Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 963 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2001
Ah oui, tiens, j'aime bien God Speed You Black Emperor et je m'y retrouve assez avec le morceau de Novocaine. Bien vu, Doc.
2002
2003
Citation de Shalako :
Bonjour, je mesure combien je débarque de ma soucoupe volante comme une vilaine tache sur la nappe. Ça fait des mois maintenant que je suis tellement "parti" dans mes trucs… Désolé, ce que je fais n'a rien à voir avec ce que vous aimez donc ne vous infligez pas cette nouvelle compo d'ambient groove si ça ne vous dit rien, où l'environnement, le sens des lointains, les couleurs et textures ont dirigé mes pas. J'espère bien qu'il y en a quelques-uns qui voudront bien s'installer quelques minutes dans cette écoute que je suggère au casque.


J'irai écouter ce que vous avez fait précédemment quand je serai un peu redescendu. Je suis un peu vidé. :oops:


Comme d'hab j'aime beaucoup ton approche, tes nappes et synthés en avant, ta façon de mettre les percus légèrement en retrait qui sonnent parfaitement intégrées et qui donne ce coté électronique/cyborg ( que j'aimerai réussir a faire mais à ma façon, pas trouvé le truc, ça viendra )
Le mix super clean.
Une science de la progression musicale.
ça c'est le genre de truc que je peux écouter dans ma caisse plusieurs heures.
ça peut paraître étonnant venant de moi qui fait bien plus sombre, mais justement j'aime bien écouter des trucs "lumineux".
Good job.

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 16:41:58 ]

2004
@Doc Benway : Ce que j'aime bien dans tes prods c'est que tu produis du groove. Ce n'est pas dans ceux que je côtoie habituellement, mais il y en a un. C'est même central. L'impression aussi, de suivre les couloirs d'une gigantesque structure de vaisseau interstellaire automatisée où l'humain que nous restons cherche sans fin son chemin. Je suis pas assez au fait des genres que l'on donne aujourd'hui à différentes musiques donc je ne pourrais pas étiqueter la tienne et ça me plaît beaucoup, cette impossibilité. :bravo:

Merci aussi pour la réception de ma compo. Cela me signale aussi que je suis sur un bon chemin. :8)
2005
@shalako >> merci à toi, je serais bien incapable de définir mon style.....ambient/DnB/breakbeat sais pas vraiment, sur sound cloud je suis bien emmerdé des fois pour choisir la catégorie :lol:

Nan faut pas que tu lâches, tu as ta patte a toi, c'est ça qui est bien ;)
2006
Toutes les musiques ne rentrent pas dans les catégories existantes et je trouve ça heureux!
2007
Oui c'est une bonne chose....tout le monde s'influence de façon multiple, et certains en créé un style nouveau.
2008
Citation de docteur benway :


Hello, ma dernière dans un registre un peu plus dubstep ou breakcore.......suis toujours incapable de classer mes titres correctement.......


Moi j'aime bien, ce n'est pas du tout un style vers lequel je vais naturellement mais c'est intéressant. Ca aurait été pour moi, j'aurais collé plus d'infra basse et de basse assez lourde. Bon et puis les dés étaient un peu pipés d'avance, j'adooooore "Dark" donc bon je ne pouvais qu'aller écouter :D
D'ailleurs pour la petite histoire notre groupe devait s'appeler AMA et non AWA : Awaiting Mundi Ashes (petite ref très discrète à Dark mais on a préféré Awaiting World Ashes qui reste plus compréhensible et fait une sorte d'oxymore étant donné que Eve (l'origine) Ève vient de l'hébreu, "Hawwah" qui signifie "vivante" ou "source de vie" mais pour nous AWA c'est plutôt la fin :D

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 11:25:26 ]

2009
Citation de Novocaine_80 :
j'aurais collé plus d'infra basse et de basse assez lourde.

Voilà, je partage ce point de vue. D'une manière générale, doc benway, je pense que tes morceaux gagneraient à avoir des basses plus présentes. Bon, en ce qui me concerne, comme j'ai pas mal trempé dans le dub, ça pourrait être une déformation professionnelle. Mais il s'avère donc que je ne suis pas le seul à penser ça.
2010
je vais plancher la dessus.....c'est ptet encore une manque de maîtrise dans le dosage car je suis déjà heureux quand on les entend ( les basses)...alors maintenant passer à la case présence ;)

merci pour vos coms