Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 314 réponses
  • 229 participants
  • 153 926 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4931
:bave: merki...

je devrais ptet le remix....
4932
4933
Je vous l'ai balancé dans sa version originale.......sans le remixer avec ce que je pourrais faire actuellement.

Mais pour avoir pas mal essayé avec d'autres titres, ça tourne vite au casse tête et le résultat final n'est souvent pas à la hauteur.......
4934
4935
Chers collègues, je constate de plus en plus l'influence de la soul dans mon goût pour la musique électronique, une sorte de Soul ambient, groove ambient, soundscape, chill downtempo… Comme d'habitude, tout est dans la boite, VST, plugins… Omnisphere, Spire le nouveau venu promo d'été aidant, Thorn, un peu de Vital, une jolie basse avec Saurus et définitivement ma BAR préférée : MicroTonic de Sonic Charge et une multitude de sons et boucles que je fabrique et trafique longuement (paraît qu'il faut dire sound design mais je ne m'y résous pas). Je vous invite à écouter au casque, c'est beaucoup plus fun.
Je pensais à la liberté que nous sommes hélas en train de perdre. Je souhaite qu'un peu de plaisir puisse naitre de cette écoute, cela ferait mon bonheur.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 11:17:30 ]

4936
@Shalako >>>> Bien plus cool ce titre, plus aéré aussi. Très beau travail de souuuund desiiiiiiign :mrg::mrg:

Toujours cette gestion du temps, avec cette impression de statisme alors que ça évolue en sous main pour faire passer ces 4 min sans s'en rendre compte.:bravo:


@Sonic >>> oui je pense définitivement laisser tomber cette envie de remixer les vieux titres.........ne respectant aucunes règles par le passé, c'est un enfer que d'extraire les sons pour remettre à plat. Un bordel pour chat.

Heureusement que j'ai jamais envoyé ces trucs a un ingé son, c'est même pas nommé logiquement, le mec m'aurait craché à la gueule et aurait gardé les sous pour la perte de temps. :facepalm:

De plus, à l'époque je jonglais avec les recouvrements fréquentiels ( j'ai pas dis que je maîtrisais ce ptit jeux , je me débattais plutot ) tant et si bien qu'en remettant à plat je perds l'essence du titre. :facepalm: Je m'en suis rendu compte avec les rares que j'ai mené au bout du remix.

C'est pas grave, en ayant essayé ça me fait prendre conscience de certaines choses.
4937



MONOLITH

Bon, j'imagine que ça va pas être la came à grand monde.....mais je suis plutot content d'avoir réussi un morceau pur jus Godflesh.
4938
Shalako > Comme toujours avec toi, rythmiquement, c'est épatant. Ça groove sa race. Je ne sens pas trop le coté "soul", mais "groove ambient", oui, je veux bien. Les sons sont toujours super. Je kiffe spécialement les nappes (spécialement les nappes de chœurs) dans ce morceau, qui font bien décoller.
4939
docteur benway > Rien à dire, la machine tourne très bien. Toutes les voix, qu'elles planent ou qu'elles soient teigneuses sont vraiment formidables. Les drums arrachent bien. Il y a des sons grinçants de toute beauté. Dans l'ensemble ce morceau est d'une belle homogénéité: Il tient en haleine sans jamais faiblir.
4940
merci ;)

oui j'ai été droit au but pour rester dans l'inspiration.