Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post

Citation : Puisque t'es nouveau ici, dis-nous ce que tu attends des critiques sur AF?
Que viens-tu y chercher?
Si on te dit qu'un truc est très mauvais, es-tu prêt à tout refaire illico?

la question ne m'était pas adresseé mais:
-les critiques sur AF je les trouvent (ça n'engage que moi) intéressantes, elles me permettent de prendre du recul (je fais écouter mes compos sur AF avant de les proposer à mes proches!). Simplement dommage qu'il soit parfois difficile d'obtenir plus de 5 ou 6 avis (je parle de conseils sur un thread, pas d'avis avec les n'étoiles) sur un forum de cette taille.

- j'ai déjà complètement laissé tombé et supprimé un de mes morceaux après avoir reçu de mauvaises critiques; et je pense que j'ai bien fait, les commentaires étaient justes à mon sens.

Hors sujet :

Citation : j'ai déjà complètement laissé tombé et supprimé un de mes morceaux après avoir reçu de mauvaises critiques

lequel au fait ?

Hors sujet :

Citation : lequel au fait ?

C'est le deuxième à gauche, juste avant le carrefour, tu vois?
Il faut dire, auster, que ce type (sobonotoj) est un balaise du codage MIDI - je suis allé voir sur son site - pas trop mal...

Nyl >
En fait je pose ma question à tout le monde parce que j'essaie de comprendre.
Et c'est ce qui m'a amené sur ce thread, parce que tout ce qu'on peut dire sur les fakes ne vaut que pour autant qu'on sache pourquoi on affiche ses oeuvres ici.

Ce que je ne comprends pas c'est:
tu as laissé tomber une compo parce que tu as eu un mauvais avis, ou bien parce que tu avais de sérieux doutes déjà...? je veux dire des doutes plus sérieux que ceux qu'on a généralement envers ce qu'on fait...

Mark Twain

Citation : tu as laissé tomber une compo parce que tu as eu un mauvais avis, ou bien parce que tu avais de sérieux doutes déjà...?

j'ai toujours des doutes. Si la plupart avis que j'obtiens coincident parfaitement avec les faiblesses que je suspecte, je considère que mes doutes étaient fondés.

Sur ma dernière chanson (signature de mes posts), ça a été l'effet inverse: j'ai failli la foutre en l'air, mais les avis d'AF semble indiquer que j'ai surestimé les faiblesses de ma chansons.

sobotonoj: c'est un morceau jungle qui s'appelait "antiphine". Je la trouvais faiblarde sur certains points, et certaines critiques ont confirmé pile poil ce que je pensais.
[quote]Si on te dit qu'un truc est très mauvais, es-tu prêt à tout refaire illico?

ca depend en fait (enfin ca depasse) si vraiment c'est tres mauvais...je suis pret a refaire, mais pourqu'oi refaire alors qu'il suffit souvent de juste corriger...

en attendant vos avis
muzicalement votre...
jacky

Citation : Wow! en te lisant, je me trouve tout à coup très ridicule et naïf.

Ce n'était pas le but :8O: désolé! :mrg:

Citation : Nous nous inscrivons dans ces courants culturels, nous devons tout aux gens qui nous ont précédé et construit le mur brique à brique. Ce mur dans lequel nous trouvons tous notre inspiration et notre savoir-faire, dans une très large mesure (au moins!...).

C'est certain.

Il est courant de dire que la musique est un langage, et c'est comme ça que je le ressens en tout cas. Or on peut constater que un langage évolue et fait évoluer dans une même dynamique.

Quand une personne va exprimer une idée d'une certaine manière, cela va m'éclairer. A mon tour, en faisant le tour de cette idée, je me focalise sur un des aspect de cette idée que je vais tenter d'exprimer. Parfois il me faudra découvrir une tournure de phrase, une façon de rédiger et de construire mon explication qui va requérir une forme d'inventivité, mais les outils pour cela restent les mêmes : je ne vais pas redéfinir la grammaire, ni réinventer le vocabulaire. Au pire userai-je de néologisme ou de mots issues de langues étrangères parce que leur sens n'auront pas d'équivalents dans ma langue. Toute cette recherche aboutit effectivement à ce que tu appelles une brique dont le ciment est le sens, le fond du propos.

C'est donc bien le fond qui, par la nécessité d'exprimer de nouvelles choses ou en tout cas d'exprimer certaines choses différemment, nous amène à réinventer un petit peu notre langage et consolide les apports.

En revanche, chercher à réinventer le langage en soi est stérile. Pour être compris, il faut partager le langage, que le sens des mots soit à peu pres le même pour tout le monde. On ne peut enrichir le langage que par l'idée "nouvelle", l'angle nouveau, que nous tentons de projeter au travers de lui. Car s'il y a "innovation" dans le langage, seul le fait qu'il y ait du sens assurera à l'innovation de s'intégrer au langage.

Avec une innovation de forme et non de fond, il arrivera que je ressente qqchose ; ce qqchose sera à la fois intense parce que mystérieux et nouveau mais aussi très vague. Ca marchera encore mieux si j'y mets un sens par moi-même sans le savoir et ainsi compense l'absence de justification réelle de la démarche. Toutefois, cette approche, si elle fonctionne à court terme, ne peut servir de ciment très longtemps.

Car ce que j'y mets dépend d'un instant de ma vie, et ma vie change et évolue avec le temps. Et ce que j'y met n'est pas partagé par tout le monde. Par conséquent, ce nouveau mot est culturellement vide et inutilisable, même s'il a pu sembler faire l'unanimité un temps (parce que tout le monde avait ressenti qqchose, mais y avait mis des choses très différentes dedans ou parce que ce ressenti ne fonctionnait que dans un contexte donné).

Bref, quand les innovations de "forme" fonctionne, cela aboutit plus à l'équivalent d'un train fantôme émotionnelle : un truc qu'on met juste pour se donner des sensations, sans "se prendre la tête"... Sachant que tôt ou tard, on connaîtra le parcours et que cela ne nous fera plus rien à terme.

Rien à faire, c'est toujours très long ce que j'écris, je vous prie de m'en excuser... :oops:
Je ne pense pas qu'il soit réellement possible de dissocier la forme et le fond. C'est un vieux débat.
Qu'est-ce qui précède l'autre, l'idée ou les mots pour l'exprimer. Vieux débat, vraiment, et toujours intéressant.

Citation : ...une façon de rédiger et de construire mon explication qui va requérir une forme d'inventivité, mais les outils pour cela restent les mêmes : je ne vais pas redéfinir la grammaire, ni réinventer le vocabulaire. Au pire userai-je de néologisme ou de mots issues de langues étrangères parce que leur sens n'auront pas d'équivalents dans ma langue.

Personne n'invente un langage et tout le monde participe de l'invention, qui est donc collective.

Sur la place, il y a un jardin et un kiosque à musique. Pour être festifs, on y laisse se représenter des groupes venant d'ici ou là. Et il y a toujours du monde pour écouter, en week-end ou jours de fête.
L'autre jour, c'étaient des chanteurs chinois, avec leurs manières bien à eux de décliner leur musique, qui fonctionne aux quarts de ton.
Intéressant. J'ai observé les gens.
Beaucoup sont partis au bout de quelques minutes, un peu indignés, comme si on leur avait fait une farce: "personne ne peut aimer ça, vraiment".

Mais au bout de dix minutes, les gens qui étaient là s'étaient visiblement acoutumés à ces bizarreries. Nous sommes tous plongés dans un bain de langues étrangères.

On n'invente pas les langues et on ne les unifie pas. L'esperanto n'a pas fonctionné. Il fonctionnera peut-être un jour parce que des gens continuent à y travailler, mais alors, je parie que ça ne fera rien d'autre qu'une langue de plus, mais une expérience très intéressante du point de vue sémantique pour ceux qui auront fait partie du voyage.

Citation : ...cela aboutit plus à l'équivalent d'un train fantôme...

Ne sommes-nous pas tous embarqués sur un train fantôme? Quand nous le quittons, c'est pour en prendre un autre.
Alors, les gens du marketing sont assez doués pour nous faire croire qu'un train est mieux qu'un autre, et on y va plus nombreux. Je pense que celui qui veut innover pour se trouver dans ce train-là ferait mieux de se rapprocher d'abord des gens du marketing.
Mais ce n'est pas parce que le marketing fonctionne qu'il a raison. C'est peut-être même parce qu'il fonctionne que c'est la preuve qu'ils ont tout faux.

Mark Twain

Citation : je suis sur AF afin de partager mes creations, ecouter celles des autres et pourqu'oi pas m'en inspirer... resoudre des eventuels problemes, donner des soluces... tous ca quoi.

Cool, tout va bien alors... :bravo:

Il ne faut évidemment pas s'étonner si des AFiens critiquent sévèrement... :mdr:

Hors sujet :

Citation : Il faut dire, auster, que ce type (sobonotoj) est un balaise du codage MIDI

t´es fou barouh, mon site est un truc pour les débutants et je ne suis pas le type balaise que tu crois, mais on se préoccupe tellement des débutants que mon site arrive a intéresser du monde...ceci dit, merci beaucoup !

Perso, j'ai apprécié le post de jacker y'a quelques pages...Les critiques sont celles de gens trp gentils parfois, et trop méchants d'autres fois, il faut savoir faire la part des choses. Je retiens que les avis construits pour ma part.

Je trouve ça normal de virer un morceau qui ne fait pas la joie des auditeurs, d'une part parce-que moralement c'est pas facile, et pis surtout parce-que on a pas un espace infini sur l'espace compo.
J'aime bien discuter avec ceux qui me posent leurs avis, surtout quand ils ont des choses à dire, j'ai pas toujours de réponses mais voilà, je me fais une idée de l'argumentation de certains...

Après il est vrai qu'il y a des pourisseurs, mais j'en ai que peu vu (seuls un iou deux cités dans ce topic).