Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm MJUC
Photos
1/87
Klanghelm MJUC
9/10

Commentaires sur le test : La compression virtuelle old school

• 140 réponses
  • 43 participants
  • 30 522 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La compression virtuelle old school
La compression virtuelle old school
Les vacances sont finies depuis longtemps et la chaleur torride que les touristes apprécient tant par chez moi a quitté mon studio dépourvu de climatisation. Dans ma boîte mail, un message de la rédaction me mandate pour tester un nouveau compresseur virtuel. C’est le cinquième plug-in du genre que je passe au grill cette année… Et pourtant, un magnifique sourire orne mon visage en sueur  ! Serait-ce Noël avant l’heure  ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Comp :
Je préfère et de très très loin les véritables compresseurs analogiques old school que tout ces bidules numériques.
Je suis désolé, mais il me semble que vous devenez tous sourd... Le son des traitements numériques, même les plus cher, ont un truc qui cloche.
En numérique, seul le support est fantastique !

J'adore le mec qui partage son savoir avec ferveur tellement intéressant et instructif .Merci comp tu m'as tellement mis le doute hihi;)

Bref la qualité de ces plugins ne peut pas être remis en cause et surtout appeler ça des bidules !!! cool le respect pour les gens qui oeuvre vraiment pour la musique ! Je me met à sa place en lisant ça , vachement motivant , surtout que le créteur de se genre de plug doit maitriser les shémas électronique pour modeliser les parties du hardware "cloné " , du coup pas de bidouille pour ça !

Sur AF , ya pas une actu ou quelqu'un critique bêtement, c'est énervant ...sur les forums US c'est pas pareil , on partage , on reste cool , on est des zikos amteurs ou pro , c'est tout !
Oui on préfèrerait tous avoir un studio climatisé avec pleins de hardware ...et dans les années 70 , ils auraient kiffé faire de l'edit à la souris plutôt que ce faire chier à couper des bandes dans tt les sens ...maintenant il faut laisser la place à ces super plugins qui peuvent venir en complément du hardware , pour la couleur ou la texture , il existe des plugins merveilleux qui sont loin d'etre des bidules !
Non non je ne suis pas sourd :oops2: et j'ai juste de l'ouverture d'esprit et je m'interesse à ce qui se passe maintenant

Merci pour le test !
A+++

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 22:11:22 ]

32
Je l'ai acheté à sa sortie parce qu'il m'avait emballé
Je suis pas mécontent d'avoir des oreilles qui commencent à entendre :-D
33
:facepalm: C'est pas vrai Nantho !!! Un test et hop un achat :-D
J'ai hâte de l'essayer :bravo:
34
Je doute que tu regrettes ce maigre investissement LoEnzo. Tony Frenzel nous offre avec ce plug in un compresseur logiciel magnifique (en fait, trois) pour un prix tout bonnement incroyable.
D'ailleurs tous les plug ins de Klanghelm méritent des louanges.

Présentez vous sur AudioFanzine

35
il consomme quand meme pas mal de cpu comparé a d'autres émulations de pluggin alliance ou waves, mais bon ca sonne bien et prix plus que correct. et ergonomie qui permet de bosser rapidement. J'aime beaucoup les vst ultra paramétrable, mais souvent, on perds énormément de temps sur des micros détails. Là, on tourne ca sonne ou pas.

Et sans rentrer dans tout le débat analogique vst, avant tout connaitre toutes les techniques de mix faire des mix parfaits et a ce moment la peut etre l'analog va rendre mieux (pas toujours le cas) mais c'est même pas 1% du mix, même des grands noms comme bob katz le disent. Et regarde comment bosse des grand nom il utilisent aussi des pro q des waves, des natives instruments,..., au final ca sonne ou pas et souvent ca fait le taff

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 00:47:18 ]

36
Mouais, le débat analo / numérique ne m’intéresse pas non plus. Je mélange les deux et ça me va.

x
Hors sujet :
Par contre, ce que j'aime avec le hardware, c'est que l'on peut (parfois) avoir accès au schémas. Et quand ce n'est pas possible on peut aussi ouvrir le capot pour voir le design, le choix des composants, tandis qu'un plugin, on ne sait pas ce qui se cache derrière (peu sont transparent sur les techniques utilisées). Déjà qu'en hardware on trouve de vrai arnaques, alors en plugin...
Mais ce qui m'agace particulièrement, c'est le tapage médiatique avec "le nouveau plug que tu dois ABSOLUMENT posséder si tu veux mixer comme un pro grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire... blablabla...". Difficile de vraiment savoir. Le hard, tu ouvres et sais quoi fait quoi et comment.Mais cela n'engage que moi, et le tapage médiatique ne concerne bien sur pas cet éditeur.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 02:32:19 ]

37
Citation de Swenerick :
Mouais, le débat analo / numérique ne m’intéresse pas non plus. Je mélange les deux et ça me va.

x
Hors sujet :
Par contre, ce que j'aime avec le hardware, c'est que l'on peut (parfois) avoir accès au schémas. Et quand ce n'est pas possible on peut aussi ouvrir le capot pour voir le design, le choix des composants, tandis qu'un plugin, on ne sait pas ce qui se cache derrière (peu sont transparent sur les techniques utilisées). Déjà qu'en hardware on trouve de vrai arnaques, alors en plugin...
Mais ce qui m'agace particulièrement, c'est le tapage médiatique avec "le nouveau plug que tu dois ABSOLUMENT posséder si tu veux mixer comme un pro grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire... blablabla...". Difficile de vraiment savoir. Le hard, tu ouvres et sais quoi fait quoi et comment.Mais cela n'engage que moi, et le tapage médiatique ne concerne bien sur pas cet éditeur.

+1
ça concerne souvent des grosses boites avec leur force marketing et pas les petits éditeurs qui fonctionnent souvent au bouche-à-oreille. De beaux emballages avec des interfaces tape à l'oeil en skeuomorphing cachent souvent la m.... au chat. Quand je voit des simulateurs d'amplis qui annoncent plus d'une centaine de simus différentes, je doute fortque des algos spécifiques soient codés pour chaque mouture. Mais en fin de compte ce sont nos oreilles qui nous indiquent si c'est bon ou pas. D’où l'intérêt des versions d'éval ou des versions free pour se faire une idée avant de passer à la caisse. En tout cas, testage du Klanghelm en free et achetage si ça fait la blague. A ce prix, ce n'est pas un gros risque. Et merci Nantho pour le test (bien que pas trop convaincu par les extraits, mais je vais télécharger les flaques...)

...non, rien....

38
Précision, je n'ai jamais voulu dénigrer le travail de qui que ce soit.
Je dis juste que ces "bidules" (plugins), une expression qui n'est pas péjorative (là aussi il faut de l'ouverture d'esprit) ne font que simuler et ne son pas à mes oreilles aussi fantastique que tout le monde le pense.
C'est sympa oui. Mais cela fait bien longtemps que je pense qu'il vaut mieux posséder très peu de bon matos analogiques que tout un tas de plugins qui sonnent pas si bien à mes oreilles, qui ne sont pas celles des autres... Mais je ne suis pas le seul. Le son devient fade, il n'y a plus de nuance, et trop dense.
Tout ceci est subjectif, là oui... Si vous aimez ça alors oui vous devez utiliser des plugins.
Mais posséder un compresseur analogique vintage ce n'est pas non plus la mort. Bien sûr c'est bien moins pratique car faut (savoir) brancher le tout sans ramener du souffle, de la disto et autres bruits néfastes pour l'ouie, sans parler de la place que cela prend. Une horreur ! Mais pas pour le résultat.
Bref, pour une maquette vite fait sur une tablette ou pc portable ok, mais pour présenter un vrai travail non.
Ce n'est que mon avis sans aucune attaque soyez en certain.
Encore une fois, en numérique seul le support est vraiment fantastique. Mais pour le traitement de l'audio, qui n'est pas une suite de 0 et de 1 (oui/non), c'est tout autre chose.
De nos jours quasi tous les cd et titres en ligne sont réalisés avec un traitement numérique et tous le monde s'en plaint car froid, agressif, ça tord et ce n'est pas agréable à écouter sur la longueur.
Je vois trop de gens autour de moi qui passent des jours, des mois et parfois plus à mettre au point un traitement audio numérique et au final obtenir un truc au départ super bon puis "sympa" et pour finir à s’emmerder avec. D'ailleurs la durée de vie d'un plugin n'est jamais très longue et ce n'est pas pour rien.
Mais le numérique est très à la mode et contre ça...
Cdlt à tous.
39
enfin les 0&1 modélise des chose bien plus complexe qu'un traitement audio et heureusement. On sait modéliser des ondes bien plus complexes comme dans la recherche spatiale, etc. Donc l'argument de l'audio n'est pas des 0 & 1 ca ne tient pas vraiment.

et que veut dire "froid, agressif, ça tord" pour ma part, c'est surtout le mixage qui fait la qualité du son et le mastering aussi. Les pluggins ne sont pas responsables de la guerre du loudness qui détruit le son.

et personne oblige a acheter le nouvel EQ les vieux vst marchent toujours. Plus de support ok mais un hardware la réparation, c'est combien ? si l'entreprise existe encore.

Mais bon si tu préfères le hardware utilise le, c'est cool si tu peux en avoir et que tu aimes, mais les vst font le taff c'est juste une réalité aujourd'hui
40
x
Hors sujet :
Et voilà, on se retrouve encore avec le discours bullshit sur les 0/1 et le son froid : Si tu avais pratiqué en ouvrant objectivement tes oreilles tu te serais aperçu que le problème n'est pas le support mais les réglages et choix de mixages / master qui tuent toute nuance et dynamique.