Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-C
Photos
1/8
FabFilter Pro-C
9/10

Sujet Commentaires sur le test : FabThree

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 18 319 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : FabThree
Et si 3 plugs suffisaient à remplacer les 6 EQ, les 8 compresseurs et les 5 limiteurs qui encombrent le répertoire 'Effets' de votre séquenceur ? Et si ces trois plug-ins étaient vendus en bundle ? Et si ce bundle était en test sur AudioFanzine ? Vous le liriez le test, hein ? Ne vous fatiguez pas à répondre : vous êtes déjà en train de le lire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61

Hello,

Dans Qbase, il n'y a pas pas de template qui load une série de preset pour simuler un compresseur analogique (et a mon avis, c'est la même chose dans Reaper!)

Effectivement, tu peux créer toi même tes combinaisons de plugins puis les sauver pour pouvoir les réutiliser ensuite, ... mais

1. Il faut savoir quels plugins sidechainer pour créer tels effets (il faut deja la une certaine théorie)

2. Il faut savoir configurer les N plugins et donc les maitriser a la perfections pour arriver au résultat voulu (encore, il faut une grosse pratique ;)

Conclusion, je persiste a dire que c'est un gain de temps énorme d'utiliser des plugins tout en un ... et c'est surtout à la portée de plus de monde (plus facile de comprendre comment fonctionne un plugin que N).

Finalement, en se qui concerne la gourmandise icon_lol.gif je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... si tu as 12 pistes pour ta batterie et autant pour le reste des instruments, ajouter tous ces plugins sur chaque piste (perso, je compresse et equalise toutes mes pistes) ... ça peut faire la différence quand ton système supporte deja 7/8 VST gourmands.

Bref, le principal, c'est d'arriver à ses fins, peu importe les techniques employées.

62
Dans reaper tu peux loader des tracks templates ou des chaines de plug-ins, si, tu peux aussi lier les parametres d'un plug a d'autres paramtres 'autres plug.... Meme sur des pistes differentes...

Enfin c'est pas le sujet ici

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 22:36:22 ]

63
Gros déterrage des familles pour annoncer que la multibande est désormais dispo ! :bravo:

https://www.fabfilter.com/products/pro-mb-multiband-compressor-plug-in

vu qu'il était mis dans les " moins " du test ;)
64
Salut à tous,
j'étais entrain de voir pour acheter soit le EPURE III de Flux ou le PRO Q de Fabfilter.
Vu ce que vous en dites, mieux vaut acheter le PRO Q à 149E que l' EPURE III à 279E...
Réputés tous les 2 pour être transparent, que reste t'il à l'EPURE III ?... le PRO Q a en + 24 bandes à ce que j'ai lu, filtrage du 5eme ordre -30db/dec , l'ergonomie etc...
J'allais acheter l'EPURE qui est très simple d'utilisation et efficace mais à 279 E plein tarif (actuellement -50% donc en gros le même prix que le fabfilter. J'attends juste les promos de FF.)
Du coup, je suis bloqué...

 

Blockos K

32 STUD production