Commentaires sur le test : La compression virtuelle old school
- 140 réponses
- 43 participants
- 30 638 vues
- 57 followers
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 14:12:46Commentaires sur le test : La compression virtuelle old school
Les vacances sont finies depuis longtemps et la chaleur torride que les touristes apprécient tant par chez moi a quitté mon studio dépourvu de climatisation. Dans ma boîte mail, un message de la rédaction me mandate pour tester un nouveau compresseur virtuel. C’est le cinquième plug-in du genre que je passe au grill cette année… Et pourtant, un magnifique sourire orne mon visage en sueur ! Serait-ce Noël avant l’heure ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 22/01/2017 à 23:28:50
D'un point de vue historique, le fairchild était un compresseur de bus puisqu'il n'y avait que ça à compresser.
Par exemple pour les Beatles, le 660 compressait un bus comprenant l'ensemble de la batterie + la basse.
Le 670 était à l'origine un compresseur souvent utilisé en amont d'une graveuse de master pour le pressage des vinyles, d'où sa capacité à travailler en M/S (en l'occurrence, le mid en vertical, le side en latéral).
Cet usage explique en partie les constantes temporelles de l'appareil.
Il a ensuite été également utilisé en compresseur de bus stéréo.
Il était également utilisé en broadcast ou là encore, il compressait souvent le bus master avant la modulation.
Il est clair que les goûts en matière de compression de bus ont radicalement changé avec l'arrivée des compresseurs SSL et l'évolution générale de la musique et des méthodes de compression.
Par exemple pour les Beatles, le 660 compressait un bus comprenant l'ensemble de la batterie + la basse.
Le 670 était à l'origine un compresseur souvent utilisé en amont d'une graveuse de master pour le pressage des vinyles, d'où sa capacité à travailler en M/S (en l'occurrence, le mid en vertical, le side en latéral).
Cet usage explique en partie les constantes temporelles de l'appareil.
Il a ensuite été également utilisé en compresseur de bus stéréo.
Il était également utilisé en broadcast ou là encore, il compressait souvent le bus master avant la modulation.
Il est clair que les goûts en matière de compression de bus ont radicalement changé avec l'arrivée des compresseurs SSL et l'évolution générale de la musique et des méthodes de compression.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Kzn82
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
132 Posté le 23/01/2017 à 19:17:03
donc ça me rassure pas mal ce que vous dites, le MJUC est un bon compresseur qui vaut bien plus que son prix (ou c'est plutôt la concurrence qui est trop chers), mais ce n'est pas non plus un plug qui vaut les meilleurs, car je suis d'accords avec Robin Schneider, avec les UAD le résultat est plus immédiat avec presque touts les comp,
au sujet du Fairchild, je suis pas beaucoup plus fan du nouveau que de l'ancien bizarrement, par contre moi j'utilise souvent le 660 en //comp, je l'aime bien dans cette situation
au sujet du Fairchild, je suis pas beaucoup plus fan du nouveau que de l'ancien bizarrement, par contre moi j'utilise souvent le 660 en //comp, je l'aime bien dans cette situation
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 08/02/2017 à 20:45:51
ça bouge un peu chez Klanghelm Update du MJUC en version 1.1
https://klanghelm.com/contents/main.php
https://klanghelm.com/contents/main.php
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
134 Posté le 08/02/2017 à 21:14:42
Merci pour l'info.
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 10/02/2017 à 13:26:48
Bonjour,
Comment fait on pour le mettre à jour? je suis allé sur le site et je n'ai rien trouvé ??
Comment fait on pour le mettre à jour? je suis allé sur le site et je n'ai rien trouvé ??
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
136 Posté le 10/02/2017 à 14:45:44
Salut !
Il faut télécharger l'installateur (dans un fichier zip) en te connectant dans ta User Area
Il faut télécharger l'installateur (dans un fichier zip) en te connectant dans ta User Area
Ancienement appelé The Koala
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 10/02/2017 à 22:09:43
@TC Hotrod cela corrige tes problèmes sous PT ?
TC Hotrod
7519
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
139 Posté le 11/02/2017 à 11:30:20
Téléchargé mais pas installé. J'attends toujours quelques jours avant d'installer une version encore toute fraiche, histoire de ne pas jouer les démineurs.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:30:39 ]
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 11/02/2017 à 14:11:47
Je vais essayer dans le weekend, sous Cubase Pro9 je n'avais pas trop de problèmes avec l'ancienne version.
Rassurant ces mises à jours, cela permet de s'avoir qu'il est toujours vivant Tony
Rassurant ces mises à jours, cela permet de s'avoir qu'il est toujours vivant Tony
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 00:06:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte