Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 109 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : quelle stratégie mettre en oeuvre pour passer de 300 à 3800 ? en sachant qu'à force de compos nouvelles la vôtre se retrouve automatiquement en enième page. Qui ira écouter la compo de la 35ème page pour y mettre un avis ?

Quand on met une compos en ligne et qu'on souhaite qu'elle ne tombe pas rapidement dans l'oubli, il y a plusieurs "formules" mais il ne faut pas rêver, AF n'est pas un site dédié à la découverte de compositeurs mais dédié au matos.

- D'abord, si on dispose d'un carnet d'adresses d'Afiens ou d'amis, on peut les prévenir par mail qu'une compos est en écoute (on peut aussi les inviter à donner un avis).

- On peut aussi ouvrir un forum (à partir de la fiche compos). Ce forum t'offre la possibilité de faire comme les mendiants dans les pays pauvres. Tu ne demandes pas une pièce de monnaie, tu mets un "up" et, ô miracle, ton thread se retrouve immédiatement en haut de la liste des compos et il est visible de fait (mais attention aux abus, les modos veillent à ce qu'il n'y ait pas un up toutes les heures). Tiens, personne n'a eu l'idée de tenir des stats du nombre de "Up" ?

- Tu as aussi la possibilité de mettre ta compos sur Indéson. C'est gratuit et ça n'est soumis à aucun contrôle de qualité (il ne faut pas que ta compos soit à la sacem cependant). Ca n'est pas grand chose mais ça augmente le nombre d'écoutes.

- Enfin, tu te débrouilles pour faire partie du top 10. Là, ta compos est en visible tout le temps qu'elle y reste et des afiens sont tentés d'écouter pour voir si vraiment c'est du bon niveau. Ce procédé augmente ton taux d'écoute mais augmente aussi le nombre d'Afien qui te trouveront mauvais (c'est mathématique. Déjà que t'as pas beaucoup d'avis, si en plus tu dois te faire détester, c'est franchement nul ce top)
642

Citation :
En réponse à no-mixed, peut-être que celui qui a 2800 écoutes, les a faites lui- même. En partie du moins... je ne sais pas du tout si ce que je dis là est vrai. j'arrète la médisance.
a+

Citation : 2800 écoutes,

heu c'est à peu près ce que j'ai dans mon profil et ça fait pas très longtemps que je suis inscrit sur AF (mon espace compo doit dater de 6 mois je crois) donc je pense pas que ce soit un chiffre exceptionnel... :?!:
643
Pour ma part, 1209 écoutes en 5/6 mois, bon, j'ai pas beaucoup d'amis ou alors, mes compos sont très mauvaises :noidea:
en même temps, tout cela n'est pas très grave. :D:
644
Oui, faut pas focaliser sur des chiffres, que ce soit les notations, le nombre d'écoutes ou je sais pas quoi d'autre. Le plus important c'est de faire de la musique, et d'essayer de le faire de son mieux.
645

Hors sujet : ps lobou j'ai voulu jeter une oeil à tes compos mais sur cet ordi dédié internet, je peux rarement écouter de la zik.

646
Moi j'ai pensé à un truc, ce serait un topic spécial pour tous ceux qui veulent que leur compo soit écoutée et avisée au moment de leur sortie...

Ne râlez pas et vous foutez pas d'ma gueule !! :oops2:
Paske j'en connais plein qui n'ont pas le culot de demander aux afiens d'écouter leur musique, ou tout simplement qu'il ne veulent pas, dans le cas par exemple où on fout une ébauche pas finie ou un album juste pour la promo.

Y'a des afiens qui se foutent d'être écoutés par beaucoup de gens, et certains qui s'en foutent d'être dans le top 10, d'être avisé par mille personnes, et j'en passe.

Et pis y'a ceux qui ont vraiment envie, chaque jour, qu'un max de gens les avisent, parce-qu'ils sont tous les jours sur leur engin à faire de la zique : c'était mon cas avant que mon pc foire.
Pour ma part, je suis toujours dans le doute, étant conscient des défauts techniques et artistiques que j'ai.

Si un topic spécial "je veux vous faire écouter ma dernière bombe" était créé, ne pensez-vous pas que beaucoup mais pas tout le monde mettrait des liens vers leur morceau, et que ce serait un moyen supplémentaire de s'y retrouver...

Perso c'est l'anarchie dès que je veux choisir un morceau à écouter...Je sais pas pour vous, mais à part les derniers mp3 arrivés et avisés, le top 10 et quelques topics d'afiens dont je connais lepseudo parce-qu'il parcoure les forums souvent, je vais pas chercher plus loin...

Et c'est dommage ! Y'a du coup plein de morceaux qui sont laissés à la trappe et qui n'ont pas l"écoute qu'ils méritent...

Je lis pas mal d'afiens qui crachent sur la musique afienne, qu'il y a beaucoup de daubes, mais n'est-ce pas parce-qu'ils ont pas réussi à tomber sur un quota suffisant de bons morceaux ?
Pour leur faire changer d'avis ?

Moi je pense qu'il y a de ça. Et pis AF, c'est amateur pour pas mal de musiques, alors faut voir le potentiel avant le mix final...
647
J' ai trouvé une solution qui me convient, j' ai résilié mon abonnement, çà m' a payé la moitié de l' upgrade vers Sonar 6.
Je reviendrai quand Audiofanzine donnera aux musiciens la place qui convient à un site dédié à la composition (Astaho, quelqu' un se rapelle ?)
648
Bon....ça fait réflechir tout ça...mais mon objectif n'est pas d être dans le Top 10 ! mais de vendre à 1.000.000 d'exemplaires :lol: ouaf ouaf !
A moins qu'il ne soit de mettre un maximum de post sur le forum pour devenir Squatteur d'AF...(en fait la musique n'était pour moi qu'une couverture..).
De toute façon avec les arts et la musique en particulier nous sommes trop dans le problème du subjectif et de l'objectif...qui peut et doit juger quoi ? sur quelle base ? Il y a des trucs que je trouve bien ici et certains que je trouve franchement nuls et pourtant il y a de tres bons avis (mais moi je peux pas mettre un post pour dire que c'est nul... :oo: ). Donc on revient au point de départ...sur ce, je vais souffler dans mon piano !
649
Electric Aunt Jemima >
As-tu essayé MySpace?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

650

Citation : Si un topic spécial "je veux vous faire écouter ma dernière bombe" était créé, ne pensez-vous pas que beaucoup mais pas tout le monde mettrait des liens vers leur morceau, et que ce serait un moyen supplémentaire de s'y retrouver...

Je trouve que c'est une bonne idée mais si moi, un corse, demande de venir écouter ma dernière bombe, ça risque d'être mal compris :mdr: