Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 717 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4901
Pour intégrer l'avis de KIbutz, je suis revenus a un mix plus rentre dedans...
https://drive.google.com/file/d/1bhvXmJptWWjQq5iZknRBqHRm6F7lsL9C/view?usp=sharing

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4902
@Aethelbridd : On retrouve ton style, aéré en lumière, glissant vers un peu de jazz bordé par une prog rêveuse… Un bon moment. :bravo:

@Eransbrooks78 : N'étant pas friand de l'explosion d'énergie que tu sembles affectionner, c'est tout un pan de rock pop que je manque assurément mais tu as du coffre et tes prods sont solides. Je me demande toutefois si la voix ne pourrait pas prendre un peu plus d'effets audibles, peut-être du delay ?:bravo:

@ LFO : Je suis fan d'ambient mes tes compos ici me désorientent un peu, elles ne sont ni à roupiller ni cosmiques ou groovy comme je les préfère. Il me reste une impression terrienne car les sons n'ont pas une qualité poétique qui me transporte. J'ai un penchant pour des mélanges de samples plus orbitaux dans mon esprit. Un style cependant qui me semble issu du matos utilisé. Bonne chance pour ta sortie :clin: :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 13:51:18 ]

4903
Merci pour votre écoute et vos retours, sympa. J'ai parlé moi-même d'ambient ok, mais il ne s'agit pas de la version "space" ici, on est plutôt dans une électronique effectivement plus terrestre (j'avance par "projet", et il y en a eu, des "space" !), le type d'instrument utilisé est choisi pour cela et d'ailleurs la pochette le dit d'emblée : à droite c'est un petit sapin en pot posé sur un escalier maçonné, au milieu, de la fougère et à gauche, un mur en granit. Quoique, si j'ai posté ça hier soir sur un coup d'enthousiasme, c'est que je venais de l'écouter au casque allongé sous un ciel clair étoilé : ça marchait bien. Le titre c'est le manuscrit de la partition de Debussy. (Rassuré que sonicsnap, en tant que fan de Debussy, ne m'ait pas vilipendé d'avoir traité ce compositeur de la sorte :) )
4904
Pas de souci, je suis un admirateur passionné de Debussy, mais je ne suis pas fétichiste, on peut bien faire ce qu'on veut de son œuvre. Je suis bien content qu'il t'ait inspiré!
4905
Big Albert > Je pense que ce coup-ci on peut s'accorder à dire que c'est la bonne! :clin:
4906
@EransBroox78 / Eternally
Évolution lente et progressive du morceau. Le chant ressort peut-être un peu trop à mon goût mais il s'intègre quand même très bien au morceau.

@Big Albert
C'est bien raw et ça va convient au morceau. Étonnamment, j'ai l'impression que ça lui ajoute un petit côté B-52s agréable.
4907


Une très vieille compo Dark Ambient.........pour la vidéo ce sont les toiles de Beskinsky, peintre que j'adore.
4908
@LFO >> sympa l'ambiance, j'en écoute ce soir justement.

@EransBroox78 >> chouette morceaux et belle ambiance aussi. ;) Le mix rend bien. On reconnaît bien ta patte.

@Big Albert >> oui me suis dis j'ai déjà entendu ça.......en effet c'est plus "patate". Je trouve que c'est mieux.
4909
docteur benway > Un chouette morceau d'ambient-indus qui gagne à être écouté au casque. Assez cauchemardesque, mais pas stressant pour autant. Il y a de très beaux effets (réverbération en particulier). Il y a une légère cassure vers 6'00 qui relance bien le truc. Les images sont superbes.
4910
@docteur benway
L'ambiance est sombre et froide, j'aime beaucoup. Cela me fait par moments penser à Fear Factory (notamment leur Refinery) mais avec quelques instruments en bonus. 🏭