Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 767 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2561
Oui, une radio ça serait très bien, on aurait une alors une compil vivante de tous les compos d'ici, un concentré. C'est vrai, ça prend beaucoup de temps d’écouter avec soin tout ce qui se fait ici. Et de commenter en refilant un petit message sympa. Mais ça vaut le coup. Ici, c'est le contraire de la morosité.
2562
Enfin, ce qui serait bien c'est que tous ces chouettes travaux ne tombent pas dans l'oubli après avoir été écouté par trois ou quatre personnes. Ça me déprime toujours, ça!
2563
Ne sois pas triste, le côté éphémère a aussi son charme :clin:
2564
Oui.. Pour les "happy fews" qui ont la chance de pouvoir entendre tout ça!
2565


ELIXIR

Le pti dernier.......et le prochain si tout va bien j'y inclurais de la guitare
2566
@Doc Benway : c'est la visite des forges d'Hephaïstos, sans trop approcher parce que c'est très chaud. La rythmique déroule sa force d'airain sans nous écrabouiller. Une impression pas commune. L'espace est empli de travaux et d'activité. Un changement toutefois, il y a un allègement ici de la charge habituelle. L'ensemble s'offre plus facilement. :bravo:

J'ai eu chaud. J'ai cru que ma compo ne pouvait plus se charger dans Live. Pénible. Surtout après avoir passé un temps fou sur chaque son (je ne me résous pas à nommer ça sound design). C'est bien bidouillé avec de multiples outils. Une bonne nouvelle pour cet ambient à l'insistance dansée, ça ne dure que trois minutes. (Ah… J'ai retrouvé l'inspiration…) :humm:
:fete:


PS. La vache ! C'est la 151e compo que je poste sur Soundcloud et… il n'y a pas tout :8O: C'est effrayant !

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 13:49:15 ]

2567
Citation de Shalako :
@Doc Benway : c'est la visite des forges d'Hephaïstos, sans trop approcher parce que c'est très chaud. La rythmique déroule sa force d'airain sans nous écrabouiller. Une impression pas commune. L'espace est empli de travaux et d'activité. Un changement toutefois, il y a un allègement ici de la charge habituelle. L'ensemble s'offre plus facilement. :bravo:

J'ai eu chaud. J'ai cru que ma compo ne pouvait plus se charger dans Live. Pénible. Surtout après avoir passé un temps fou sur chaque son (je ne me résous pas à nommer ça sound design). C'est bien bidouillé avec de multiples outils. Une bonne nouvelle pour cet ambient à l'insistance dansée, ça ne dure que trois minutes. (Ah… J'ai retrouvé l'inspiration…) :humm:
:fete:


PS. La vache ! C'est la 151e compo que je poste sur Soundcloud et… il n'y a pas tout :8O: C'est effrayant !


merci ;) c'est plus aéré oui je trouve....

pour ton morceaux comme d'hab je kiff...j'aime beaucoup ce genres d'ambiances que tu affectionnes...ça a un côté bouillonnant et mélodieux...ça peu fuser de partout...

oui 3min....plus court qu'à l'acoutumé.
2568
doc benway > Ce rythme dur autant qu'efficace sur des sons assez indus mais qui décollent pas mal, ça marche très bien. C'est d'une accroche plus immédiate que certains autres morceaux que tu as pu faire. Enfin c''est Creusot-Loire et Pechiney-Ugine-Kuhlmann réunis, quoi! Encore une belle réalisation.
2569
Shalako > Tu es très productif, mais la qualité est toujours là. Encore un rythme entêtant. Un coté un peu trancey quoique dans le genre musclé, qui m'évoque un peu les années 90 et en particulier un groupe dont je ne sais pas s'il existe toujours, qui s'appelait Fluke et que j'aimais bien.
2570
docteur benway : Elixir :Liqueur très parfumée obtenue par une solution de substances aromatiques dans l'alcool ou le vin. C'est vrai que c'est pas un mot qu'on emploie tous les jours. En fait un contraste entre le titre assez joyeux , et le morceau, plus sombre. Deux aspects bien différents des choses. Donc voici le morceau du même nom, une intro de 1"10 de curieux planant industriel, puis soudain le train lourd et long de conteneurs rouillés passe, on entends distinctement les trois grosses locos oranges Alco qui font causer leur puissance, et même le crissement des aiguillages. Morceau très ferroviaire, très brut, un peu sombre aussi. A la fin du morceau, le train freine enfin dans une gerbe d’étincelles, et bifurque sur l'embranchement herbeux qui même à la zone industrielle de bâtiment en briques. C'est ça, en gros, l'ambiance. J'ai essayé tant bien que mal d'y mettre des images. Ambiance sombre, donc, mais n'allez pas croire pour autant que j'ai détesté ce morceau, non, c'est tout le contraire.
Shalako, c'est pour demain, j'ai du solfège à faire.