Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post

Citation : Ca me fait penser à un truc que je me dis souvent : ce qui est fort, c'est d'arriver à faire original sans faire bizarre.

:bravo:

Citation : à faire original sans faire bizarre

...autement dit la quadrature du cercle :(((

Original, c'est quoi, je veux dire: exactement ??? :(

Pour en revenir au sujet des fakes (que la honte et le repentir les inonde, merci!), c'et la faute d'AF.
On reçoit la news toutes les semaines et si on ne parle pas de toi pendant toute la semaine, alors t'es encore absent de la news et on ne risque pas de t'écouter!

Alors on tourne en rond, MERDE !!!!
...mais voilà que je m'énerve encore :P:

Mark Twain

Je crois que définir "exactement" ce que l'on peut entendre par "original en musique" est forcément très difficile. Ca dépend de ce que l'on connait déjà, ce qui varie bien évidemment entre les mélomanes.

En fait ce sera probablement une tendance générale pour un groupe, le groupe pouvant être (exemples non exhaustifs, juste pour illustrer) : les occidentaux, les français, ceux qui écoutent du rock, ceux qui écoutent de la new-wave gothique... et ledit groupe estimerait majoritairement que telle musique est originale par rapport à ce qui est largement connu...

Et ça peut être original pour la mélodie, pour le rythme, pour la structure du morceau, pour le son, pour l'arrangement, pour le choix des instruments...

Bref, c'est forcément vaste et flou !

:bravo:
Je résume donc : il est vain de chercher a être original comme tout le monde puisque tout le monde est original par essence. alors faites le plutôt comme vous le sentez, même si cette phrase n´est pas originale en soi.

Citation : alors faites le plutôt comme vous le sentez

...et il f'ra chaud c't'hiver, how !

...et Cubase va effacer fichier car erreur s'est produite !

:(((

Mark Twain

Quand cubase plante, hiver rigoureux !
Salut a tous, je suis nouveau dans AF, j'ai un compte AF et un avis pas cool du tout de la part de coyote???. j'ai trouver le commentaire nul et hors sujet... sinon les avis constructifs sont les bienvenue
voila a+

Citation : je suis nouveau dans AF

Bienvenue au Club!!! :aime:

Il faut t'attendre à bien pire à l'occasion.
Bon, là coyote14 n'a pas compris les paroles... peut-être que son casque n'est pas bon? on ne sait pas.
Mais ce n'est pas trop méchant.

Puisque t'es nouveau ici, dis-nous ce que tu attends des critiques sur AF?
Que viens-tu y chercher?
Si on te dit qu'un truc est très mauvais, es-tu prêt à tout refaire illico?

Mayer

Mark Twain

Citation : Moi, j'ai un peu tout relu et je peux conclure que je ne comprends plus la question.
Original, c'est quoi, je veux dire: exactement ???

he he... C'est bien là le problème.

On jugera qq chose d'original en fonction de ce qui est à la mode ou par opposition à ce qui est "à la mode"...

Ce qui explique également les modes de "revival" cycliques qui remettent au gout du jour des styles de musique "éculés" : la tendance parait "originale" par rapport à la domination d'un genre différent au préalable.

Ex.: Il peut paraître original de reproduire la musique des Yéyés dans un contexte dominé par le trip hop., la musique electronique, etc. etc.

C'est un terme qui dépend beaucoup de l'expérience culturel de l'utilisateur.

Etre original peut le plus souvent se résumer à être un tout petit peu différent tout en étant fortement semblable, à partir du moment où c'est en accord ou par opposition aux genres qui dominent.

Comme nous ne sommes pas au courant de toutes les tendances qui emergent, des courants arrivent au grand public tardivement tardivement, sans voir que le public ne puisse voir d'où il vient. Il nous parait donc d'autant plus "original", car déconnecté de notre expérience culturel. Ceux qui suivent le courant depuis longtemps deviennent souvent les "puristes" qui considèrent que machin à tout pompé à intel, inconnu du grand public mais qui aurait inventé le genre, machin n'a fait qu'édulcorer le genre pour le rendre grand public, etc.

Par rapport aux avis, c'est un terme fourre-tout qui permet de qualifier ou disqualifier un morceau avec une raison qui n'a de l'objectivité que l'apparence. Cette apparence d'objectivité vient du fait qu'elle est souvent dépendante des consensus qui font les modes et nous savons tous, ou presque, que les consensus façonnent notre perception de la réalité et ce, sans réelle légitimité.

Citation : Mon sentiment résumé de manière aussi synthétique que possible, est que le mot n'a de sens que par rapport aux modes.

Wow! en te lisant, je me trouve tout à coup très ridicule et naïf.

Pour moi, la musique s'inscrit dans un courant (ou des courants) qui sont faits pour durer. A vrai dire, des courants qui ne se renient jamais, ou presque.

Nous nous inscrivons dans ces courants culturels, nous devons tout aux gens qui nous ont précédé et construit le mur brique à brique. Ce mur dans lequel nous trouvons tous notre inspiration et notre savoir-faire, dans une très large mesure (au moins!...).
Dans cette perception un peu simpliste, était original, pour moi, ce qui pouvait apporter une brique nouvelle (ou parfois l'idée d'une brique qui reprise ici ou là, finit par poser une nouvelle brique).

Alors, parfois, on s'aperçoit, au fil de l'histoire, qu'une prétendue brique nouvelle n'était qu'un pavé dans la mare et elle sombre dans l'oubli. L'art officiel, par exemple, à certaines époques.
Il y a toujours des gens suffisamment belliqueux pour crier au scandale, en temps réel, et ceux-là ne laissent pas de trace. La caravane passe...

Et il n'y a pas de rupture selon les genres: Vivaldi écrivait les chansons et les danses de son époque, comme l'ont fait les Beatles.
Il y avait des esthètes pour juger Bach, et il y en avait pour juger Miles Davis.
On adorait une aria de Haëndel et on adorait une chanson de Johnny Mathis.

Mais c'est vrai que c'est naïf, tout ça.

Mais LA MODE !!! grands dieux !!! je comprends que l'originalité, dans cette définition médiatique, ne t'intéresse pas !