Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
Voilà !

Le gros et unique problème qu'il y avait (ou qu'il y a encore) avec ce classement : la carotte !

Oui un cadeau d'une valeur certaine...

Donc dans ce cas : les fakes sont vraiment mal intentionnés.

Sinon, je comprends tout à fait qu'ils veuillent être juste écoutés mais ça ne justifie en rien ler cassages en bonne et due forme.

Pour moi, AF n'est pas du tout (mais pas du tout) le bon endroit pour entedre des critiques de ses chansons car :

-les intervenants sont parti-pris car ils aiment la musique souvent au point d'en faire eux aussi.. du coup ils sont "trop" critiques.

Aussi, quand je critique (c'est rare ;)) un morceau (déjà c'est rarement via l'espace compos) j'essaie de me positionner en auditeur et non pas en critique et à mon avis c'est ce que recherchent la maorité des gens : des avis d'auditeurs et non pas de pros/semi-pros/huitième de pro ;)

Voilà, donc un avis donné avec le coeur vaut tous les avis donnés avec sa réflexion

Citation : Voilà !

Oui un cadeau d'une valeur certaine...

Donc dans ce cas : les fakes sont vraiment mal intentionnés.

Aussi, quand je critique (c'est rare ) un morceau (déjà c'est rarement via l'espace compos) j'essaie de me positionner en auditeur et non pas en critique et à mon avis c'est ce que recherchent la maorité des gens : des avis d'auditeurs et non pas de pros/semi-pros/huitième de pro

vu que tu pratiques le pourrissage des topics des autres pour exposer tes propres compos, et que tu pourris aussi les boîtes pour des critiques compos que tu n'assumes pas lorsqu'on les poste sur AF, j'ai un conseil...

fais-toi un fake :bravo:

Hors sujet :

Citation : j'ai un conseil...

fais-toi un fake

Merci j'y penserai.:boire:

Vois-tu, tu parles de pourrissage et en ce qui te concerne je t'ai envoyé un message privé pour ne pas influencer les autres par ma critique négative. Je n'ai en aucun cas cherché à te nuire sinon j'aurais fait un réel pourrissage... (ce qui n'est pas mon but dans la vie mais je t'invite à citer mon nom si tu le souhaites : c'est ton droit)

Bref, tu prends la critique pour toi au lieu de la prendre comme ceci :
une simple appréciation d'une personne lambda face à quelque chose qu'on lui propose gratuitement. Alors je te répondrai sèchement et en public qu'en aucun cas je n'achèterai ton disque s'il était disponible à la vente car pour moi il ne mérite pas ce nom selon moi (ou plutôt album live) mais si tu ne veux l'entendre.. libre à toi.

On n'a pas le droit de juste pas aimer ?

Par ailleurs, sâche que je suis très difficile dans mes goûts musicaux et que le plagiat et la copie m'insupportent autant que les reprises (à moins qu'elles soient magnifique et redonnent un intérêt)

Si j'ai critiqué ton jeu, ne m'en veux pas, je critiquais autant mon ancien gratteux en lui disant que certains de ses riffs ressemblaient trop à Metallica par exemple... Bref, j'aurais préféré envoyer ce message en privé mais comme tu sembles avoir pour habitude de publier ce qui est privé... publions.

Sâche tout de même que si on écrit en pv c'est qu'on a une raison, genre un message personnel à faire passer. Alors si je peux te donner un conseil (je me pose la question car tu sembles tout savoir):
fais en autant

Puis y'en a marre des gens qui ne supportent pas de ne pas être aimés de tous!

Ne publiez pas votre zik si vous ne souhaitez avoir que des avis positifs.

Accepter la critique, aussi subjective soit-elle, est la preuve que vous acceptez d'être artiste.

Personne ne fait l'unanimité.

Il y aura toujours des mécontents.

Bref, tu sembles être quelqu'un qui a besoin de la communauté pour se défendre alors qu'il n'y a pas lieu...

Perso, on critique ce que je fais (en bien ou en mal, c'est normal tous les goûts sont dans la nature ; mais bon sur AF j'ai très vite compris que les critiques étaient rares et dénuées d'intérêt pour une bonne partie car les personnes sont trop dans la musique pour donner un avis d'auditeur... ce que j'ai moi même du mal à faire alors comment blâmer les autre ;)) et ça m'aide à avancer. Je prends en compte ou pas en fonction de qui me le dit... et je ne fais pas affaire d'état d'un avis.

Bla bla bla... j'ai jamais lu plus con comme critique que de qualifier un jeu d'Hendrixien quand il s'agit d'une reprise d'Hendrix.

Mais c'est surtout que ton pourrissage ne date pas d'hier. Tu t'es déjà fait remarqué dans "la Ville" et j'ai dû te demander d'effacer ton intervention, ce que tu n'as fait que partiellement.

Ce que tu dis n'aurait de crédit si tu n'étais pas récidiviste.

Hors sujet :

Citation : j'ai jamais lu plus con comme critique que de qualifier un jeu d'Hendrixien quand il s'agit d'une reprise d'Hendrix.

Soit j'ai réécouté.. et si "pas besoin" est une reprise...=> méa culpa j'ai jamais entendu hendrix en français...

J'ai écouté davantage de ton travail et il y a du très très bon mais je ne suis pas fan et pour moi le chanteur fait le groupe (j'aime pas, j'aime pas.. désolé)

Citation : Ce que tu dis n'aurait de crédit si tu n'étais pas récidiviste.

Citation : Tu t'es déjà fait remarqué dans "la Ville" et j'ai dû te demander d'effacer ton intervention, ce que tu n'as fait que partiellement

L'est où le problème ?... je viens de me relire... c'est justifié...
Précise que c'est le crédit que tu y apportes merci... rho puis non ne précise rien..:argue: on s'est tout dit : je te quitte

Si tu ne te souviens pas, tu étais rentré dans le topic de "la Ville" pour exposer ta propre composition, lien à l'appui. Puis tu as posté des demandes d'avis sur ta compo toujours sur le topic de ma compo, post que tu as bien voulu effacer sur ma demande.
Reste le post avec le lien que tu as préférer laisser. Va voir... ça y est toujours.

Je trouve que l'ensemble de ces données en disent long et je pourrais avoir un doute si ce n'est l'intervention des autres afiens contre toi dans le topic "la compo avec laquelle j'ai déchiré" confortant ainsi mon ressentiment.

Hors sujet : Le lien c'est ma signature... pfff

Puis Hendrix pour ton sujet "la compo qui déchire" je n'avais pas posté à la base. laisse moi te le rappeler et je maintiens que le titre "Pas besoin" mais je vais arrêter de critiquer "monsieur coupe en M" .. euh non "monsieur pattes en L" car après il s'ennerve :mdr: (on avait dit pas les vêtements)

Allez, je te donne le droit de ne pas être d'accord avec moi:mdr: et tu as bien raison : persiste, signe... mais pour moi ta chanson "pas besoin" bin j'ai pas retrouvé l'original et j'ai pas vu mentionné que c'était un album tribute... Bref, le côté tapageur (déjà le titre de ton thread.. attends toi aux foudres) puis voilà j'en ai assez de me justifier mais par contre tu vas arrêter de me pourrir dans mes interventions.. je dis encore ce que je veux et si tu souhaites régler tes comptes => ouvre un thread genre : "thierrax m'ennuie : maman défends moi" ou bien adresse toi à moi en pv.. mais ça te semble trop dur... Bref je te laisse avec tes certitudes... Vraiment dommage que tu t'acharnes, tu casses ta super image de Lion Héro :ptdr:

alors laisse moi dans ma merde heing ? si j'suis si con cesse de discuter vec moi... et cessons de pourrir ainsi un sujet fort intéresant...

Pour en revenir au sujet : je pense qu'il faut retirer le super cadeau, ça évitera des injustices du type : ouinn il a dit que ma chanson elle lui plaît pas :_(

avis aux modos :p
(je sais ils vont pas être d'accord ;) ça rapporte un peu de pezz les espaces compos :p)

Citation : Allez, tu te dis certainement : "il s'en mordra les doigts quand je serai une star" lol

oui bien sûr, c'est ça