Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 687 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4851
AethelBridd, c'est vrai qu"il y a un petit coté Bjork dans le morceau de Big Albert, j'y avais pas pensé.
Merci pour la citation de Bowie, ça fait plaiz de faire penser au maestro qu'il était.
Docteur Benway, il faut que tu sortes ta guitare ! En plus tu as dis que tu allais chanter, plus le choix ! Héhé :)
4852
:ptdr: quand j'ai dis ça a benwaytte elle s'est foutue de moi....
4853
4854
Citation de Jerome M-38 :
Bonjour à tous,
Compositeur occasionnel, je me lance et vous présente ma dernière compo Nily

Electro, Chill ou Ambiant selon les goûts.

https://on.soundcloud.com/KzYbG

A écouter avec indulgence et sans modération :clin:


J'ai du retard dans les écoutes
Une chouette compo qui se savoure comme un bonbon acidulé, quelques points sur le mixage à améliorer. Je pense que la nappe de cordes façon D50 pourrait être remplacée par une nappe de synthé analogique afin d'apporter plus de profondeur. Les drums sont sympas mais je verrais bien des sons de CR/78/808. Une partie voix collerait parfaitement à ce titre qui a du potentiel.
Pour tes deux autres titres, je suis du même avis que Sonic mais sur ton titre "The Hord", j'ai trouvé un côté "western" façon Sergio Leone, avec des choix d'instruments différents comme des cuivres de mariachi et du banjo, cela pourrait être une piste à exploiter !
:boire:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 22:31:31 ]

4855
Citation de docteur benway :
Citation de Shalako :
C'est quand même étrange de faire une crème aussi doucereuse… :mrg:

Trève de bêtise de ma part, J'ai apprécié les différentes parties comme des wagons qui font un drôle de train un peu bigarré. Les mélanges à chaque fois ont de l'intérêt et évocateurs d'ambiances réussies dont le fil qui les relie est surtout celui du temps… Les contrastes entre les sons et les grooves m'ont bien plu. :bravo:

.


Je me rend compte que j'ai peut être une façon particulière de construire certains titres.

Autant je peux faire le truc classique, intro /couplet/refrain/couplet/break/finish par ex....

Autant j'aime bien faire un titre évolutif qui ne se répète pas. Un truc que tu peux écouter 3 fois d’affilé si il t'a plu ( ptet là le souci :pleure: ). Je tiens ptet ça de certaines constructions de Miles Davis dans sa période électrique je ne sais pas trop où j'ai puisé ça.

Quand je vois le travail de @Shalako ( merci pour vos coms au fait :bise: ) lui a trouvé un moyen de gérer le temps. Tu pourrais penser que son titre n'évolue pas alors qu'au contraire il évolue mais de façon quasi invisible.
Ça me ferais presque penser a certains artistes ambient qui te pondent un truc de 25 min que tu ne pourra comprendre que si tu écoute tout......sinon tu auras l'impression d'un statisme absolu.

J'avoue être bien moins fin dans ma démarche mais elle me ressemble tellment. :bravo2:


Doc, une compo furieuse, je me suis perdu dans les tréfonds de ce track, à mon avis la partie qui va de 1mn07 à 2mn07 n'apporte pas grand chose alors que le reste est intéressant et tire la compo vers le haut.
Pour ton approche, j'ai souvent la même que toi, j'aime bien tordre la forme classique à ma sauce façon voyage sonore. Pour être passé par là avant toi, j'ai noté que la critique constructive qui revenait souvent, c'est de garder un fil conducteur. Cela implique plus de rigueur en phase de composition mais ouvre aussi des perspectives créatives.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 22:46:37 ]

4856
@Campbiel >>> Un titre qu'on garde ne tête, c'est bon, je vois que tu progresses dans ta maturation de cette compo, à mon avis ne touche plus à rien, le mix est aux petits oignons.
@BigAlbert, comme d'hab c'est vachement rechercher niveau vidéo et la compo colle mais je pense qu'il y a des points à améliorer sur le mix pour harmoniser tout ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4857
@Maxxou32 Merci pour tes encouragements et tes conseils que je vais essayer de suivre :clin:
4858
Citation :
Doc, une compo furieuse, je me suis perdu dans les tréfonds de ce track, à mon avis la partie qui va de 1mn07 à 2mn07 n'apporte pas grand chose alors que le reste est intéressant et tire la compo vers le haut.
Pour ton approche, j'ai souvent la même que toi, j'aime bien tordre la forme classique à ma sauce façon voyage sonore. Pour être passé par là avant toi, j'ai noté que la critique constructive qui revenait souvent, c'est de garder un fil conducteur. Cela implique plus de rigueur en phase de composition mais ouvre aussi des perspectives créatives.


Merci pour ton écoute et ton com ;)

Cette partie de 1:07 a 2:07 sert de conditionnement pour envoyer la suite. Mais je vois ce que tu veux dire. C'est toujours le problème quand on sort une compo compartimentée comme ça. Le risque que ça ne semble pas fonctionner, voire même avoir la sensation de ni queue ni tête, ou plusieurs morceaux en un seul.

Pendant longtemps tous mes titres étaient comme ça. Il est vrai que le fil conducteur sert a ne pas faire un délire d'autiste, il faut que tout le monde ne se retrouve pas désorienté dans le morceaux.
Pendant longtemps, j'ai eu et j'ai encore parfois l'idée que, si un passage du morceaux te plait vraiment, tu ré écoutera l'ensemble pour finir par le comprendre et l'apprécier.
Ça m'a fait ça sur certains morceaux qui, à la longue me semblaient évident.

Plus haut j'ai dis que c'était ptet certaines constructions de l'époque électrique de Miles Davis qui m'auraient amené a ça mais en y réfléchissant, ce sont surtout certains groupes de metals qui partaient dans des trucs a rallonge et a tiroir.

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 06:55:31 ]

4859
Merci Maxxou32 !
docteur benway, c'est pas évident ces histoires de structures, mais je pense qu'il faut, d'une part faire ce qu'on aime, mais d'une autre part, ne pas s'interdire une structure car elle ferait trop bateau. Ceci dit, la tendance actuelle tombe dans l'excès inverse à cause des formats cours, les fameux "shorts", en partant direct sur le refrain ou la partie catchy.
4860
Campbieil > Même si ta voix ne ressemble pas directement à celle de Bowie, c'est vrai qu'il y dans ce morceau des intonations qui peuvent assez nettement faire penser à lui, période "The Man Who Sold The World", par exemple..