Sujet de la discussionPosté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait. Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto" hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Bonsoir chers confrères, je viens vous proposer l'écoute de ma dernière compo, après de nombreuses interrogations du mois passé (Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Faut faire différemment et surtout autre chose impérativement… etc.). C'est une forme d'ambient répétitive avec moins d'éléments, en partie hypno-méditative et narrative à la fois. Si vous appréciez le genre, c'est plus immersif au casque. C'est un peu une autre galaxie et j'ai pris un plaisir des plus vifs de retrouver mes synthés.
J'aime beaucoup, une beau travail de sound desgin, bien naratif et immersif !
Well Done !
EransBroox78 > Je préfère nettement ce morceau à ta précédente livraison. Il y a des passages "doux" qui font respirer la compo. Mais quand tu envoies le "tutti", ç'est encore bien touffu. On aimerait que la guitare lead se détache un poil plus, et même le chant qui est toujours ton point fort. Après, le mur du son est peut-être ton choix artistique, ça peut se défendre. Je vais réécouter ton morceau en partant de ce postulat.
[edit] Même en jouant la carte du "mur du son", il y a quand même quelque chose de pas très cohérent, c'est cette caisse claire bien nette qui domine largement, faisant paraitre le reste un tant soit peu sourd.
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 17:35:02 ]
Campbieil
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6023Posté le 03/12/2024 à 17:24:40
EransBroox78, je suis plutôt fan de tes morceaux, juste le mixage, je pense que tu veux trop en faire : trop de ... un peu tout. Trop "package", trop gros son un peu partout.
Shalako, non ! Effectivement l'electro n'est pas ma tasse de thé, mais j'avoue écouter ce que tu fais, car il y a souvent des choses qui me parlent plus ou moins.
Evasive ? Non rien de particulier, juste l'action de s'évader comme si on était un flamand rose (ou un ibis rouge, non mais!) !
Au casque à la maison, ça sonne moins lourd !
Merci pour les conseils, la prochaine étape sera d améliorer mes mix!
Au casque au boulot ça passait bien mais après réécoute à la maison sur les enceintes de monitoring j'ai un peu le même ressenti que les copains, la musique semble étouffée un peu comme dans une boîte.
C'est vraiment pas facile la partie mixage/mastering, suivant le système d'écoute ça peut tout changer et perso c'est quelque chose que j'ai beaucoup de difficultés à gérer.