Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 911 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de Vince110 :
Citation de Campbieil :
@ Vince110 : ben elle est très bien ta voix ! En tous cas dans ce registre pas la peine d'aller chercher des a cappella (i?). Morceau sympa qui, comme dit plus haut, me rappelle un peu le gainsbourg de "Melody Nelson".



Merci Campbieil ! En vérité, je sais pas vraiment chanter. J'ai juste branché mon micro qui prenait la poussière et j'ai enregistré en 5 minutes. Le traitment de la voix fait le reste. Mais oui, je vais arrêter les acapellas. Faudra juste que je réussisse à diversifier ma manière de chanter pour éviter que ça fasse un pastiche de Gainsbourg. :)


Comme Gainsbarre ? Moi j'aime bien, c'est bien réalisé/mixé, nickel !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

922
Citation de MrBlue :
ma dernière compo :



Sympa, un peut court, de chouettes sons, je verrais bien plus de variations mais c'est une excellente base à développer.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

923
@ Vince 110 : il y a aussi un peu de Bertrand Belin je trouve.... Ça fonctionne très bien ! :bravo:
@Mr Blue : Tout à fait le genre de sonorités qui me donne envie de coincer la bulle ! merci pour la pause relax !! Une version longue, peut-être ? :bave:

... AF ON, NO Audio out...

924
Je réponds donc à AethelBridd en public, par rapport à son MP pour en faire profiter tout le monde : J'ai donc fait référence à Neil Young, pour ton morceau, car c'est ce qui m'est venu à l'idée direct, un peu comme ça sans trop réfléchir. Neil Young (du moins de ce j'en connais, albums Harvest, Chrome, entre autres...) produit une musique pop de qualité, très riche, très mélodique. Tu dois très probablement rentrer dans toutes ces catégories. :bravo:
925
Merci pour ces détails. :bravo:
926
Citation de Maxxou32 :
Sympa, un peut court, de chouettes sons, je verrais bien plus de variations mais c'est une excellente base à développer.

Merci Maxxou32 :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

927
MrBlue, Nignt Dream : Je m'attendais à un bon morceau Hard vu le titre, l'habit ne fait pas le moine, comme on dit, mais je tombe au final sur un morceau zen, intro très répétitive, nappes de synthé, arpégiateur derrière....La musique répétitive à une fonction : celle d'ancrer la mélodie dans la tête. Du classique coté électronique, en fait. Mais j'ai bien aimé ce morceau, et je l'ai même réécouté, j'aime bien. Ben voila, c’était ma petite contribution du jour...
928
Citation de Maxxou32 :

Comme Gainsbarre ? Moi j'aime bien, c'est bien réalisé/mixé, nickel !
:bravo:


Merci Maxxou32 !
929
Citation de purplebash :
@ Vince 110 : il y a aussi un peu de Bertrand Belin je trouve.... Ça fonctionne très bien ! :bravo:



Merci purplecash. Je connais pas Bertrand Belin. J'écouterai !
930
Citation de AethelBridd :
@Vince110
Ta voix rend très bien. Quels traitements as-tu fait subir à son enregistrement ?


Alors, comme effets, j'ai mis (dans mon souvenir et dans l'ordre, mon DAW n'est pas allumé):

En insert:
Une légère saturation
Un léger doublement (avec le Vinyle Vocal Doubler - gratuit de chez Izotope)
Une EQ en virant une partie de basse notamment

En send:
Une réverb
Un compresseur sur la réverb pour que la réverb ne s'entende qu'en fin de phrase
Un EQ pour couper les basses et hautes fréquences de la reverb.

J'ai aussi mis un compresseur multibande sur les instruments type synthés side-chainé sur la voix. En gros, j'ai compressé sur la bande de fréquence de ma voix.