Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 271 réponses
- 244 participants
- 182 386 vues
- 254 followers
jensouniev
10376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Big Albert
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
6251 Posté le 04/01/2025 à 18:43:02
Merci pour vos retours. Comme dit Sonicsnap, la guitare lead colle maintenant plus avec la direction post rock (russe).
J'ai hésité à monter la guitare lead car j'avais en repère sur le premier passage lead le démarrage sur la cymbale chinoise et comme j'ai voulu mettre un espèce de panoramique pour accentuer le flanger, je me suis retrouvé un peu coincé entre les pistes de gauche et de droite. Pas simple l'art du mixage
J'ai hésité à monter la guitare lead car j'avais en repère sur le premier passage lead le démarrage sur la cymbale chinoise et comme j'ai voulu mettre un espèce de panoramique pour accentuer le flanger, je me suis retrouvé un peu coincé entre les pistes de gauche et de droite. Pas simple l'art du mixage
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Dominique Le Bars
1862
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6252 Posté le 05/01/2025 à 20:52:57
Salut tout le monde et super 2025 itou !
Si vous avez trois minutes, voici mon dernier truc. Une chanson sur l'IA.
Je crois que c'est un sujet qui va être surexploité si ce n'est pas déjà le cas.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/lia
Voila, bon courage
Si vous avez trois minutes, voici mon dernier truc. Une chanson sur l'IA.
Je crois que c'est un sujet qui va être surexploité si ce n'est pas déjà le cas.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/lia
Voila, bon courage
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
6253 Posté le 05/01/2025 à 22:14:29
j'ai bien aimé, me suis abonné à ta chaine
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
Dominique Le Bars
1862
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6254 Posté le 06/01/2025 à 09:46:33
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6255 Posté le 06/01/2025 à 09:53:22
Dominique Le Bars > Chanson originale au texte très bien pensé. Il y a un superbe travail sur les orchestrations. Le solo de guitare est aussi vraiment chiadé. Le chant avec vocoder pour faire la voix de l'IA est une très bonne idée. Et les paroles sont parfaitement intelligibles. Je ne me suis aperçu qu'après coup que tu avais mis ces paroles noir sur blanc, et finalement, ce n'était pas nécessaire. Une belle réussite!
Projet Xion
2697
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6256 Posté le 06/01/2025 à 11:19:35
Big Albert > le post rock russe je ne connais pas mais ton morceau me fait penser dans l'esprit à un bon vieux Cure ce qui est toujours une bonne chose
Dominique Le Bars > très sympa ton morceau, que ce soit au niveau du texte (auquel je ne fais pourtant jamais attention) ou de la réalisation.
Le mix est très bon aussi avec une mention spéciale pour la partie solo à la fin qui arrive en apothéose.
Allez pour chipoter c'est sans doute voulu mais je trouve la coupure à 2'10 un peu brutale (j'ai cru que j'avais débranché mon casque).
Bravo en tout cas !
Dominique Le Bars > très sympa ton morceau, que ce soit au niveau du texte (auquel je ne fais pourtant jamais attention) ou de la réalisation.
Le mix est très bon aussi avec une mention spéciale pour la partie solo à la fin qui arrive en apothéose.
Allez pour chipoter c'est sans doute voulu mais je trouve la coupure à 2'10 un peu brutale (j'ai cru que j'avais débranché mon casque).
Bravo en tout cas !
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6257 Posté le 06/01/2025 à 12:24:22
Bonne année à tous !
Dominique le Bars, j'avais un peu peur que l'autotuner parte en vrille façon ce qu'on entend à la radio mais non, ça va ! (j'avais opté pour un vocoder pour faire mon robot mais c'est quasiment le même résultat).
C'est très sympa cette orchestration. Surpris par les arrêts, je pensais que c'était un problème de connexion !
Paroles bien amenées qui finissent sur un échec et mat ! (enfin j'y connais rien aux échecs)
Le solo en legato est bien fichu, quelle est la guitare ?
Un tout petit bémol quand tu appuies sur la fin de pouvoiREUUUUH à la marseillaise ! (enfin j'imagine que c'est pour les syllabes).
Pas encore écouté les autres, je m'y mets !
Dominique le Bars, j'avais un peu peur que l'autotuner parte en vrille façon ce qu'on entend à la radio mais non, ça va ! (j'avais opté pour un vocoder pour faire mon robot mais c'est quasiment le même résultat).
C'est très sympa cette orchestration. Surpris par les arrêts, je pensais que c'était un problème de connexion !
Paroles bien amenées qui finissent sur un échec et mat ! (enfin j'y connais rien aux échecs)
Le solo en legato est bien fichu, quelle est la guitare ?
Un tout petit bémol quand tu appuies sur la fin de pouvoiREUUUUH à la marseillaise ! (enfin j'imagine que c'est pour les syllabes).
Pas encore écouté les autres, je m'y mets !
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6258 Posté le 06/01/2025 à 14:08:39
C'est vrai que le premier break dans le morceau de Dominique Le Bars est spécialement brutal, mais ça ne me choque pas. Je trouve ça marrant.
Pretextat
12800
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6259 Posté le 06/01/2025 à 14:34:40
Dominique Le Bars > vraiment bon texte ce n'est plus si courant actuellement, j'aime l'ambiance générale du morceau et bravo pour la partie guitare .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6260 Posté le 06/01/2025 à 15:13:01
Bon... je crois que je me fais vieux.... je sais pas (mince pas tant que ça ! arrrrggghhh !)
En écoutant le morceau de Shalako, la première impression : un peu trop de basse, peut être que notre ami a trop voulu en faire mais ça passe quand même !
Après je suis tombé sur le morceaux de Selfish Pattern : waouh plein de commentaires, ça doit être une tuerie ! Et c'est là où je me demande si je suis totalement déconnecté ou trop vieux pour ces conneries... Boum boum boum (putain monte le kick je l'entend pas pas ! Quoi ??? ) Il me semble avoir entendu une harmonie... non je déconne. Quoi ??? tu dis quoi ??? Non rien : boum, boum , boum... (tu devrais monter le kick on l'entends pas !!! Quoi ???...)...
Voilà (quoi, tu dis quoi ?!!!) une brève pensée (putain, le kick manque de compression !) sur les musiques actuelles (t'es sûr d'avoir mis le potard à donf je l'entends pas ? !!! Quoi ???).... Bref m'en vais faire des riffs sur ma 6 cordes... ouais peut-être un jour j'en rajouterais une 7ème pour faire des grooooosssses bassses ! (ouais mais tu fais comment pour le kick ??? Quoi ??!!!?? à donf !!!!)
Nota: ne m'en voulez pas, je suis un peu chafouin en ce moment !
En écoutant le morceau de Shalako, la première impression : un peu trop de basse, peut être que notre ami a trop voulu en faire mais ça passe quand même !
Après je suis tombé sur le morceaux de Selfish Pattern : waouh plein de commentaires, ça doit être une tuerie ! Et c'est là où je me demande si je suis totalement déconnecté ou trop vieux pour ces conneries... Boum boum boum (putain monte le kick je l'entend pas pas ! Quoi ??? ) Il me semble avoir entendu une harmonie... non je déconne. Quoi ??? tu dis quoi ??? Non rien : boum, boum , boum... (tu devrais monter le kick on l'entends pas !!! Quoi ???...)...
Voilà (quoi, tu dis quoi ?!!!) une brève pensée (putain, le kick manque de compression !) sur les musiques actuelles (t'es sûr d'avoir mis le potard à donf je l'entends pas ? !!! Quoi ???).... Bref m'en vais faire des riffs sur ma 6 cordes... ouais peut-être un jour j'en rajouterais une 7ème pour faire des grooooosssses bassses ! (ouais mais tu fais comment pour le kick ??? Quoi ??!!!?? à donf !!!!)
Nota: ne m'en voulez pas, je suis un peu chafouin en ce moment !
- < Liste des sujets
- Charte