Sujet de la discussionPosté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait. Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto" hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 07:53:15 ]
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6362Posté le 15/01/2025 à 09:53:09
KenSullivan > Terrible en ce qui me concerne! Je n'ai pas la référence et je ne sais donc pas ce que tu as "volé" (du Vitalic?). Mais l'ensemble est très "catchy". Le son très saturé qui fait office de lead pendant à peu près tout le morceau est extra, et très vivant. J'aime aussi beaucoup la gestion des nappes en fond. Un petit tube en puissance!
@Krisplis : Tes jolies compositions ravivent des racines avec beaucoup de prestance et de musicalité. C'est un plaisir de te voir surgir de temps à autre ici.
@ lac_onic : Me sentant une certaine proximité avec ton univers, le danger, c'est de le sentir s'éloigner. L'arrivée de la batterie dans Trauma se fait un peu aux dépends de l'accomplissement abstrait de ce qui les précède. Je le ressens comme une réorientation soudaine. Quant au deuxième, il vire encore plus vite ses qualités de mystère pourtant présentes à cause de la batterie dont j'ai la sottise de croire qu'elle t'a légèrement encombré dans l'élaboration de la compo. Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les directions premières et l'élan qu'elles ont donné au plaisir de l'écoute.
@KenSullivan : Ne voyant pas les références, j'ai aimé cette rouille sonore frotter les textures en toutes impunité. Encore un univers personnel solidement sculpté.