Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 749 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4821
Je ne qualifierais pas ton dernier morceau de "crème doucereuse", loin s'en faut.
4822
Bonjour à tous,
Compositeur occasionnel, je me lance et vous présente ma dernière compo Nily

Electro, Chill ou Ambiant selon les goûts.

https://on.soundcloud.com/KzYbG

A écouter avec indulgence et sans modération :clin:

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 11:51:18 ]

4823
Docteur Benway, je viens de youtuber Goldflesh : si la voix est un carnage ça le fera apparemment ! ;) (prévoir des pastilles pour la gorge !)

Bon désolé, je commente pas trop ces derniers temps, j'ai pas trop eu le déclic à part peut être les morceaux classiques de Pascalc et de Krispll qui sont vraiment bien construits. J'ai souvent besoin d'une mélodie et vos derniers morceaux électro sont très... électro ! ;)
Sinon, je me suis enfin lancé dans mon re-mixage/finition des mes morceaux 70s et j'en suis à la moitié du taf en gros. C'est vraiment chronophage de tout reprendre mais je vois le bout du tunnel au loin. Je me donne jusqu'à fin août pour finaliser tout ça.
4824
:ptdr:
Citation de sonicsnap :
Je ne qualifierais pas ton dernier morceau de "crème doucereuse", loin s'en faut.


4825
@docteur benway
Ambiance anxiogène et intriguante plutôt réussie : on reste en inspiration du début à la fin. Nice 👍
4826
C'est quand même étrange de faire une crème aussi doucereuse… :mrg:

Trève de bêtise de ma part, J'ai apprécié les différentes parties comme des wagons qui font un drôle de train un peu bigarré. Les mélanges à chaque fois ont de l'intérêt et évocateurs d'ambiances réussies dont le fil qui les relie est surtout celui du temps… Les contrastes entre les sons et les grooves m'ont bien plu. :bravo:

@Jerome M-38 : il pointe derrière le voile d'une forme de timidité, une envie un peu symphonique qui ne s'exprime pas totalement et la compo reste finalement assez sage et bien finie.

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 14:09:07 ]

4827
Jerome M-38 > Très doux et charmant ton morceau. Mélodiquement, ça se tient. Les arrangements de cordes sont jolis, mais ils auraient pu être majestueux. Mais bon après tout, ça colle avec le ton général de la compo. Il y a par endroit ce qui ressemble à des sorte de voix vocodérisées ou filtrées (vers 0'45 ou 0'50). Cet effet est sympa mais il est quasi pas audible. Pourquoi mettre dans un morceau des choses qu'on n'entend pas. Enfin dans l'ensemble, la compo est bien agréable.
4828
Citation de Shalako :
C'est quand même étrange de faire une crème aussi doucereuse… :mrg:

Trève de bêtise de ma part, J'ai apprécié les différentes parties comme des wagons qui font un drôle de train un peu bigarré. Les mélanges à chaque fois ont de l'intérêt et évocateurs d'ambiances réussies dont le fil qui les relie est surtout celui du temps… Les contrastes entre les sons et les grooves m'ont bien plu. :bravo:

@Jerome M-38 : il pointe derrière le voile d'une forme de timidité, une envie un peu symphonique qui ne s'exprime pas totalement et la compo reste finalement assez sage et bien finie.


Merci beaucoup pour tes commentaires (pertinents par ailleurs).
4829
Citation de sonicsnap :
Jerome M-38 > Très doux et charmant ton morceau. Mélodiquement, ça se tient. Les arrangements de cordes sont jolis, mais ils auraient pu être majestueux. Mais bon après tout, ça colle avec le ton général de la compo. Il y a par endroit ce qui ressemble à des sorte de voix vocodérisées ou filtrées (vers 0'45 ou 0'50). Cet effet est sympa mais il est quasi pas audible. Pourquoi mettre dans un morceau des choses qu'on n'entend pas. Enfin dans l'ensemble, la compo est bien agréable.


Merci Sonicsnap !
Mélomane dans l'âme mais pas musicien de profession, je suis agréablement surpris par vos commentaires.
J'ai conscience de mon manque de technicité pour les arrangements et probablement limité aussi par mon matériel (uniquement mon merveilleux clavier Roland FA07, tous les sons de ma jeunesse :) ).
La voix sort mieux au casque, elle mériterait d'être plus soutenue.
Je me devais d'extérioriser cette melodie qui me trottait dans la tête et je suis heureux qu'elle vous plaise aussi.

4830
Avez-vous écouté mes deux autres compos ?

https://on.soundcloud.com/6uwNo

https://on.soundcloud.com/BS2TF

J'aimerais vraiment avoir votre avis.
Merci d'avance