Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 789 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7271
Shalako :

J'ai deux lectures à te proposer :mrg:

Décidément, tu aimes bien les panoramiques...
Parfois j'ai l'impression d'entendre la fin d'un bouclage approximatif de quelque chose, vers 1.55 et 2.44 par exemple.
A 3.34 la voix est poussive (haut/médium)
:x: :D:

- - -

L'intro est délicieuse, en fait dès le départ on comprend le titre du morceau, c'est évident.
Et cette pluie d'étoiles s'enrichit au fur et à mesure, il y en a des petites, des plus grosses, des plus légères que d'autres, de formes et de couleurs différentes et elles sont de partout, à 360. Voilà, il m'est venu une image : kaléidoscopique.
Je suis bien au sol et cette pluie d'étoiles déclenche des forces telluriques sous mes pieds jusque dans mon thorax. En clair, les graves, non pardon, le sub est superbement maîtrisé. Je n'entends ça que sur des prods pro ou dans des films.
Morceau WaouH !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 19:55:16 ]

7272
Quelle qualité d'écoute ! Les deux endroits signalés comme une fin de boucle en fait ne le sont pas, c'est un petit accident dans le jeu et j'ai aimé conserver ce petit retard qui sonne comme une offrande presque trébuchante. La réponse fait un peu concon mais il y a toujours la part des anges que je n'oublie jamais…

C'est vrai que souvent j'aime couper une boucle pour un changement net (tout en prévoyant une possibilité de laisser un final se prolonger dans le processus d'enregistrement). L'effet de "voix" est un son avec du noise. Ce n'était pas l'idée de départ, plus FX décoratif. Je vais peut-être revoir ça en l'équalisant moins fizz sur une autre piste. :diable:

Merci infiniment, ainsi qu'à Sonic, c'est très amical. :aime2:
7273
Shalako :
J'ai pas vu trop d’étoiles, mais plutôt des cerisiers en fleurs du coté du Japon. A part de tels délires de mon coté, c'est un morceau plutôt zen, très bien construit, superbe:bravo:
7274
Licence poétique cher Pantoufles ! :bise:

je tiens à remercier une fois de plus Kibutz car grâce à lui j'ai corrigé deux détails qu'il avait judicieusement révélés. :bravo:
7275
Maintenant, plus rien ne vient entraver la fluidité de ce voyage étoilé :bravo:
7276
Hola todos :)
Je suis en road trip au Chili, j'ai composé ça sur la route :

vous aimez bien?
7277
Thisisgoldy > Un morceau joli et certes agréable, mais avec une structure qui semble un peu hésitante: Le pied donne plusieurs fois une sensation de démarrage, mais ça se reprend assez vite. Bon, il faut se laisser bercer sans chercher à comprendre.. :clin:
7278
C'est une musique d'ambiance, dans le bon sens du terme. Ce "croisement" de piano et de synthé colle avec l'image. Les percussions sont discrètes, mais présentes à la fois. BRAVO.
7279
Oui, j'aime bien ! Mais les drums et le kick contrastent beaucoup avec l'ambiance installée par le paysage sonore et sa mélodie qui invite à la douceur, surtout lorsqu'il est joué 4/4.
C'est chouette de pouvoir composer en voyage :bravo:
7280
Citation de sonicsnap :
Thisisgoldy > Un morceau joli et certes agréable, mais avec une structure qui semble un peu hésitante: Le pied donne plusieurs fois une sensation de démarrage, mais ça se reprend assez vite. Bon, il faut se laisser bercer sans chercher à comprendre.. :clin:
Merci pour ton analyse, tu as un bon ressenti car il existe en réalité plus de 5 versions de ce titre. Trop de possibilité et j'ai du choisir une voie!

Citation de pantoufles :
C'est une musique d'ambiance, dans le bon sens du terme. Ce "croisement" de piano et de synthé colle avec l'image. Les percussions sont discrètes, mais présentes à la fois. BRAVO.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me touche. Haa super si tu trouves que l'image colle avec l'ambiance de ma prod, c'est une photo que j'ai prise à ushuaia

Citation de Kibutz :
Oui, j'aime bien ! Mais les drums et le kick contrastent beaucoup avec l'ambiance installée par le paysage sonore et sa mélodie qui invite à la douceur, surtout lorsqu'il est joué 4/4.
C'est chouette de pouvoir composer en voyage :bravo:

Top si ça t'a plu, j'ai écouté quelques unes de tes prods, tu explores pas mal de genres c'est interessant ce que tu sors de ta MPCXspéEd