est important c'est ce qu'on met derrière la note, le côté qualitatif. c'est pourquoi je crois qu'il faut vraiment établir un référentiel si on souhaite maintenir un système de notation.

et je suis d'accord avec kloug... mettre 10, bon d'accord mais... ça veut dire quoi au juste?