Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 711 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4891
@AethelBridd : Le son est bon, le mixage est correct, tout est à sa place.
Ok pour les vacances... oui, mais tranquille alors, repos total quoi :-)

Le titre m'a intrigué. Alors j'ai tapé Výtah dans un moteur de recherche (et sans faire exprès dans l'onglet Image) et là il m'a montré des ascenseurs ; j'ai beaucoup rigolé par ce que j'ai pensé ascenseur à l'écoute du morceau :-D
4892
Merci sonicsnap ! Si c'est de lui que tu parles, le bruit d'intro (et de fin) est produit à partir du bruit de mon (vieux) réfrigérateur et des ondes radios enregistrées dans la bande 14-16KHz et... quelques bidouillages. :idee:

Kibutz : J'avais dans l'idée de faire du easy listening / musique d'ascenseur / smooth jazz... donc je suis ravi d'apprendre que ça fonctionne !!! Le titre veut effectivement dire ascenseur en langue tchèque. Merci pour ton écoute et tes commentaires :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 16:38:10 ]

4893
4894
C'est bien, on se cultive ici ! :bravo:
4895
Mais bien sûr! Y a-t-il topic plus culturel? :clin:

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 17:01:42 ]

4896
Toujours sympa ce fil, alors je continue à y participer ... :bravo:

Ambient dronesque avec 2 choses différentes pour cet album :
- le titre du milieu (le N°3) : une partition de Debussy revisitée, il s'agit de la valse "La plus que lente".
- c'est encadré par les morceaux 1, 2 puis 4, 5, de type drones avec variations. J'ai fais pour cela un patch VCV Rack basé sur le Lyra-8 de Soma labs (avec quelques libertés, dont la mise en stéréo des 8 voix au lieu du mono global de l'original, la possibilité de se balader dans des tables d'ondes plutôt que la limite des formes d'ondes basiques du Lyra-8, et autres joyeusetés). Piloté par une tapée de contrôleurs MIDI pour jouer "tactile". Les quelques sons additionnels non-drone sont faits à la guitare.

C'est ici : https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/la-plus-que-lente

a0043073285_7.jpg

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 00:14:19 ]

4897
coucou à tous

dernière compo depuis un bail !

4898
~LFO~ > Je n'ai pas le temps d'écouter tout l'album. Donc le premier morceau: Un drone qui ne génère pas l'ennui. Il se passe un tas de chose mais toujours quelque chose, mais toujours en douceur. De quoi soutenir l'attention, mais rien qui puisse troubler la planerie. Enfin on peut aussi faire tourner ça en travaillant ou se laisser emporter dans une demi-conscience. Ça marche à tous les niveaux d'attention.
J'ai quand même écouté "la Plus que Lente" (en français) car je suis fan de Debussy. Ça fonctionne aussi très bien. Ça fait plaisir d'entendre le piano. De la bonne rêverie (sans allusion).

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 10:42:13 ]

4899
EransBroox78 > Au début, on s'attend à un morceau doux et en fait, ça bastonne pas mal. Par rapport à d'autres fois, la voix n'est pas trop omniprésente: Il y a des passage instrumentaux qui permettent au morceau de respirer. La mélodie est un poil monotone, mais le morceau se tient bien, ça s'écoute sans se lasser. Un bon cru.
4900
@ LFO :

Atmosphère éthérique et inquiétante, j'aime bien l'ambient :-) (j'en écoute toute la journée sur SOMA FM) et ici on en complètement dans le style. Ce n'est pas facile d'accès pour tout le monde. Ils sont un peu long, je n'ai pas écouté tous les morceaux mais j'ai une préférence pour "Die sehr Langsame" qui fonctionne bien pour moi. Je trouve "La lentissima" un peu "statique", j'aurais souhaité y entendre davantage d'éléments, de sons dispersés par ci par là.
Globalement ça sort bien sur mes écoutes même si tu as encore de la place pour descendre plus bas dans le spectre et avec plus de niveau.
Mention spéciale pour la pochette que je trouve très classe :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 10:31:31 ]