Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
- 794 réponses
- 133 participants
- 131 243 vues
- 127 followers
Sat
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Peaveycroquette
Anonyme
Et si a l'occase ca vous donne envie de donner un avis sur mes compos n'hesitez pas !...
Anonyme
pour la difficulté à obtenir des avis, je ne vois qu'une solution.... en donner. c'est ce que j'essaie de faire et ça ne marche pas toujours super. Pour plus de 200 avis donnés, je ne sais même pas si j'ai réussi à en récolter 50 en 3 ans d'AF. Bon courage!
Anonyme
On peut imaginer d'ouvrir un thread recensant les membres acceptant d'être sollicités, mais il y a danger que ces membres soient rapidement inondés de demandes.
Anonyme
L'avatar
Je pense que chacuns se dois d'avoir sa conscience pour lui...et donner des avis si ça lui chante!
Et d'ailleurs, si des "petits malins" s'amusaient à ne donner que des avis super négatifs...on en serait au même point non?
Citation : L'autre solution consiste à solliciter personnellement par message privé,
...c'est sans doute la bonne solution!
Hors sujet : ...moi je veux autour du temps en modo' AF...
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Anonyme
harry covert
Citation : D'autant que l'habillage est essentiel. Il m'arrive de télécharger des albums de netlabel et ma vision de la musique est aussi conditionnée par la gueule du site, de l'éventuel design de la pochette de l'album (souvent en .pdf à imprimer), de la fiche de l'artiste...
Avec le MP3 & co, tout ça a disparu comme si cela n'avait pas d'importance. Pour moi, c'est comme la bouffe, on "mange" aussi avec ses yeux.
Strobo -> La musique reste de la musique, l'associer à une image ajoute à l'avis presonnel et suggestif que tu te fais des sons que t'entends! A te lire un aveugle ne pourrait pas apprécier la musique d'un artiste comme il se doit car il ne peut pas voir la pochette de l'album et passerait à côté du message de l'artiste ?!
Pour moi la musique c'est avant tout ressentir quelque chose par des sons, mélodies, arrangements, techniques, etc. Ne dit-on pas que l'on entend mieux les choses lorsque l'on ferme les yeux? Un visuel ajouté à une compo est superflu. Certes ça agrémente la compo, l'album, ou ce que tu veux, mais aussi influence ton ressentir de la musique, qui peut aussi bien partir sur un avis favorable que sur un avis défavorable, si par exemple tu trouves le visuel à chier.
Je suis d'accord avec toi dans le sens où un visuel est une façon de présenter l'univers de musiciens qui se prettent au jeu, c'est leur choix. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ne souhaitent mettre l'accent que sur leur musique, et laisser une part d'interpretation libre à ses auditeurs.
Un exemple concret : on ne peut pas vraiment dire que la pochette de l'album TNT de tortoise soit révélatrice de leur musique. Bien que trouvant ce visuel à la limite du foutage de gueule, j'ai vraiment apprécié cet album, son atmosphère, leur technique et leur production, et ça ne m'a pas empêché de ressentir quelque chose à l'ecoute de leur musique.
Un autre exemple : le black album de Metallica...
Ne pas faire de visuel ne signifie pas un manque de respect de l'artiste vis à vis de ses auditeurs.
Citation : ma vision de la musique est aussi conditionnée
C'est bien là où je veux en venir : à force d'être conditionné tu peux passer à côté de beaucoup de choses, en ne t'arretant qu'à l'image que l'artiste veut que tu ai de lui. derrière l'image réside beaucoup de communication marketing et commerciale empreint très souvent de clichés et de préjugés.
Citation : Que voulez-vous comprendre à la peinture si on ne vous présente pas un minimum l'artiste et ce qu'il y a derrière l'oeuvre?
Dans cette logique, chaque peinture devrait être accompagnée d'une musique adéquate. On n'en fini plus!
Citation : C'est pour ça que, sur AF, j'ai toujours l'impression d'écouter des musiques aveugles, comme des maquettes d'artistes inconnus qui seraient gravés sur un CD-R sans âme. Je pense que ça doit accroître la sévérité ou l'enthousiasme de l'avis quand. Pour moi, mieux vaut un site dédié où on présente l'artiste.
Je suis d'accord pour dire que la présentation, même succinte, du compositeur est intéressante. Comme tu dis cela permet de mieux situer l'artiste, ses oeuvres, etc. Mais de là à incinuer qu'une musique sonne creux s'il n'y a pas de visuel avec, c'est un peu poussé!
De plus, sur AF, il y a beaucoup d'artiste inconnus, c'est bien là l'intérêt de ce site! Et c'est là aussi que réside l'esprit d'AF : trouver un moyen de diffuser les prods facilement, faire des contacts, recevoir des avis. Pour nombre d'entre nous, les moyens sont limités et faire presser 5000 ex. d'un album avant de poster ici représenterait un frein considérable!
Chaque médaille à son revers, et on en revient au thème initial de ce thread...
Bonne zic
Anonyme
ne serait il pas souhaitable de revisiter un peu les critères. certains me semblent plus objectifs que d'autres.
technique:
- qualité du son
- qualité du mix
interprétation:
- qui permet d'évaluer la maitrise instrumental dans le morceau (et non pas en tant que valeur absolue)
artistique:
- arrangement
- orinalité
Anonyme
Car avant l'ère du marketing, de la différienciation formelle que les maisons de disque ont exigé, l'originalité naissait du propos de l'auteur, le style personnelle naissait de la nécessité de faire passer une idée que l'on ne peut faire passer par les "techniques" déjà éprouvées.
En bref, à mes yeux, l'important est de savoir si le "message", le sentiment du morceau est bien passé. L'originalité est une conséquence heureuse, mais personnellement, je me fiche de l'originalité d'un morceau pourvu que j'ai le frisson. D'autant plus que je repère rarement l'originalité, un morceau me rappelle presque toujours un autre ou plusieurs autres.
- < Liste des sujets
- Charte