Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 10ème et dernière saison

  • 532 réponses
  • 32 participants
  • 10 897 vues
  • 14 followers
1 Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le premier post
421
+1 Delucq :bravo:
Ben sinon viens nous rejoindre chez les improsteurs :clin: .....(pub inside)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

422
Yes +1 aussi

c'est compote collective permanente là-bas ;)
423
Allonzy avec B.B.Mitch & Arnice...Le duo de choc

B.B.Mitch & Arnice
La crise

J'dirais plus de la sativa que de l'indica sur cette compo, non ?
J'accroche pas trop, un peu trop longue.
Mais respect pour la prise de risque du texte et l'énérgie de BB Mitch qui porte la chanson.

B.B.Mitch & Arnice
Trop Grosse pour toi


La ça devient plus serieux et interessant ! on retrouve le style inimitable de BB Mitch, Hilarant.
La structure tiens bien, les paroles carrement cht'arbées,
Je reprends un commentaire mais y'a vraiment du Catherine Ringer, dans la voix, mais surtout dans l'énérgie.
ma préféré des quatres.
En plus j'adore les interventions de Arnice, du potentiel dans cette voix !
La musique, le mix, ça le fait vraiment bien, vraiment bien travaillé.

B.B.Mitch & Arnice
ça me debecte tellement


Intro, désolé je sais pas si ça va faire plaisir mais l'intro me fait penser à une chanson de dessin animé, genre goldorack.
Niveau musique, la plus interessante des 4 compotes, au niveau de la basse et des petites interventions guitare,
ça groove.

B.B.Mitch & Arnice
Freestaïle

J'aime regarder les filles sur la plage, J'AIMe !
:aime: pour le chant d'Arnice et son petit coté chaffoin!
De la compote décomplexée, super riche, à l'aise, plein de trucs interessants...!

Globalement on sent qu'il y a du plaisir, du plaisir partagé, musicalement, vocalement, et sans doute amicalement et ça fait plaisir à entendre.

La guibole & Decrepfanfan
En vous le feu


Je ne sais pas si ça m'avais fait ça lors de tes dernieres compotes Mr LaGuibole(en vrai je crois pas),
Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur sur ta voix..vraiment, sur ton texte..vraiment.
Porté par cette instru parfaite, riche, bien travaillée, ses styles savamments mélangés, à la coquine !
On sent du boulot, de la maitrise, du serieux..efficace.

Reset & Tripy
Nuit sur le mont chauve


Difficile de porter une critique constructive pour moi pour ce morceau,
Tellement l'originalité, la masse de boulot, la vidéo, la qualité me cloue sur place.
J'ai commencé par la vidéo, puis ensuite une écoute du mp3, je pense que les deux sont inseparables.
Bravo, c'est un délire que je vais pas oublier.
Merci pour ce moment de rigolade et d'intense respect face à cette belle compote.

Babaorum, Disciple et Fockwulf
Un jour une nuit

J'aime bien, le coté Gainsbourg..à donf.
Y a quelque chose de très touchant dans cette compote, ch'ai pas à la fois dépression et espoir.
L'ensemble donne vraiment quelque chose de bien contruit et plaisant à ecouter.


J'continue plus tard pour les autres,
grosses bises à tous. :coucou:
424
Delucq> OUI !!!!!!!!!!!!!!!! :P:
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


425
Arnice +BB
J’aime beaucoup toutes ces ambiances différentes, super Arnice ! Quelle imagination BB ! Jolie voix ! J’aime tes coups de gueule aussi … C’est génial mais ma préférée c’est « Trop grosse pour toi » vraiment elle assure sa petite mémé celle-là ! Tout est super ! Vraiment bravo !
Decrep-Fanfan et LaGuibole
C’est vraiment très agréable, la voix j’adore ! Le texte aussi assure bien, très bien écrit tout ça ! C’est bien joué et très évolutif ! Bravoooooooooo !
Leo et Delucq
J’aime bien le mélange acoustique et les passages plus distos quant à l’ajout de l’accordéon ( ?) c’est une jolie trouvaille. Chapeau pour l’écriture à deux !
Merci Delucq (c’est quand tu veux hein- voir post plus haut).
Psyx et Diabolo
Wouaw cette ambiance ! On voyage dans la troisième dimension là, avec un côté jungle très prenant. Y a plein d’images qui défilent ! Superbe !
Babaorum, Disciple et Fockwulf
(compliqué à charger heureusement que j’ai l’adsl maintenant !)
Très éclectique, un rien gainsbourien… très chouette !! ! « Frémissant » quoi, comme j’aime !
Bisous Disciple et merci !
Kraftmusik et HemSi
Décalé, déjanté, un rien rock quoiqu’electro ! ça assure ! En concert ça ferait fureur !
Tripy et Reset
Tiens je reconnais ce début ! Le son est d’enferrrrrr ! Pour une musique de film c’est absolument gigantesque ! Vraiment un bon trip’ (héhé). Le clip est absolument succulent ! Reset, tu as trouvé ta voix ! C’est hyper synchro, quel talent ! (bravo à 8,5 et jeux pour les guitares, c’est top !)
Ada et Ukkro/ Tsarital
C’est marrant ce rythme reggae avec les cuivres, ça rentre bien dans la tête, on dirait une marche lente et cadencée (Hannibal sur le pied de guerre avec le côté inquiétant) une voix aurait été bien venue avec un texte en français un peu décalé…
Deuxième version :
Les ajouts sont très bien vus, c’est plus rythmé comme ça ! Encore plus d’ambiance comme un truc qui s’enfle et qui faut des émules…
Merci Tsarital

L’ensemble des compos est très éclectique (j’espère que j’ai tout vu ! pardon pour les titres...) et de grande qualité ! Bravo à tous ! J’ai passé un super moment !
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


426
Bon réveil à tous et toutes ...

j'ai eu une coupure internet de 3 jours (merci la freebox en milieu rural :((( )

j'ai bien tout écouté, je posterais des com ce soir.

A+
427
Bonjour à tous,

je suis content que tous le monde soit enthousiaste par rapport aux différentes compos. J'ai l'impression qu'on s'est tous pas mal régalé.

Je sais aussi que ce sont les dernières! ?

Moi j'ai pensé à un truc: j'aurais trouvé intéressant d'organiser des compos collectives avec à peu prés les mêmes personnes (ou d'autres) puisque du coup on se connait un peu.
En fait on pourrait organiser une compo avec la personne avec qui on se sent le moins proche musicalement, et une autre compos avec celle qu'on se sent le plus proche. Est ce que je me fait comprendre ?
Les résultats devrait être intéressant!

En tout cas il y a vraiment pleins de personnes avec qui j'aimerais faire des morceaux parmi vous :bravo:

Donc on verra pour la suite :clin:
428
Kraftmusik & HemSi
What A Lie !!


Le mélange electro-rock marche très bien, Cette rencontre des deux styles et très intéressante.
Le travail du chant et aussi interessant mais...j'aurais presque envie d'aller chercher encore plus loin,
L'idée est là, ça fonctionne, mais j'aurais vu plus de potentiel à travailler dans l'esprit de la fin de la chanson, avec pas mal d'effet sur la voix, mais en restant bien rock comme elle le fait bien ( me fait penser à l'énergie d'un bon white stripes), peut-être il faut trouver un juste milieu entre les deux (pour ramener du style éléctro dans le chant).

C'est peut être là dessus que le coté bâclé présenté dans votre post apparait sans doute un peu.
je trouve la dernière partie vraiment très, très sympa (dés que la voix rentre avec l'echo), un vrai régal, surtout que la musique arrache bien dans cette partie!

Bravo !

Léo et les bas et Delucq
la fin justifie les moyens


ça c'est de la compote sérieuse, faite à la maison avec amour, du vrai bon boulot,
Une vrai rencontre, avec de la complicité, c'est fin et malin
C'est une chanson qui s'écoute bien, j'ai envie d'être à coté de vous pour vous applaudir.
Bravo !
Je suis plutot 'buse' en mix, mais je trouve le rendu de vraiment bonne qualité.

Sunda
J'suis une buse en mix, mais quand même je sais reconnaître quand c bon.
J'avais gardé ça pour la fin, parce que c'avait l'air trop long ce mp3.
C'est le genre de truc qui s'écoute au casque chez moi, pour être à l'aise, pour être dedans.
La partie impro percu est tres bonne, le son le rythme,... apres ca se cherche un peu, ça tournicote,
t'as pas une clup ?, envoie du son !!!!ahhh ça viens....pas
t'aime faire patienter toi.
Le coté impro du morceau est tres agréable, surtout qu'il y a deux trois rebondissements, et des rythmes bien tactac.
manquerai peut être une basse un peu plus violente pour entrainer le groove.

Self Circle

L'intro je kiff
ça sent la peuplade de l'herbe, ou sans doute plein d'autres truc que je connais pas, enfin la vous êtes là, dans tout ce fatras électrique, d'ondes radiophoniques, le balai des hommes robots.
poésie électronique.
C'est frais, c'est beau et c'est intelligent.

et puis aussi pour dire c'est bien sympa de pouvoir parler, d's'echanger, d's'écouter. y'a plein de pot de compote qui me font envie, je voudrais faire comme les enfants, mettre le doigt dans tous les pots!
D'façon rien n'est fini, moi j'ai vos noms maintenant.j'vai faire deux trois spam agressions pour compoter, apres c'est juste un probléme du lieu de rencontre et d'échange..!
A+
429
Youki compoteuse et compoteurs :coucou:

pas le temps ce soir de faire mes comm mais je vois que je ne suis pas la seule!

en tout cas merci de vous être attardé à écouter nos titres avec Arnice :bise: , on a un peu abusé sur le coup là :P:
(voui Delucq c'est du synthétique...mais chic !)

Sinon Tsarital je n'aurais qu'un mot : chiche ! :fete:
430
Allons y pour les com:

Un jour une nuit : j’aime bien ce titre, très propre dans le son. La diction, un peu « café littéraire », amène un je ne sais quoi d’intellectualisation du propos. Ça tombe bien parce que c’est bien écrit.
La musique est bien sentie pour accompagner ce monologue introspectif. Assez dense et accrocheuse sans être pesante : très bon équilibre de la « mise en scène ». Le refrain sous forme de défilé de verbe à l’infinitif qui pointe la sensualité de cette réflexion est là encore tout à fait en phase avec l’esprit. Bravo.

Sunda : gros travaille sur l’installation de l’ambiance : y’a du singe à tire larigot , du tigre et des oiseaux exotique … c’est planant comme une pub pour du gel douche avec des femmes à poil qui se rince sous une pluie tiède . Tout ça est très esthétique. La deuxième partie plus « electro » et la fin « lame de scie égoïne » sont bien amenées. C’est un chouia long (10min quand même) mais c’est le prix à payer pour côtoyer la transe.

Self Circle : y a un très bon son, même si la normalisation est un peu trash . L’entrée du morceau à 1min20 est bien amenée (intro qui évolue …). Ça évolue tout le temps c’est toujours un peu angoissant et dynamique à la fois : c’est un équilibre bien pensé. Bravo

WorckInProgress / Alamo Dub : Là il faut avouer que le son est énooorme. Le coté reggae est super sympa et il s’associe super bien avec les trompettes de l’empire. Alors après l’espèce de basse à 2 minutes, j’adore. Rien que ce passage j’aimerais y poser ma voix/ si ça vous intéresse je veux bien m’y coller. Bravo les gars, ce morceaux est une vrai craquerie.

Alambic : j’aime beaucoup le son de la batterie et le coté entrainant de la gratte. J’avoue que j’aurrais aimé que la voix soit plus appareillée sur le groove : on sent un peu que le texte existait avant, et est venu se poser sur la musique. C’est mieux sur les fin de couplet ( « je me noie »).

What a lie : j’aime bien le coté « trois accords qu’on va pousser jusqu’au bout ». Une BAR un sythé basse et une gratte … let’s go ! y a un esprit rock qui est assez plaisant. C’est frais. Bon la voix est pas toujours juste, juste, c’est pas tout à fais un cours d’anglais mais ça a l’avantage d’assumer ces petits défauts et du coup c’est bien sympa à l’écoute.

La fin justifie les moyens : Là j’aime le coté « fait à la maison » : le tchi, tchi … clap, chabada en fond. Le texte est très bon et sympatiquement chanté (avec chœurs et effet de redite). Il y a un vrai effort de mise en forme. L’accordéon et le violon amènent un plus indéniable quand on évoque la fin de quelque chose de doucement mélancolique. Le mix aurait mérité un peu plus de clarté. Y a un coté Volo, et Blankass … j’aime bien tout ça.

Nuit sur le mont chauve : bha là, c’est quand même difficile de dire autre chose que bravo. mais c’est une autre dimension que les compotes … si Luc Besson produit un duo, c’est plus du jeu. Non sans rire c’est un boulot de dingue que vous avez abattu et le résultat est sidérant. Sinon Reset, tu le fais toujours ton duo avec Omar ?

Arnice et BB :

La crise prend quelques écoute pour être appréciée à sa juste valeur. Le coté « théatrale » de l’arrangement est bien maitrisé. J’aime moins le passage « do you want to … » mais je trouve le coté pop des « hippies avaient raison … » très bien amené. Y a de bonnes transitions et le solo à 3m50 est terrible (là j’aime le son l’exécution et le feeling). Les textes sont riches malgrés l’aspect superficiel, il s’y dit des trucs … bravo
Ca me debecte : là j’adore la basse. Il y a un coté des premier Prince (genre « sexy dancer »). La voix de BB me semble un peu trop devant, surtout au début,cela aurait mérité de rentrer un peu moins en force, et de monter crescendo. Le partenariat basse/ guitare est très bon. Gros boulot là aussi, le mix est très clean.
Trop grosse pour toi ? Là on sent le retour de la patte de Arnice dans la compo. Ça tourne, très chanson française. C’est un tout très cohérent. Les paroles sont bien ficelées et les deux voix qui se répondent rendent vivant le tout. En plus c’est drôle donc tout est bon … dans le cochon.

Le bonus track est très réussi, mais il fallait le garder pour les prochaine Reprisure estivale ou automnale


Ouf … punaise il faut avoir des bras de bucherons pour écrire autant de commentaires d’un coup.

J’en profite pour remercier mon binôme. Même s’il a l’impression d’avoir moins donné que moi, il a orienté le morceau, commenté les avancées avec beaucoup de justesse et les fichiers son qu’il m’a fourni étaient toujours intéressant à travailler.

Cia et bonne nuit.
:clin: