Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 987 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4521
EransBroox78 > Une jolie compo avec toujours un chant de qualité, mais qui m'inspire quelque remarques: Par moment, le chant semble tomber en retrait et se perdre. C'est assez bizarre. Par contre, je trouve qu'il manque un passage sans chant pour aérer un peu, un pont, quoi, ou des réexpositions du thème. Il y a bien le final, mais justement, c'est le final et c'est un peu loin. Enfin, je rejoins Projet Xion sur la linéarité de la batterie (qui est assez en avant). Il y a bien quelque relances. Mais il y a peut-être effectivement quelque chose à faire avec le charley (qui lui est plutôt en retrait).
4522
L'endroit c'est Kensington Avenue a Philadelphie. Les toxicos sont les victimes du premier Pfizergate sur les opiacés. Porté au public notamment par la série Dr House à l'époque.
Ce n'est pas un cas isolé et ça signe clairement la fin de l'american dream.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4523
Oulala la fin du rêve américain ça ne date pas d'hier... :oops2:

1973, premier choc pétrolier, avant ça 1929 la grande dépression et plus près de nous 2008 la crise des sub-primes, le rêve américain mais qui y croit encore ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 00:09:23 ]

4524
Jamais entendu parlé du "Pfizergate". Ce ne sont pas des gens accrocs au crack? Ça y ressemble beaucoup.
4525
Salut !

Bon, je reviens avec mon dernier morceau laissé en chantier ! Un coup de raboteuse par-ci, un peu d'enduit par-là, un petit coup de vernis, et je pense m'être suffisament approché de l'intention initiale, même s'il manque toujours un petit quelque chose et malgré l'absence de chant.

Et puisque créer, c'est aussi savoir laisser mourir, il est temps de passer à la suite. Zou !

4526
@SonicSnap : En fait Pfizer est le labo qui est derrière tout ça, ils ont trafiqués des rapports d'essais qui alertaient sur les risques de dépendance aux opiacés.
Il y a déjà eu plusieurs condamnations bien avant qu'ils s'occupent du covidovaccin.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4527
Salut,
Voici un nouveau morceau avec pas mal de pitch bend.
Enjoy !

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 13:02:42 ]

4528
L'ennui avec les stems de chant qu'on peut trouver sur différentes plateformes, c'est qu'on peut les retrouver après… chez pas mal de monde. J'ai essayé une fois puis j'ai renoncé pour cette raison.:oops:
Cette voix est bien adaptée pour le trip hop de Xion et un chouille trop sophistiquée pour l'univers de Big Albert (que je félicite pour son son de guitare dans le solo. Curieusement ce solo m'a évoqué un peu Stephen Stills !!!).
4529
charles.virot > Tiens, ces "délires" au pitch bend sortent un peu de ton univers habituel dans lequel les mélodies sont généralement d'une grande évidence et simplicité. Ça ne me pose toutefois pas de problème. La mélodie entre ces passages d'affolement est très jolie et ces petits coups de folie n'incitent qu'à mieux l'apprécier. Sinon, l'accompagnement reste basique selon ta manière. Ça reste un chouette morceau.
4530
Clopiclop > Voici un instrumental fort présentable. Il y a différentes parties dans la structure. D'aucuns pourraient peut-être trouver que ça part un peu dans tous les sens, mais je n'irai pas jusque là, je pense que ça incite à soutenir son attention lorsqu'on écoute le morceau. J'aime beaucoup les parties de piano. Mélodiquement, il y a de fort beaux passages comme le lead qui ressemble à du violon à la fin.