Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 950 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2081
2082
Shalako :
Citation :
évocation d'une station minière lointaine
Heu...je sais pas si j'ai vu ça...C'est pas le plus important. J'ai surtout entendu un morceau très riche en sons, très riche en mélodies qui s’entremêlent. Arpèges, nappes....J'ai déjà tout ça à disposition chez moi, mais je n'arrive pas à être vraiment autant inspiré. Ce que tu produis est très bien. Attends, je réécoute encore une fois pour être bien sur. Non, c'est bien ça, c'est très bien..
2083
Salut les zicos ! Voici un titre masterisé avec Ozone 11, où j'ai eu (ai encore) bcp de mal avec la basse (pas la bonne tonalité je pense).

Je garde les gimmick du reggae/dub, mais le titre va un peu plus loin (plus "ambient).

Aucune loop à part les voix et une flûte à un moment (à ne pas confondre avec la séquence analogique qui revient quelques fois), mais le reste (drums, effets, délais, synthés etc) c'est que du fait maison :-)

vidéo = images générées avec midjourney et animé avec runway.ml (et une bonne dizaine de comptes différents, pour pas payer, lol)

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 13:26:49 ]

2084
Après Bientôt 6 ans à avoir commencer la musique électroniqueje me sens toujours autant inspirer.
Un vrai plaisir se passer les portes de mon studio et de bidouiller avec mes machines.

This is full hardware.
Will you feel it?

2085
Un parfum entêtant d'une Inde électronique au groove de reggae dessine des véroniques orientales chamarrées… C'est équilibré, clair et légèrement enivrant. Bravo:bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 14:18:54 ]

2086
Citation de coldwave :
Salut les zicos ! Voici un titre masterisé avec Ozone 11, où j'ai eu (ai encore) bcp de mal avec la basse (pas la bonne tonalité je pense).

Je garde les gimmick du reggae/dub, mais le titre va un peu plus loin (plus "ambient).

Aucune loop à part les voix et une flûte à un moment (à ne pas confondre avec la séquence analogique qui revient quelques fois), mais le reste (drums, effets, délais, synthés etc) c'est que du fait maison :-)

vidéo = images générées avec midjourney et animé avec runway.ml (et une bonne dizaine de comptes différents, pour pas payer, lol)



Pas du tout ma came mais mix très propre....sinon benwaytte s'est mise a danser dessus façon bollywood....elle m'a dit "j'adore" (dior)........et elle m'a sortit pour la 2eme fois que je devrais envoyer ma musique a kim jong-un pour torturer ses prisonniers politique.......voila voila.....
2087
Citation de Arcanemusicspace :
Après Bientôt 6 ans à avoir commencer la musique électroniqueje me sens toujours autant inspirer.
Un vrai plaisir se passer les portes de mon studio et de bidouiller avec mes machines.

This is full hardware.
Will you feel it?



pas mal, basses bien tapée....bien présente, video sympa.....un peu trop minimaliste a mon goût.....mix très propre ;)
2088
Citation de docteur benway :

Pas du tout ma came mais mix très propre....sinon benwaytte s'est mise a danser dessus façon bollywood....elle m'a dit "j'adore" (dior)........et elle m'a sortit pour la 2eme fois que je devrais envoyer ma musique a kim jong-un pour torturer ses prisonniers politique.......voila voila.....


Merci pour le retour, lol :-)
2089
coldwave : sonorités très orientales, bonnes percussions, bonne mélodie, il y a effectivement un peu de reggae (moderne). C'est pas ce que j’écoute d'instinct, mais c'est surprenant dans le bon sens, comme bien souvent ici.
arcane : c'est surprenant (j'aime bien employer ce mot...), c'est très électronique, répétitif, et même peu être un peu sombre, mélodiquement parlant. Les sons "synthy pads" sont peu être un peu trop devant, mais c'est juste un ressenti. Au final, j'ai aimé, il y a de l'originalité, de la recherche.
2090
Ça c'était pour Coldwave :
Citation de Shalako :
Un parfum entêtant d'une Inde électronique au groove de reggae dessine des véroniques orientales chamarrées… C'est équilibré, clair et légèrement enivrant. Bravo:bravo2:


Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas éditer mon message un peu plus haut. :?!:

@Arcane : Il y a une bonne pulsation organique, une respiration hypnotique et des textures qui ouvrent le morceau vers un ailleurs. Ça sonne vraiment agréablement à mes oreilles. Bravo.:bravo:

Merci à Sonic, Doc et Franck :8)

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 00:01:07 ]