Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 099 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
621
Je suppose que le passe muraille c´est quelque chose - en l´occurence de la zique - suffisament incolore, inodore, insipide etc pour que même les murs (et leurs oreilles?) ne les remarquent pas et donc les laissent passer.
si zavez besoin d´autres définitions farfelues ou pas, n´hésitez pas a me demander...
622
Oui, j'y penserai, sobo! :mdr:

Moi, j'aurais dit simplement que le passe-muraille c'est des choses qui ont été faites et refaites un nombre de fois suffisant pour que le résultat commercial soit prévisible: il y a ou non une demande pour cette chose - la preuve dans les stats de ventes.

J'imagine que Gainsbar était diamétralement à l'opposé du passe-muraille, mais maintenant il y a beaucoup d'adeptes.
Un logiciel saurait sûrement les reconnaître.

Ce n'est pas un jugement critique. Et aimer Gainsbar n'est pas une gloire en soi. Faire une bonne zique, même passe-muraille répond à un besoin du marché et reste une chose difficile à faire malgré tout...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

623
C'est pour ça que Garou est devenu une star ? :fleche:
624
D'accord. Merci pour la définition! :bravo:

pourtant, il ne me semble pas que ce phénomène "passe-muraille" soit nouveau en France, si?
Si on regarde la production musicale française des 50 dernières années, il me semble au contraire que ce que nous appellons communément la daube a toujours été majoritaire...
Alors, quelle est la nouvelle conjoncture qui soulève dans ce thread tant d'indignation?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

625
Justemnt, non!
Garou lançait un nouveau genre... de choc... et ça marche!
Mais, dans la lancée, plein de petits Garous... et ça finit par ne plus marcher (pour les clones, ni pour les spectacles).

Et on a le même phénomène avec les filles qui chantent à l'italienne.

Encore une fois, ça a l'air péjoratif (parce que je veux faire court) mais ça ne l'est pas du tout. J'en suis baba, moi, d'entrendre ces surdoués de la corde vocale.

J'essaie seulement de m'expliquer assez clairement le processus de la prod... pour autant qu'on puisse se l'expliquer. La peur a, elle-même, une place prépondérante dans ce processus, et c'est aussi une peur que je respecte... le fonctionnement sans filet.

Mark Twain

626

Citation : la nouvelle conjoncture qui soulève dans ce thread tant d'indignation?

Il n'y a justement pas d'indignation à avoir.

Les années soixante sont celles qui ont créé le plus de daube. Les années cinquante ont brillé par le lancement du rock, c'est spécial.

Mais j'ai été surpris de voir une pub de Canal+ qui utilisait en musique de fond un hit de Richard Antony... il n'entendait pas siffler le train, mais c'était tout juste. Et je ne pense pas que Canal+ manifestait une intention d'utiliser cette mélodie à contre-courant.

En parlant de passe-muraille, justement les reprises des 70ies, 80ies, puis 60ies, tout ça va dans le même sens (et nous donne d'ailleurs beaucoup de plaisir puisque ça se vend, semble-t-il pas assez, mais quand même).

Mark Twain

627

Citation : ce que nous appellons communément la daube a toujours été majoritaire...

on commence par installer les gens dans un rôle de consommateur, ensuite on leur inflige de la merde en disant qu´ils le méritent. c´est vrai que pour que les gens aiment la musique, il y aurait un gros travail d´éducation a faire, mais encore une fois, pas avant d´avoir rendu aux gens leur autonomie et avec elle l´envie d´être plus acteur (donc plus exigeant).
c´est pour cela que l´on se trouve si facilement génial en faisant sa propre musique : le processus de création change la donne, il nous met en valeur. on se sent fort même avec peu de talent/moyens. mais donner le goût de la liberté, a la veille d´élections, vous n´y pensez pas... mouton doit voter X ou Y ou l´inverse (oui, j´assume pleinement ces raccourcis).
628

Citation : pour que les gens aiment la musique, il y aurait un gros travail d´éducation a faire

Sobo, j'ai tout mis sur la table et suis gagné par le désarroi ce matin. C'est sûr que nous sommes tous conditionnés pour nous comporter de la même manière en matière de goûts et autres habitudes de consommation. Question de survie. C'est ce que devaient se dire aussi les Romains en se rendant aux jeux de cirque.

Les gens (qui achètent des choses) aiment la musique, ils ont envie qu'on leur donne des coups de coeur de temps en temps, et ils sont de plus en plus jeunes: ce sont les ados qui font le marché. L'éducation? je pige pas.

Quant aux zicos, ils se trouvent géniaux ("le soir, au fond des bois...")) mais ça ne dure pas. Je pense qu'ils sont plutôt très angoissés. Ya qu'à voir ce que nous sommes en train de nous raconter :mdr:

Mark Twain

629

Hors sujet : Perso, je pense que la daube n'a rien à voir avec de la merde. La daube, certains en redemandent alors que la merde, c'est carrément inconsommable. Reste à définir la merde. Pour certains, Boulez c'est de la merde. Perso, je préfère écouter de la daube que du Boulez et pourtant, question génie, il est possible que Boulez dépasse Obispo. Quand je dis que je préfère, c'est dans l'hypothèse totalement farfelue ou l'on me demanderait de choisir entre l'un et l'autre sur mon lit de mort :mdr:

630

Citation : question génie, il est possible que Boulez dépasse Obispo

possible, en effet

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy