>>> Musiques de film: compos des membres <<<
- 1 013 réponses
- 44 participants
- 19 728 vues
- 1 follower

Edd El Manouche

Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi

-un bref énoncé qui situe la scène
A vos sequenceurs!!

Anonyme

Anonyme

Citation : Putain facto, depuis le temps que tu tournicotes pour acheter tes trucs tu aurais largement eu la possibilité d'apprendre à jouer du violon pour faire tes nappes et fabriquer ton piano

Ouais mais tu sais, j'étais pour GARRITAN, j'été à 2 doigts de l'acheter lorsque l'on a pu me le preter.....Bah, mince, crotte, ..Flute!J'airai été vert...........

bessinnox

Anonyme

La modulation qui doit faire le volume, j'y arrive pas.Même en éditant sur Cubase...
Imagine>Tu charge un son>Y a pas de volume>Tu pousse la modulation pour entendre le son>Tu dois tout imaginé les volumes (Variantes) qui iront sur la piste>L'attaque se joue sur la force de frappe du clavier (Bon, çà, c'est pas si mal)....
J'aurai préféré de jouer les vol sur l'AFTERTOUCH......En jouant, c'est plus intuitif........C'est perso.

Anonyme

Anonyme

Laurent Juillet

Laurent.

Laurent Juillet

Laurent.

Edd El Manouche

ou une pedale midi assignée a la modulation!?

Anonyme

Citation : tu en penses quoi alors en résumé?
J'en pense que le sytème de jouer les sons est trés perso.Trés axé sur la musique "classique".Pas assez "score film" à mon goût aux niveau de la couleur sonore..
Citation : Pourquoi ne pas enregistrer le jeu et la molette separemment!!
C'est vrai!Peut-être une habitude à avoir, une nouvelle façon de jouer....Mais, j'y accroche pas.Les idées que j'ai en tête n'aboutissent jamais avec ce soft.J'ai rarement eu ce problème.
Citation : pedale midi assignée a la modulation!?
Déjà essayé.T'appuie un poil et hop tu passes d'un vol à 10 à 120!Trop sensible à maitriser.

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Citation : tu me prendrais pour un malade
Ben moi je te crois sans problème

scalp

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37349.html
En résumé, c'est un outil qui est sans doute plus destiné à travailler l'écriture et l'orchestration, plutôt que de "simuler" que vous avez réellement bossé avec un vrai orchestre. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'ensembles tout faits (sauf pour les cordes heureusement, par pupitre) et que les bois et cuivres sont présentés sous différentes formes solo ne partageant pas les mêmes samples. On construit donc soi-même ses sections de bois, de cors etc... Comme je l'ai dit dans mon avis, c'est déroutant au début, mais finalement assez instructif et bien fait. Les sons,pas tellement impressionants pris séparément finissent par créer malgré tout un ensemble assez convaincant. Voilà, il faut voir ça comme un outil très pratique pour composer. Et je trouve le prix très très honnête par rapport aux services que le GPO me rend en ce moment. Personnellement, pour répondre à F@ctory, j'ai maîtrisé assez vite cette histoire de contrôleurs en choisissant un volume moyen lorsque je joue les notes, auquel je ne touche pas, puis je refais un passage en ne jouant que sur la molette de modulation (pas très spectaculaire visuellement !!) pour amener les variations d'intensité. On sent quand même un peu à la longue le manque de sample, mais difficile d'être exhaustif et de rivaliser avec la Vienna à ce prix là.

Anonyme

Citation : Si tu savais le tps que j'ai passé à retravailler certaine ba,ques il y a quelques années, tu me prendrais pour un malade
MAis t'es un malade!..........Il est évident que la souris fait partie aussi de mes éditions notes par notes(5% de compos/95% de souris surtout au niveau mix).
Citation : mais difficile d'être exhaustif et de rivaliser avec la Vienna à ce prix là
On est bien d'accord.
Il faut que je teste EWQLOS pour me faire une opignon de toute façon!
C'est en assayant que je m'en rendrais vraiment compte...

Anonyme

Je m'attaque à de la musique purement orchestral.Pas de rythmes, FX, basse electro...Bref, tout est fait avec KOMPAKT.
J'ai peut-être un projet musicale à faire pour une animation pour les 6/11 ans dans l'esprit "L'étrange Noël de mr Jack" mais sans prétendre de faire du Danny Elfmann...

>>>MYSTIC'S CHILDREN<<<

multiform

Peut-être que le son est un poil plat.

Anonyme

multiform

Anonyme

multiform

Je trouve que c'est quand même vraiment bien construit, parfait pour des images.

Anonyme

multiform

J'suis en train de ré-écouter Missing : terrible l'ambiance.
- < Liste des sujets
- Charte