Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 411 réponses
  • 261 participants
  • 235 111 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6871
Sonicsnap de retour, chouette ! Je vais feter ça avec un nouveau morceau à venir tres bientôt 👍
6872
Content de retrouver vos créations aussi! Il faudra que je remonte un peu en arrière pour le plaisir, à l'occasion!

Shalako > VST ou pas, franchement, on ne fait pas la différence. Quel florilège de sons remarquables. On passe de l'un à l'autre avec un égal plaisir. Et toujours un arrangement bien "chiadé" à la Shalako! Ça mérite encore des coups de chapeau..
6873
Bon retour parmi nous sonicsnap ! 🥂
6874
Shalako, très bonne maîtrise comme d'habitude ! J'aime les lignes de basse et mélodie, un peu moins tous les delays car ils sont présents presque tout le long. Je les trouve très plaisants à l'oreille et bien fichu techniquement, ça ne se marche pas dessus, mais un peu too much pour mes goûts rétro ! ;)
Sonic, bon retour et tout le reste !

Ps : j'ai finalisé un morceau en passant pas mal de temps dessus pour m'apercevoir que la voix passait pas ! Quel boulet, toujours commencer par la voix...
6875
Mille mercis pour vos écoutes attentives.:aime2: C'est vrai que je me régale des delays, ça me fait planer (une vraie dope). C'est magique, j'en ai plusieurs. Au point qu'à l'écoute des productions des collègues ici, il peut m'arriver d'en trouver certaines… un peu arides comme si elles avaient besoin d'être arrosées. :mrg: Un truc inavouable car je connais mon penchant débordant pour ces délices… :aime:
6876
@Shalako
C'est réussi. J'aurais plus imaginé un voyage astral qu'un sommeil paradoxal mais chacun dort comme il le veut bien.

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 17:31:12 ]

6877
super son shalako, c'est du psybient ? ça me fait penser à OTT dans le genre, ce qui est un compliment (mais je sais qu'il y en a plein d'autres dans ce genre, dont je ne me rappelle pas le nom). top le son de la basse. je trouve tes délais assez discret personnellement (bien maitrisé aussi) :-)
t'as quoi comme enceinte sans indiscrétion, je dois bientôt changer les miennes, et je cherche des trucs à tester (j'ai écumé tous les magasin de paris... mais je cherche encore) . a++

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 17:36:39 ]

6878
En fait je dis psybient mais je n'en sais pas plus, hein :diable: L'ennui avec les étiquettes, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire dessus. :mrg:
Astral ? Assurément mais il me fallait un titre. :8)

J'aime bien OTT mais je faisais référence surtout à Gong et Tim Blake qui a bouleversé ma sensibilité musicale. J'ai même un jeune qui m'a dit que ça sonnait retro :?!: Damned, je me suis décarcassé pour trouver des sons que j'estime d'aujourd'hui. :lol:

Au risque de décevoir, je travaille au casque (comme ça j'emm… personne à la maison) : Sony 7506 et Beyer DT 770 pro 80 ohm.:oops:

Je vous remercie, ça me fait chaud au cœur. :bise:
6879
OTT, le multiband d'Ableton? :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6880
Une vite fait: petit morceau romantique au Rhodes (ou Wurlii ?)
Dsl, la basse est un peu boueuse, mais ma démo Ableton a expirée...
Je le referai en vrai avec des musiciens super bons, un jour

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)