Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 10ème et dernière saison

  • 532 réponses
  • 32 participants
  • 10 907 vues
  • 14 followers
1 Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière... :|

Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Afficher le premier post
451
C'est trop ! c'est trop !

(encore ! encore ! :volatil: )


tsarital > voici l'original comme promis : http://p.reset.free.fr/16%20Russian%20Easter%20Festival%20Overture,%20Op.%2036.mp3
452
Merci reset

alors pour être franc quand j'ai écouté l'original je me suis dis que les samples été en fait deja très gros et donc votre travail paraissait moins impressionnant.

J'ai enchainé votre version et en fait non pas du tout, si je ne me trompe pas vous avez découpé les parties et elle ne suivent pas forcément l'original.
Donc voila votre travail me parait encore plus énorme en ayant écouté l'original.

une grosse claque en terme de sampling, une grosse claque en terme de reprise.

Merde... lol


Sinon mon passage préféré se situe dans les 1 min 20, le passage avec les percus est très bien et le synthé qui suit (qui fait la mélodie de base) est excellent (avec une enveloppe qui joue sur le pitch à l'atack non ? )

Si je peux me permettre j'aurais bien aimé à un moment (en transition plutôt) un son de synthé bien gras, analo, avec genre une forme d'onde en triangle ou carré ou les deux apportant un peu de basse et de grain au morceau.
Je pense que ca aurait pu rajouter un peu de profondeur et compléter la basse et les guitare saturées.

Bon sinon j'écoute et je reécoute et j en pense pas moins...du grand art!

Eh! maintenant faudrait un peu parlé des autres la vous etes ou ? faut pas se laisser impressionner par les deux, ils ont un peu trop la vedette la non ?

:lol:
453
LaGuibole> Le texte n'existait pas avant, il est venu avec la mélodie. Mais justement ça doit manquer de finitions héhé... Bibis !
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


454
:bravo: :bravo: :bravo:
Et ben BRAVO ! il y a du talent!
:aime:
Moi qui croyait qu'avant d'arriver ici, j'étais le plus grand musicien du monde J'ai un peu réviser mon ambition ...

C'est vrai que lorsqu'on écoute les productions ... ça arrache ! :8O:

Et si on faisait un petit bilan général.
J'ai tellement pris mon pied dans cette expérience que j'aiemerais bien savoir pour vous ?

Je vous propose un petit "J'AIME / J'AIME PAS"

Alors je me lance :

Dans les compos collectives :

J'AIME :

Avoir un oeil extérieur sur mon boulot musical
Etre confronté à des styles de musiques que je n'aurais pas abordé autrement.
L'échange avec le binôme
Pouvoir apporter à une de mes productions des instrus que je ne maîtrise pas
Etre obligé de prendre mon temps à créer parce que je ne suis pas tout seul

JE N'AIME PAS

Que l'on rejette une bonne idée que j'ai eu
Ne pas arriver à faire un truc qui me plaise pour apporter à l'autre le "meilleur" ... ça, ça m'ennerve !
Vexer mon binôme, juste parce que j'ai été honête ...



ET VOUS ????
DELUCQ
455
Sympa le dessin!!! c'est toi ?

allé je me lance:

J'aime
_discuter avec des gens sympas et passionné de musique
_pouvoir discuter avec des gens ouverts qui font l'effort d'écouter et de découvrir de la musique qui a priori ne les intéresse pas
_écouter des artistes et des styles de musique que je n'aurais pas écouté en dehors du contexte
_avoir des critiques sur mon travail
_prendre des claques :aime:
_travaillé en binôme (et pk pas en groupe ?)
_monter des projets et d'autres collaborations (je l'espère)
_faire de la musique avec des gens motivés
_apprendre pleins de choses
_pomper des idées MOUAHAHAHAH non je rigole mais ce genre d'expérience est une source d'inspiration énorme et ca j'aime !!


je n'aime pas (toutes ces choses ne concerne pas forcément mon expérience ac mon binome pour ces compos on est d'accord ? c'est en général)
_devoir courir après la personne pour le motiver à faire du son (avoir des empêchement c'est une chose je ne parle pas de ca)
_quand une personne me dis "on fait ca ca ca" et qu on final on fait rien :furieux:
_travaillé avec des gens bloqué sur leur expérience et leur vision de la musique leurs principes etc...


Finalement mais "j'aime" et "jaime pas" sont vachement liés :p
456
Récupération Bourde Enorme de ma part : 8.5, Jeux, je n'ai pas encore pris le temps de vous remercier, HONTE SUR MOI, je répare immédiatement : 1000 Mercis.

Mes amis guitaristes m'ont lachement abandonné sur ce coup :
- Early Reflexion débug la V4... ou pas d'ailleurs, vu qu'on l'attend toujours...
- Aucune excuse pour DoomFred et Red Led... ca se paiera :mrg:
457

Citation : Sympa le dessin!!! c'est toi ?



Oui, oui ... il y en a d'autres sur mon site :
www.delucq.com
DELUCQ
458

Hors sujet : dis donc tu as un sacré coup de crayon !!!!

j'aime bcp ton site!

459
:| Merci ... c'est sympa !
DELUCQ
460
Youki !

juste avant que la pizza ne sorte du four :humm: voilà le topo

Alambic Ludo (chéri) et Emma
J'aime beaucoup la mélodie, la chanson, la diction, la voix, les choeurs.
je n'aime pas les palapalapa, c'est con mais j'ai horreur de ce genre de truc, les laï laï laï laï aussi ça ne me botte pas.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier votre compo qui est une jolie chanson;
la fin coupe un peu couic, dommage.

Nuit sur le mont chauve Reset et Tripy
D'abord sachez que c'est une honte car ça fait partie de la catégorie "reprisure", NON MAIS !!!
Sinon c'est génial et j'adore. Le clip est d'enfer, je vois que Reset a fumé trop de Jack mais quand on aime, on ne Conte pas. Bravo l'araignée, c'est vrai que tu as méchamment flashé et que tu t'en est nourri .
C'est une honte aussi de faire participer Jeux et Ocho, qui apportent leurs talents, mais qui n'étaient pas inscrit à la compote. Je vais de ce pas me plaindre à l'organisateur pour que vous soyez disqualifiés (et toc, à la poubelle cette magnifique compote)(ha ha ha rira bien...)
Bravo ! Au fait vous parlez de quel mont chauve?

Alamo Dub Ada et µkkro
Plongée au coeur de la cordillère des Andes via kingston pour le ravitaillement en rhum. J'aime beaucoup le son, l'ambiance, manque une voix pour râviver le fantôme d'Aguire qui ne demande qu'à fumer de la ganja pour être plus cool.
En fait c'est une très bonne base pour soloter, voix ou autre.

Self circus Polln et aka
ha ben le voilà Aguire , de retour après son voyage en Inde, ah non c'est pas les indes. ah ben alors ce sont les indiens d'amérique. Tous les chamans se lèvent après distillation de leurs cigarettes Louis Legras, woua les moustiques sont multicolores. Je crois même que le gros bourdon chef veut me piquer mon chéquier.
hein quoi? pas mal mais ça manque un peu de suspens ou d'âme, chai pas....

bon voilà pour l'instant, si le rosé ne me fait pas la peau, je reviens voir si je n'ai oublié personne, sinon à bientôt les potos :boire2:

a propos Delucq ;)
ce que j'aime
les échanges, me surprendre, la nouveauté, ça c'est le premier truc que j'aime et dans tous les domaines d'ailleurs, qu'on travaille vite, l'aventure...et la musique en général
ce que je n'aime pas
les lapins, rester en carafe, trop de maniaquerie (chipotter pendant des heures, recommencer ça par contre c'est pas mon truc, je suis une adepte du "raw power " comme disait Iggy dans les Stooges, de l'énergie brute, de la première prise...

ciao boys and gril, la pizza sort du four :aime2: